Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Mai 2020, 09:59
|
|
Réponses: 33179 Vus: 1560602
|
Elle est totalement révolue cette époque là, je n'imagine aucun homme politique aujourd'hui s'afficher clope au bec, et dans tous les cas on lui tomberait pareillement sur le dos. Le seul biais que je vois c'est le votre à vouloir défendre l'indéfendable. Chez les anti-Macron primaires (de droite) ... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: News |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Mai 2020, 09:15
|
|
Réponses: 1724 Vus: 200143
|
Je vais regarder les deux de Chazelle parce qu'il faut pas déconner. Je peux pas avoir vu FORTE et pas ça. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Mai 2020, 09:14
|
|
Réponses: 33179 Vus: 1560602
|
Oui et d'ailleurs la foultitude de réactions que ça a suscité en mode "elle respecte pas la loi, il est interdit de fumer sur son lieu de travail" montrent bien un biais énorme contre elle qui me la rend plutôt sympathique. Parce qu'il est clair que si c'est Benoit Hamon qui est filmé une... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Chaussons rouges (Michael Powell & Emeric Pressburger - 1948) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Mai 2020, 22:27
|
|
Réponses: 14 Vus: 2446
|
Dix-sept minutes chez Blissfully qui deviennent vingt minutes chez DPSR... On va se calmer: c'est 15 minutes. Mais c'est excellent. Et c'est vraiment l'apex de ce film dans lequel j'ai eu du mal à rentrer. Longuet (2h15...), assez figé malgré l'élégance du découpage, jeu assez daté. Là où LE NARCISS... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: The West Wing (Aaron Sorkin, 1999-2006) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Mai 2020, 14:22
|
|
Réponses: 136 Vus: 19514
|
Je viens de refaire une vision accélérée des saisons 1 et 2, c'est quand même fort. Point négatif: Rob Lowe. De tous les membres récurrents, c'est de loin le moins intéressant, il est encore plus mono-expressif que les autres, en fait son perso est ennuyeux, tellement moins captivant que son homolog... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2020 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Mai 2020, 10:31
|
|
Réponses: 369 Vus: 32325
|
Z a écrit: N'empêche je suis un peu dubitatif... imaginons mon film obtient un label cannois quelconque... ce serait trop cool mais le public s'en cague complètement non ? C'est tellement chaud pour les petits films... ahlala  Ca peut être pas mal pour les exploitants...? |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Mai 2020, 09:49
|
|
|
Je sais pas si Frémaux écrit direct ses réponses en anglais ou si Screen Daily a le pire traducteur au monde, mais c’est horrible. Un festival de francicismes.
PS: Violence de la dernière réponse. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mission to Mars (Brian De Palma, 2000) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Mai 2020, 08:37
|
|
Réponses: 15 Vus: 1612
|
Cosmo a écrit: Fabuleuse discussion sur la quête de la femme, sur le forum Première. Le bon temps... Normal, on avait 20 ans et on était tous dans cette quête... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Taxi Driver (Martin Scorsese - 1976) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Mai 2020, 21:44
|
|
Réponses: 52 Vus: 6129
|
Je l'avais vu au moins deux fois à l'adolescence mais plus jamais depuis. Le revoir fut donc comme une redécouverte, même si finalement le film a tellement infusé la culture (WATCHMEN, JOKER, ERRANCE...) que je m'en souvenais assez bien. Rien à ajouter à ce qui était dit dans les pages précédentes. ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Mai 2020, 21:33
|
|
Réponses: 3972 Vus: 242611
|
flatclem a écrit: De toutes façons je ne pense pas que l'auteur.e visait une démographie particulière... "Mecs" ne devait pas être assez cool pour son tweet/punchline tout pété. Ah non, elle sous-entend "mec (blanc) hétéro pas ou trop peu conscientisé", c'est évident. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Tenet (Christopher Nolan, 2020) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Mai 2020, 21:28
|
|
Réponses: 386 Vus: 31274
|
J'ai jamais trop compris qui exactement était Will McCrabb mais je crois qu'il bosse pour Warner.
|
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Mai 2020, 16:57
|
|
|
Cosmo a écrit: Ca fait deux places de moins pour les films de 2021 (à moins d'augmenter le nombre de films en compétition). Ah oui certes, mais vu que plein de films de 2021 sont retardés, décalés, annulés à cause du virus, ça se compense. |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Mai 2020, 16:40
|
|
|
Art Core a écrit: et un (plusieurs) films en moins dans la compétition de l'année prochaine. Comment ça ? Brizé ou Verhoeven ne seraient pas allés nous repondre un autre film en douze mois de toute façon. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Impasse / Carlito's Way (Brian De Palma, 1994) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Mai 2020, 16:12
|
|
Réponses: 84 Vus: 7512
|
Billy Budd a écrit: Je ne sais pas pourquoi, j'imagine plutôt le remarque prononcée avec un petit sourire en coin, une pointe d'ironie. Pareil. Rien que choisir cette formulation plutôt que juste dire les années c'est déjà un peu humoristique. |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Mai 2020, 15:33
|
|
|
Je retrouve pas le message mais Art Core évoquait il y a peu les prods français qui préférait repousser leur sortie d'un an plutôt que de ne pas bénéficier de Cannes 2020. ... BENEDETTA vient d'être repoussé à mai 2021. Idem pour le nouveau Brizé. Ça me fait plaisir pour Cannes, ça témoigne de l'in... |
|
 |
Trier par: |