Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Jan 2025, 00:40

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'influence de la pub

Posté: 31 Déc 2006, 21:29 

Réponses: 295
Vus: 11793

Ok. Mais mes parents aussi. Peux-tu généraliser encore davantage ? Je comprends pas où tu veux en venir. D'ailleurs je me souviens même plus des origines du débat. Tout ce que je dis c'est qu'affirmer qu'on peut être hermétique à la pub, c'est se mentir à nous-mêmes. En bien, en mal, même de manièr...

Posté: 31 Déc 2006, 21:26 

Moui. Bof. Jamais acheté de Ferrero non plus. J'achète pas trop de chocolat et quand je veux en acheter, j'achète celui qui a l'air bon en regardant dans les rayons (genre tablette Tiramisu ou Amandes etc) et non à cause d'une pub (y en a pas). J'ai l'impression que tu botte en touche en ramenant t...

Posté: 31 Déc 2006, 18:55 

J'ai jamais nié qu'on était au courant des nouveaux produits grâce à la pub, j'ai juste dit que la pub ne me gênait pas et qu'elle ne me poussait pas à consommer ces mêmes nouveaux produits. Non bien sûr, pas dans l'instant. Mais comme je disais dans l'exemple du chocolat par exemple, la pub (et d'...

Forums: Vos tops   Sujet: TOP 2006 - Définitif

Posté: 31 Déc 2006, 18:46 

Réponses: 136
Vus: 15206

Bon j'imagine que personne cette année va se dévouer pour faire le sondage de fin d'année ?

Posté: 31 Déc 2006, 18:44 

rotary a écrit:
Mais je n'entends ici aucune condamnation de la création audiovisuelle.

Tu pars en couilles toi. Je ne cherche à rien condamner du tout (sauf peut-être la naïveté).

Forums: Photos   Sujet: Scarlett Johansson, Sexiest Woman Alive par Esquire

Posté: 31 Déc 2006, 18:42 

Réponses: 250
Vus: 35246

Waaaaaaaaaaaaaah Vuitton c'est chaud papa là hein... C'est moi qui vous le dit.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 31 Déc 2006, 18:40 

Réponses: 41392
Vus: 1924504

18h40

Ce dernier jour de l'année fut relaxant.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: La Môme (Olivier Dahan - 2007)

Posté: 31 Déc 2006, 18:39 

Réponses: 48
Vus: 5216

J'ai vraiment très très peur que ce film soit visuellement étouffant.

Posté: 31 Déc 2006, 18:38 

Et j'ajoute que dans ce débat je ne fustige pas la pub et je n'agresse personne. Je dis juste qu'il faut pas sous-estimer son pouvoir, ni le pouvoir des images (wah la grande phrase) en général. Sinon j'ai l'impression que l'agressivité un peu brutale de Karloff en début de débat à conduit Freak et ...

Posté: 31 Déc 2006, 18:35 

Parmi ceux qui ont aimé ou pas aimé, je doute que beaucoup aillent s'acheter des montres Omega et du Champagne Bollinger. Je parle même de l'Aston Martin. Oui mais voilà... du coup moi je vais associer inconsciemment "Bollinger = champagne sans doute classe"... Et je sais que quand j'ai c...

Posté: 31 Déc 2006, 18:28 

Zihuatanejo a écrit:
Mais ce que tu décris n'est pas propre à la publicité, mais à tous les médias, y compris les arts... c'est vraiment à côté de la plaque je trouve.

Ben oui mais voilà. La pub t'informe, c'est un fait.

Posté: 31 Déc 2006, 18:26 

Film Freak Returns a écrit:
Tu vas consommer directement dans la foulée?

J'ai jamais dit ça. Dans l'exemple que j'ai pris, je disais juste que tu devenais "aware" de l'existence de la marque. C'est un premier pas réussi par le publicitaire.

Posté: 31 Déc 2006, 18:25 

Je demande des exemples CONCRETS dans MA vie pour qu'on ME prouve que l'influence qu'a la pub sur MOI me force la main, me force à consommer. Ben ça va être dur sachant que je ne suis pas toi... Mais si moi par exemple euuuuh je cherche des trucs de consommation récents que j'ai fait... si euh par ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Grindhouse (Tarantino - Rodriguez)

Posté: 30 Déc 2006, 22:13 

Réponses: 111
Vus: 12129

Mais l'histoire et le scénario sont bien de lui (alors que si je me souviens bien, il est moins impliqué dans Une Nuit en enfer). True romance, c'est, au niveau du scénario, du Tarantino à 100%, jusque dans ses défauts. Ben disons que ce qui me faisait plaisir, c'était que malgré la pauvreté de cer...

Posté: 30 Déc 2006, 21:58 

Je ne nie pas que la pub joue sur des stimuli plus ou moins conscient mais je te dis seulement que chez moi cela ne se traduit pas par un acte d'achat (ce qui est qd même son but principal). Pas forcément un acte d'achat instantané et en réaction à la vision de la pub... mais la pub va peut-être in...
Trier par:  
Page 2276 sur 2434 [ 36500 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: