| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Jours de tonnerre (Tony Scott - 1990) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Nov 2020, 14:29
|
|
Réponses: 40 Vus: 3566
|
Il faut distinguer les films ratés des choix difficilement compréhensibles. Pas vu LA FIRME, mais peu importe sa qualité ça reste un projet réalisé par Sydney Pollack, un tantinet sérieux/prestige, on comprend qu’il ait voulu le faire. Idem pour VANILLA SKY. Par contre LA MOMIE... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jours de tonnerre (Tony Scott - 1990) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Nov 2020, 22:56
|
|
Réponses: 40 Vus: 3566
|
| N'ayant jamais été fan de TOP GUN, j'ai jamais pris le temps de rattraper cet effort suivant de Tony Scott et Tom Cruise... jusqu'à ce soir. Et j'avoue que le film m'a plutôt surpris. Déjà son titre sérieux me laissait imaginer un truc qui serre les dents, alors que c'est finalement assez léger, pre... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 20 Nov 2020, 18:27
|
|
Réponses: 4016 Vus: 299334
|
| Le mec avait déjà écrit un (excellent) livre avant d’être homme politique, et encore moins connu. D’ailleurs il se vante depuis longtemps d’avoir écrit celui-là lui-même, ce qui ne m’étonne pas. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La réouverture des cinémas |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 20 Nov 2020, 14:35
|
|
Réponses: 271 Vus: 24497
|
| LES TUCHE 4 décalé à février. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Nov 2020, 21:51
|
|
Réponses: 49 Vus: 6306
|
| C'est clair, encore récemment Mademoiselle de Joncquières de Mouret (donc récent donc aucune excuse), il y a un quart des répliques qui sont à peine audibles... Vraie question: est-ce que c'est fait exprès, ou c'est juste du mauvais travail des preneurs de son? Je me suis fait la réflexion que pour... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La réouverture des cinémas |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Nov 2020, 20:27
|
|
Réponses: 271 Vus: 24497
|
| Les cinés pourraient peut-être rouvrir le 9 décembre pour les films à la carrière amputée, et le 16 pour les nouvelles sorties. |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2020 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Nov 2020, 20:26
|
|
Réponses: 199 Vus: 34880
|
Art Core a écrit: Karloff a écrit: Deux (j'ai dû chercher pour savoir ce que c'était Et donc c'est lui qui a été choisi  . L’hallu. J’étais sûr que ce serait le Doucouré. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: M le maudit (Fritz Lang, 1931) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Nov 2020, 18:22
|
|
Réponses: 34 Vus: 3323
|
Mate FURIE, c'est génial, un des rares films en noir et blanc que j'adore sincèrement et entièrement. (sans vergogne...)
Et sinon je savais pas que Lohmann ça venait de là... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Nov 2020, 17:23
|
|
Réponses: 13313 Vus: 995058
|
Cool concept. On dirait LE DERNIER COMBAT x AFTER EARTH.
D’ailleurs d’après les échos de plateau, "Chaos Walking" ça pourrait être un bon surnom pour Doug Liman. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Nov 2020, 17:21
|
|
Réponses: 1712 Vus: 116982
|
| Ben non. Le vote des électeurs lui permet de prendre l'avance, mais c'est uniquement le vote des grands électeurs qui lui permet de franchir la ligne. Sauf dopage, les grands électeurs viennent valider ce que tout le monde a vu, à savoir qu’il a franchi la ligne en premier, confirmé par la photo fi... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Nov 2020, 17:00
|
|
|
Castorp a écrit: Sauf que Biden n'a pas franchi la ligne d'arrivée. Il a juste une avance conséquente à quelques encâblures de la ligne d'arrivée. Ça c’est la métaphore pour les sondages de la dernière semaine. Là il a franchi la ligne mais il a pas encore reçu la médaille. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Nov 2020, 16:42
|
|
|
Pour reprendre la métaphore sportive, on parle du vainqueur du 100m juste après qu’il ait franchi la ligne d’arrivée, sans attendre qu’un officiel quelque part ait tamponné un quelconque papier post-dopage.  |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Nov 2020, 14:51
|
|
|
| Ce n'est pas choquant ni irrationnel, mais c'est partisan. Et la nuance que tu ne veux pas comprendre, elle est là : ce n'est pas partisan quand personne ne conteste l'élection, mais quand un camp ne l'accepte pas, utiliser ce terme est partisan, puisque ça revient à nier, from the get go, l'argume... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Nov 2020, 14:21
|
|
|
| Biaisé de quoi ? Biaisé contre une presse dont tu te fais une image caricaturale (ce qui ne veut pas dire que certains biais n'existent pas chez elle, hein). Je considère que president-elect, ça veut dire président élu. Biden n'est pas encore élu. The president-elect of the United States is the per... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Nov 2020, 13:13
|
|
|
| Je te répète tout le temps la même chose, mais tu n'écoutes pas : le problème ce n'est pas de dire que ses arguments sont infondés en les critiquant de façon rationnelle et dépassionnée, c'est le ton narquois, les unes "prophétie autoréalisatrice", les moqueries, les accusations envers le... |
|
 |
| Trier par: |