Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 182  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Jan 2018, 17:25 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Jerónimo a écrit:
En tout cas les données sont utilisées pour les études de trafic et la tarification (il doit même y avoir des questions de versements du STIF à la RATP).
Castorp a écrit:
C'est pour vérifier que tu valides dans la bonne zone.
Merci et bonne année.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018, 09:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Oui mais c'est vrai qu'en théorie tu es en règle vu que ton abonnement est payé .


Non, si tu valides pas dans le métro ou dans le tram, tu as une amende. Réduite, mais une amende quand même.



Non mais je suis au courant... Mais il y a quelque chose de contre-intuitif, car contrairement au métro le fait de valider ton pass n’ouvre pas un portillon, ou pour un ticket unique cela le rend invalide pour d’autres usages… Là c’est vraiment "je valide parce qu’on me dit que je dois le faire" (mais la donnée est utilisée par ailleurs).
Au rayon truc à la con mais en scandaleux, l’impossibilité de correspondance métro – bus / tramway avec un ticket unique n’a d’ailleurs aucune raison d’être (restriction qui n’existe pas dans certaines villes de provinces), si ce n'est éventuellement des questions liées aux rapports STIF / RATP / SNCF / Autres opérateurs. A une époque, tu devais même valider un ticket de bus par zone franchie (tout en restant dans le même bus).

Castorp a écrit:
C'est pour vérifier que tu valides dans la bonne zone (edit : enfin je sais pas ce que ça donne depuis qu'ils ont viré les zones).


Le conducteur n'ayant pas le rôle de contrôleur, je ne vois pas qui ça concerne (tu ne verras pas un conducteur réprimander un passager montant par l'arrière, alors que c'est interdit et écrit sur les portes). Et lors d'un contrôle, cela n'apporte aucune info (si ton abonnement est en règle).

Un article trouvé sur le sujet: http://grandparis.blogs.liberation.fr/2013/04/02/navigo-validez-vous-etes-compte-ou-verbalise/

Du coup il y a aussi l'effet "culpabilisant" pour celui tenté de resquiller.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Plus d’une fois, j’ai entendu un conducteur de bus interpeller des passagers qui ne validaient pas un titre de transport.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018, 09:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Billy Budd a écrit:
Plus d’une fois, j’ai entendu un conducteur de bus interpeller des passagers qui ne validaient pas un titre de transport.


Bon OK la formulation était définitive. Mais quand même: pleins de gens montent à l'arrière sans avoir de reproche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Ah merde j'ai lu trop vite.
Oui le conducteur peut faire le remarque, et même prendre le sujet à coeur et refuser de démarrer. Mais il ne pas peut pas infliger d'amende (et donc quelqu'un qui veut frauder passe par l'arrière, grand classique).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018, 09:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Maintenant quand on monte sans ticket le chauffeur appuie sur un bouton et un message retentit rappelant l'obligation d'avoir un titre de transport. C'est assez ridicule et pathétique l'inutilité du truc.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018, 09:57 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Jerónimo a écrit:
Au rayon truc à la con mais en scandaleux, l’impossibilité de correspondance métro – bus / tramway avec un ticket unique n’a d’ailleurs aucune raison d’être (restriction qui n’existe pas dans certaines villes de provinces), si ce n'est éventuellement des questions liées aux rapports STIF / RATP / SNCF / Autres opérateurs. A une époque, tu devais même valider un ticket de bus par zone franchie (tout en restant dans le même bus).

Parce qu'on a un système de durée (1h) pour la plupart, mais qui ne peut pas coller à Paris (trajet souvent > 1h), du coup ils ont fait le choix, tant que tu restes dans le métro ou dans le bus, t'as pas de durée (enfin je crois pas). Car si tu lies 2 systèmes où tu peux "sortir" à un moment, tu laisses la possibilité de se refiler les titres de transport quasi à l'infini. (bon après ils pourraient autoriser un changement mais pas 2 par ex.)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Delirium Tremens a écrit:
Jerónimo a écrit:
Au rayon truc à la con mais en scandaleux, l’impossibilité de correspondance métro – bus / tramway avec un ticket unique n’a d’ailleurs aucune raison d’être (restriction qui n’existe pas dans certaines villes de provinces), si ce n'est éventuellement des questions liées aux rapports STIF / RATP / SNCF / Autres opérateurs. A une époque, tu devais même valider un ticket de bus par zone franchie (tout en restant dans le même bus).

