Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2026, 09:28

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: question film rogné sur écran TV

Posté: 02 Avr 2008, 19:08 

Réponses: 91
Vus: 7249

Ceci dit, d'après ce que j'ai compris, le film de Zad semble avoir des bandes noires à géométrie variable, donc c'est pas tout à fait la même chose qu'un film en 16/9 normal avec les bandes qui bougent jamais.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Qu'est-ce qui vous met toujours les larmes aux yeux...

Posté: 02 Avr 2008, 19:02 

Réponses: 125
Vus: 9768

Tous sont ouverts par un travelling jusqu'à Angel-A non? (ceci dit je ne me souviens plus du film donc peut-être que là aussi)... JEANNE D'ARC brise le motif. J'ai souvenir d'un travelling sur champs de blés dans Jeanne d'Arc non? Bon après le film me gave donc j'ai pas retenu grand chose... Oui ou...

Posté: 02 Avr 2008, 19:01 

Je veux pas passer pour le mec qui fait des grossières caractérisations des gens mais j'ai remarqué, via la fac de ciné, les forums, etc., que chez pas mal de mecs qui kiffait les films très auteur "en marge", très austère, etc., il y avait un amour du 4/3, une volonté de défendre le 4/3 ...

Forums: Littérature   Sujet: La Communauté de l'Anneau - best-of

Posté: 02 Avr 2008, 18:53 

Réponses: 12
Vus: 2607

Et c'est parti pour le message à zéro réponses. En 2001, dans le mois qui avait précédé la sortie de LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU, j'avais publié sur le Forum, au rythme de 1 par jour, 30 extraits du livre pour chauffer les gens, lecteurs comme non-lecteurs. Ah oui, je me souviens... Le truc méga relo...

Posté: 02 Avr 2008, 18:52 

Ce sont lesquels que tu as traduit? Je sais plus mais c'était jamais le truc entier traduit, c'était des phrases ou des mots que je reprenais quand j'avais le sentiment que la trad française était à côté de la plaque ou trop relou. Un des trucs que j'ai changé, sûr, c'est la fin du DERNIER passage....

Posté: 02 Avr 2008, 18:50 

oui, format 4/3 Je veux pas passer pour le mec qui fait des grossières caractérisations des gens mais j'ai remarqué, via la fac de ciné, les forums, etc., que chez pas mal de mecs qui kiffait les films très auteur "en marge", très austère, etc., il y avait un amour du 4/3, une volonté de ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: GRF - 20-21 septembre ou 4-5 octobre ?

Posté: 02 Avr 2008, 18:21 

Réponses: 175
Vus: 15394

Chlochette a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Moi chuis plutôt pour un GRF soit traditionnel, soit direct en Belgique.

Belgique là!!

La majorité décidera.

Posté: 02 Avr 2008, 17:56 

Zad a écrit:
oui mais ça risque de vouloir dire que chez certains, ça fera tout petit à l'écran... :( avec un vieux contour noir sa mère et tout :cry:

Utilise le cadre le plus grand alors.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: GRF - 20-21 septembre ou 4-5 octobre ?

Posté: 02 Avr 2008, 17:55 

encore un GRF à galérer 3h ou plus autour d'une table et d'un unique soda (voir une bière pour les plus téméraires) en perspective... Si on le fait chez Arnotte, non. J'avais pas vu la réponse d'Arnotte, mais les GRF, des que quelqu'un propose quelques chose qui change de la table dans un bar c'est...

Posté: 02 Avr 2008, 17:55 

Noony a écrit:
Delirium Tremens a écrit:
Noony a écrit:
Quelle aigreur.

Quel réalisme.

Le dernier GRF était une orgie de bière il me semble non?

Oui, de l'exhorbitante bière française, puis des bières sympas de nos amis belges.

Posté: 02 Avr 2008, 17:53 

Zad a écrit:
le plus petit?

Oui, le plus petit, au moins t'es sûr de chez sûr de chez sûr quoi.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Qu'est-ce qui vous met toujours les larmes aux yeux...

Posté: 02 Avr 2008, 17:52 

Chlochette a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Je crois que personne s'en souvient en fait.

Je vais remettre l'intégrale en section Littérature. La plupart des passages étaient extraordinaires.

Merci. Ça m'intéresse grandement... Faudrait que je m'achète les bouquins en anglais, tiens...

J'ai balancé la sauce.

Posté: 02 Avr 2008, 17:48 

Et c'est parti pour le message à zéro réponses. En 2001, dans le mois qui avait précédé la sortie de LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU, j'avais publié sur le Forum, au rythme de 1 par jour, 30 extraits du livre pour chauffer les gens, lecteurs comme non-lecteurs. Certains en VO, certains tirés de la traduct...

Posté: 02 Avr 2008, 17:41 

Je me souviens, quand j'avais mis les 30 passages du bouquin dans les 30 jours qui avaient précédé la sortie du premier film, souvent je les retraduisais moi... Tiens d'ailleurs faudrait que je les remette! Ça me rappelle rien du tout, ça! Je crois que personne s'en souvient en fait. Je vais remett...

Posté: 02 Avr 2008, 16:40 

Mon Colonel a écrit:
encore un GRF à galérer 3h ou plus autour d'une table et d'un unique soda (voir une bière pour les plus téméraires) en perspective...

Si on le fait chez Arnotte, non.
Trier par:  
Page 1874 sur 2530 [ 37947 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: