Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Triangle of Sadness (Ruben Ostlund - 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2022, 14:59
|
|
Réponses: 68 Vus: 4955
|
Art Core a écrit: L'épisode du podcast de Bégaudeau sur le film est en tout cas excellent. Le film vaut tellement mieux que ce que ses détracteurs veulent bien y voir. Paramètres > Préférences > Mots masqués > "Bégaudeau" "occasionnée" |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Ces classiques ou films très connus que vous n'avez jamais vus... |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2022, 14:58
|
|
Réponses: 36 Vus: 3353
|
Ah oui et parmi les auteurs de plus en plus incontournables récents, de Yorgos Lanthimos j'ai vu que LA FAVORITE. Alors que sur OKCupid la moitié des filles te parlent de ses films. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Ces classiques ou films très connus que vous n'avez jamais vus... |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2022, 11:39
|
|
Réponses: 36 Vus: 3353
|
Niveau cinéma populaire, mes lacunes sont clairement à trouver du côté des grosses comédies françaises. Jamais vu LES BRONZÉS, jamais vu LA GRANDE VADROUILLE... Et plein d'autres dans le même registre. Niveau ciné d'auteur, mon plus gros trou noir c'est clairement Ozu. C'est celui qui revient le plu... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2022, 11:00
|
|
Réponses: 1724 Vus: 198149
|
Vu deux épisodes du Monde de demain la série sur le hip hop et incompréhension total des retours extatiques. Je savais même pas que c'était sorti. Alors que bizarrement quand ça va passer sur Netflix dans six mois je sens qu'on va parler que de ça... :? Cf. cet article post-Séries Mania qui name-dr... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Acteurs |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2022, 10:54
|
|
Réponses: 80 Vus: 3568
|
Et voici le podium:
1. Gérard Depardieu 2. Buster Keaton 3. Willem Dafoe
Merci à tous, on enchaîne bientôt avec la CDM des réals ! |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - Finale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2022, 10:53
|
|
Réponses: 16 Vus: 1112
|
TROISIEME PLACE
Audrey Hepburn 3 Willem Dafoe 6
FINALE
Buster Keaton 1 Gérard Depardieu 7
Voici donc le podium:
1. Gérard Depardieu 2. Buster Keaton 3. Willem Dafoe |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Lacunes cinématographiques |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2022, 08:22
|
|
Réponses: 12 Vus: 627
|
Quelles sont vos plus grosses lacunes cinématographiques ?
Lacunes artistiques ? (chefs-d'oeuvre incontournables que vous n'avez pas vu)
Lacunes populaires ? (quels sont les films vus par le plus de monde de votre entourage mais pas vous) |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Dardenne Bros. |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2022, 08:19
|
|
Réponses: 14 Vus: 1790
|
1. Luc 2. Tyler 3. Jean-Pierre |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Dardenne Bros. |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Oct 2022, 22:34
|
|
Réponses: 14 Vus: 1790
|
Pour moi c'est certainement: 1. L'Enfant J'avais adoré. 2. Le Fils 2. La Promesse Je me souviens pas assez bien mais les deux étaient forts. Après y a ROSETTA qui flotte quelque part au milieu, puis un gros gap avant tous les autres que je mélange, dont certains qui m'ont bien déçu (le Cotillard not... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Source (Ingmar Bergman, 1959) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Oct 2022, 22:32
|
|
Réponses: 7 Vus: 2183
|
SPOILERS Je ne savais rien du film avant de le voir et quelque part j'ai mis du temps à comprendre qu'en effet c'était bien un rape and revenge que je regardais. L'aspect picaresque et fable du récit, avec ses atours presque "Grand méchant loup", me l'avait caché. Et pourtant c'est bien ç... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Oct 2022, 21:25
|
|
Réponses: 41395 Vus: 1941962
|
Cadeau. Alors que la crise du Covid-19 n’est toujours pas terminée, gardons à l’esprit la première leçon qu’elle nous a apprise : l’anticipation est la clé de toute politique sanitaire efficace. Or une crise sanitaire pointe actuellement le bout de son nez. Elle fait courir le risque d’une pénurie d... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Oct 2022, 15:39
|
|
Réponses: 1843 Vus: 120074
|
|
|
Forums: Sports Sujet: Champion's League & EL 2016/2017 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Oct 2022, 14:42
|
|
Réponses: 429 Vus: 59018
|
Déjà-vu a écrit: Je n’ai pas la ref. Qui-Gon Jinn a fait dans le "no homo" ? Inscrire un bon vieux "Je suis gay" sur un ordi de bureau laissé malencontreusement allumé était une figure imposée de nos soirées GRF circa 2007-2008. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - Finale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Oct 2022, 14:12
|
|
Réponses: 16 Vus: 1112
|
TROISIEME PLACE Gaguesque match pour la 3eme place. Pour la versatilité de son talent: Audrey Hepburn Willem Dafoe FINALE Keaton était un génie mais c'est surtout le cinéaste et les cascades qu'on retient. Depardieu ne pouvait certes pas se faire écraser par une loco mais à son âge d'or c'était que... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - Demi-finale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Oct 2022, 12:28
|
|
Réponses: 23 Vus: 1176
|
WTF, quand tu demandes de trancher une égalité tu ne retiens que le vote de la première personne qui répond. Tu as toujours procédé de la sorte. Ouais mais vu que j'ai vu les deux à la suite et qu'y avait pas beaucoup de votants j'allais pas interdire à quelqu'un de voter. Sincèrement m'en fiche du... |
|
|
Trier par: |