Le Cow-boy a écrit:
Avez-vous des autographes/objets dédicacés par des gens célèbres (dans n'importe quel domaine)?
Si oui, pourquoi/à quelle occasion les avez-vous eu/que représentent-ils pour vous?
Alors de mémoire, j'ai pas mal de comics US et de figurines signés par
Kevin Smith, parce qu'à une époque le bougre signait tout. Donc ça n'a pas une grande valeur. EN REVANCHE, j'ai un exemplaire que lui et
Jason Mewes m'ont signé personnellement à Cannes après la projo de Dogma, et ça c'est un souvenir énorme (je me rappelle avoir les comics planqués dans mon smoking, toute une époque)
Sinon j'ai un exemplaire de scénario de Hellraiser signé de
Clive Barker (présent dans le coffret Laserdisc), donc même si c'est chouette ça ne me fait ni chaud ni froid de savoir que le mec a signé 2000 exemplaires comme ça à la chaîne.
J'ai aussi un Laserdisc Criterion signé de ROBOCOP signé par
Verhoeven, et là aussi c'est un souvenir énorme puisque j'avais délibérément apporté l'objet au festival de Deauville lors de la projo de Hollow man en espérant choper cette dédicace (elle est magnifique).
Et la plus belle, évidemment, c'est celle que
Hugh Hefner m'a faite à mon nom sur un exemplaire du Playboy US de mon mois de naissance. Couverture que j'ai toujours dans un cadre chez moi.
J'attends toujours les dédicaces des auteurs du forum, ces ingrats.
Ah oui et sinon j'en ai moi-même fait une, une fois, quand j'avais mon groupe de """rock""". Dédicace faite sur un exemplaire de notre CD de démo qu'un gamin venait de nous acheter après un concert - et qui était trop content qu'on lui signe ce truc