Film Freak a écrit:
C'est plutôt toi qui rebute les fans de Bay.
jiko a écrit:
On est tous d'accord alors. Je proposais de rester sur un statut quo, c'était oublier trop vite qu'il s'agit souvent ici de se mesurer la bite.
Film Freak a écrit:
En l'occurrence, je compte parmi mes amis beaucoup de gens qui n'aiment pas Bay (ils sont en grande majorité d'ailleurs) donc non non, "on" n'est pas "d'accord", ça vient de toi.
Si tu veux, ta bite est plus grosse que la mienne donc. Ce n'est pas de toi en particulier dont je parlais quand je parlais des fans de Bay, je ne comprend pas le côté auto-promotionnel que prennent tes arguments. Mais je suis très content d'apprendre que tu as des amis. Passe leurs mon bonjour.
Film Freak a écrit:
jiko a écrit:
Je voulais dire que souvent cinephile rime avec intransigeance et opinion tranchée.
Chez les gens fermés d'esprit, oui, c'est évident.
Mais sinon, non. Tu dreame.
Bof. Le cinema est parfois un sujet passionné, c'est quand même pas étonnant d'avoir des opinions tranchées là dessus. D'ailleurs c'est pas pour rien que la question se trouve dans un questionnaire "cinéphile". Après on peut faire l'adulte, oui oui nan nan tous les goûts sont dans la nature, tout ça, faire un peu sa pleureuse aussi, "tu ne me comprends pas", et lalala.
Film Freak a écrit:
Y a une différence entre "courant qui passe mal" et "rebute".
Je suis ON NE PEUT MOINS SUR LA MÊME LONGUEUR D'ONDES que Tetsuo concernant son opinion sur le cinéma en général (je parle pas de ses "goûts" mais d'une vraie VISION pour le coup, d'une manière fondamentalement différente d'aborder le cinéma et pas juste d'un réal précis) et pourtant, les deux fois où je l'ai vu en live, qu'on ait parlé cinéma, comics ou meuf ou quoi que ce soit, bah on s'est très bien entendu.
Le "courant" est passé.
Pareil pour Zad par exemple.
Il suffit juste d'avoir l'esprit ouvert.
Ah mais ça n'empêche pas l'ouverture d'esprit. D'ailleurs celle ci est plus généreuse lorsqu'elle cohabite et dépasse un aprioris. Alors moi je suis très mauvais pour mimer les films mais si tu veux on se boit un café, quand tu veux et c'est parti pour la grande aventure.
Film Freak a écrit:
Je suis toujours consterné (et non déçu, c'est pas comme si je te pensais capable d'aimer Bay, je suis pas teubé non plus) quand quelqu'un qui se dit cinéphile justement exprime un dégoût de manière aussi radicale en affirmant par la suite que quiconque n'est pas du même avis le "rebute"...et quand ça sous-entend en conséquence que cet être humain exprime de manière aussi radicale un sentiment à partir de quelque chose de finalement assez insignifiant dans ce qui fait une personne, bah oui je suis encore plus consterné.
(le paragraphe pas clair)
Bin c'est le principe de l'aprioris. Voilà, on peut regarder les chaussures de quelqu'un et se dire "un mec avec des chaussures pareil c'est un con". Ce genre de pensée, tout le monde l'a, et on sait très bien que ça tient pas dans la réalité, mais on sait aussi qu'au fond y'a quelque chose de fondé.
Disons qu'il y a très peu de chances que je sois ami avec quelqu'un qui porte des bottes en croco. Mais c'est quand même possible. Dire "les bottes de croco me rebutent" ne veut pas dire que je ne suis pas ouvert à la surprise, au fait qu'en fait ce type va me plaire (d'autant plus que c'est un mauvais exemple, les bottes de croco c'est tellement enorme que ce type là je veux bien le rencontrer).
Après, encore une fois ce n'est pas une question d'avis mais de sensibilité.
Le fan de Bay je ne le connais pas, j'imagine qu'il y en a plein, tous différents, j'ai juste accès à un aspect de sa sensibilité, et cet aspect là me rebute, c'est vrai.
Mais une fois rencontré, il est possible que le type devienne plus et autre chose qu'un "fan de Bay".
C'est chaud mais c'est possible.
Prenons nous la main Freak !