Parce qu'on a un système de durée (1h) pour la plupart, mais qui ne peut pas coller à Paris (trajet souvent > 1h), du coup ils ont fait le choix, tant que tu restes dans le métro ou dans le bus, t'as pas de durée (enfin je crois pas). Car si tu lies 2 systèmes où tu peux "sortir" à un moment, tu laisses la possibilité de se refiler les titres de transport quasi à l'infini. (bon après ils pourraient autoriser un changement mais pas 2 par ex.)


On peut envisager un système avec changement + durée limite (honnêtement quand tu dois prendre 2 tickets pour 3 stations de tram puis 3 de métro, y'a un problème). La RATP est connue pour ne pas innover sur le système de tarification (billet à la journée qui existe maintenant mais a mis très longtemps à voir le jour, billet de bus unique quelle que soit la zone,...). Je dis pas que c'est simple, et l'Ile-de-France a un jeu d'acteurs compliqué, mais je le dis pas de manière gratuite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Castorp a écrit:
C'est pour vérifier que tu valides dans la bonne zone (edit : enfin je sais pas ce que ça donne depuis qu'ils ont viré les zones).
Tu as des forfaits 2 zones et des tickets qui ne donnent pas accès à toutes les zones. Tu t'emmêles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018, 10:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:
C'est pour vérifier que tu valides dans la bonne zone (edit : enfin je sais pas ce que ça donne depuis qu'ils ont viré les zones).
Tu as des forfaits 2 zones et des tickets qui ne donnent pas accès à toutes les zones. Tu t'emmêles.


Non. Le système a changé depuis que je n'habite plus à Paris, c'est tout.

Jerónimo a écrit:
Non mais je suis au courant...


Ben c'est toi qui disais qu'on était en règle tant qu'on payait son abonnement, alors que ce n'est clairement pas le cas dans les faits.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018, 11:08 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Jerónimo a écrit:
On peut envisager un système avec changement + durée limite (honnêtement quand tu dois prendre 2 tickets pour 3 stations de tram puis 3 de métro, y'a un problème).

Je n'ai d'ailleurs pas compris un truc les 2 fois où je suis venu à Paris en décembre, pourquoi je dois passer un nouveau ticket pour sortir du RER à Massy ? Car je change de zone ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018, 11:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Delirium Tremens a écrit:
Je n'ai d'ailleurs pas compris un truc les 2 fois où je suis venu à Paris en décembre, pourquoi je dois passer un nouveau ticket pour sortir du TER à Massy ? Car je change de zone ?


Oui. Mais tu peux aussi acheter des tickets origine-detination, ça te reviendra un peu moins cher.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018, 11:17 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Castorp a écrit:
Oui. Mais tu peux aussi acheter des tickets origine-detination, ça te reviendra un peu moins cher.

A chaque fois je regarde les différentes options proposées pour 2-3 jours et à chaque fois, le bon vieux carnet gagne.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:

Ben c'est toi qui disais qu'on était en règle tant qu'on payait son abonnement, alors que ce n'est clairement pas le cas dans les faits.


Je disais en "théorie": tu as payé ton forfait, tu l'as sur toi, tu n'as pas besoin de débloquer un tourniquet. C'est juste qu'on te demande de valider ton pass, dans le but... de le valider. C'était la question de QGJ en fait.

Ca me rappelle un Suisse qui s'était pris une amende dans un train (en France) parce qu'il n'avait pas composté son billet alors que celui-ci n'était ni échangeable ni remboursable. Le mec était stupéfait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018, 11:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Jerónimo a écrit:
Ca me rappelle un Suisse qui s'était pris une amende dans un train (en France) parce qu'il n'avait pas composté son billet alors que celui-ci n'était ni échangeable ni remboursable.


En TGV ? Contrôleur qui fait du zèle...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Vieux-Gontrand

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

92

4089

11 Avr 2022, 07:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui-Gon Jinn à Questions pour un champion

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Qui-Gon Jinn

199

18589

09 Juin 2022, 12:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre Qui-Gon Jinn

Ozymandias

3

1467

09 Mar 2006, 01:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hommage à Qui-Gon Jinn

Jericho Cane

11

1673

22 Oct 2022, 21:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

2151

28 Fév 2022, 17:49

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1212

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Qui-Gon Jinn

175

3288

13 Oct 2023, 10:54

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - QUI-GON JINN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

141

12035

30 Jan 2022, 18:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voilà...ca y est...je suis vieux...

Billy Hayes

5

1235

17 Aoû 2005, 10:28

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sudoku : le nouveau jeu de vieux à la mode

Mufti

13

1697

05 Sep 2005, 11:59

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web