| Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: CDM animation Demi-finale - Dragons is the new normie |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 14 Déc 2023, 20:02
|
|
Réponses: 54 Vus: 7144
|
Fire walk with me a écrit: Lohmann a écrit: Il y a des votes qui sont passés à la trappe ? J'espère pas. En tout cas, il manque des votants. Je vote WALL.E pour l'instant et je réserve mon deuxième vote car je vais peut-être regarder AKIRA ce soir. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 14 Déc 2023, 19:59
|
|
Réponses: 1950 Vus: 154578
|
| un homme blanc d'une quarantaine d'années (sois fort, QGJ). lol. Afin qu'on puisse visualiser, qui aurais-tu casté dans son rôle ? Et à la fin du film y a pas eu du toisage en chien de faïence/ignorage comme si l'autre était pas là ? Sinon je retrouve pas mon message donc j'ai pas dû en parler ici ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Past Lives (Celine Song, 2023) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 14 Déc 2023, 18:43
|
|
Réponses: 14 Vus: 1344
|
Film Freak a écrit: Quelle bêtise ce dernier plan. Je comprends pas. L'avant-dernier était parfait. Oui y a l'image du pont qui est forte mais après ça se brouille. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 14 Déc 2023, 18:33
|
|
Réponses: 807 Vus: 75756
|
| Dans PAST LIVES, il y a une scène en 2011 où le personnage dit en coréen son métier. Et c'est sous-titré " Je suis autrice ". Et ça m'a gêné. Et j'ai voulu comprendre pourquoi. D'abord, je me suis demandé s'il y avait un féminin de "Auteur" en coréen. Je parle sous le contrôle de... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 14 Déc 2023, 18:22
|
|
|
| Tout ce que vous dites est vrai: regard délicat ; tropes du film d'occasion romantique manquée pour mieux parler de qui on est, de ses origines, et de la validité ou non du destin qu'on se forge en émigrant ; cadres composés élégamment mais sans ostentation (et dieu merci c'est dans un format normal... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 14 Déc 2023, 10:22
|
|
|
| J'irai au Majestic Bastille. |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2024 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 14 Déc 2023, 10:19
|
|
Réponses: 227 Vus: 28374
|
| Un choix très berlinois, sans doute le plus surprenant depuis looongtemps. Et impossible de ne pas y voir la main d’Iris Knobloch. In the great words of Steven Spielberg : Who? La nouvelle présidente du festival après Lescure, une ancienne de chez Warner Bros. et amie des studios. On a pas fini d'e... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM animation - Quart de finale |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 14 Déc 2023, 09:37
|
|
Réponses: 112 Vus: 13667
|
| Merci les maquisards qui ont su prendre les armes in the darkest hour. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 14 Déc 2023, 09:05
|
|
|
Stark a écrit: Sauf que Croisette dit n'importe quoi puisque Sophia Loren a été présidente à 32 ans. J'ai failli préciser qu'il croit aussi que Greta Gerwig a réalisé "3 films" donc on ne peut jamais lui faire confiance. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 14 Déc 2023, 08:23
|
|
|
Film Freak a écrit: Est-ce la présidente la plus jeune? D’après Croisette oui, elle bat Tarantino et Besson de un an. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 14 Déc 2023, 08:08
|
|
|
| Un choix très berlinois, sans doute le plus surprenant depuis looongtemps. Et impossible de ne pas y voir la main d’Iris Knobloch. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Watcher (Chloe Okuno - 2022) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Déc 2023, 23:02
|
|
Réponses: 1 Vus: 609
|
| Julia et son mari d’origine roumaine quittent les États-Unis pour emménager à Bucarest, où ce dernier a trouvé un nouvel emploi. Ayant tiré récemment un trait sur sa carrière de comédienne, Julia se retrouve souvent seule dans son grand appartement et essaye de s’occuper comme elle peu... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Winter Break / The Holdovers (Alexander Payne, 2023) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Déc 2023, 19:06
|
|
Réponses: 34 Vus: 3164
|
| Je vais être bon pour une expédition à l'Arlequin demain. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Hitcher (Robert Harmon - 1986) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Déc 2023, 13:24
|
|
Réponses: 28 Vus: 2807
|
Film Freak a écrit: Michael Shannon en blackface c'est Samuel Jackson. Et Michael Shannon a pas du tout le même genre de traits que C. Thomas Howell.

|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Hitcher (Robert Harmon - 1986) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Déc 2023, 13:14
|
|
Réponses: 28 Vus: 2807
|
| La Star d'une sorte d'Agathe Cléry avant l'heure (Spirou et le Punisher sont aussi passés par l'étape du blackface dans les 90's). Vu en VHS, je pense à ce film chaque fois que je pense à C. Thomas Howell. Ce qui est dingue c'est qu'au-delà du maquillage en noir qui ne passerait pas de nos jours, c... |
|
 |
| Trier par: |