1) Quel est le dernier film que vous ayez vu en salle ou en DVD et pourquoi ?
Les Promesses de l'Ombre. Pour pouvoir le noter dans le top du forum héhéhé.
2) Citez le cinéaste dont vous attendez le plus du prochain travail et donnez un exemple de ce qu’il a fait de mieux.
J'attends beaucoup du prochain De Palma.
3) Joe Don Baker ou Bo Svenson ?
Bo Svenson, uniquement sur le nom.
4) Citez le moment d'un film qui vous a fait sursauter (horreur, surprise, révélation…).
Mon vrai moment de terreur au cinéma, c'est Eraserhead, le sentiment que la réalité s'écroule autour de moi dans une vrai logique de cauchemar. J'avais 12 ans.
5) Votre film préféré à propos du cinéma.
Le Cameraman
6) Votre film préféré de Fritz Lang.
Le tombeau Hindou
7) Décrivez la première fois où vous vous êtes reconnu dans un film.
Quand j'ai vu Dieu Seul me Voit, j'ai apris qu'on pouvais être passif dans la vie et être un héros. Depuis j'ai assumé ma passivité. Et je suis devenu un héros.
Carole Bouquet ou Angela Molina?
Carole Bouquet, mais seulement dans ce cas là.
9) Citez un film qui rachète la notion de nostalgie au-delà d’une facilité commerciale.
Totoro.
10) Quelle est votre apparition préférée d’un sportif dans un rôle joué ?
Dans Hercule à New York, Schwarzy était pas mal (on va dire que le body building est un sport).
11) Votre film préféré de Hal Ashby ?
Rien vu je pense.
12) Citez les titres du premier double programme que vous diffuserez pour l’inauguration de votre propre salle art et essais.
La Maman et la Putain/Pour rire.
13) Quel serait le nom de cette salle ?
Spendor.
14) Humphrey Bogart ou Elliot Gould ?
Gould
15) Votre film préféré de Robert Stevenson.
Je n'ai vu que Mary Poppins et la Coccinelle, mais le gars a réalisé des épisodes de Zorro, ça pourrait être ça mon film préféré.
16) Décrivez votre passage favori dans un film qui soit mémorable pour son utilisation du son :
Dans Blow Out, le son est beau.
17) Pink Flamingos, oui ou non ?
Non. Et surtout pas en odorama.
18) Votre BO favorite.
Batman Returns et Navaro Joe.
19) Fay Wray ou Naomi Watts ?
Watts
20) Y a t’il un film qui vous amènerait à questionner le jugement et/ou le goût d’un critique, blogueur ou ami s’il s’en faisait l’avocat ?
En tout cas j'ai rencontré un type qui m'a défendu The Watcher à l'époque, j'ai dit non.
Et les fans de Bay me rebutent en général.
21) Créez une nouvelle catégorie pour les Oscars et citez son premier vainqueur.
bof.
22) Votre film préféré de Paul Verhoeven.
Starship Troopers je pense.
23) Qu’est-ce qui, pour vous, dans un film, est supérieur aux autres formes artistiques ?
La projection du spectateur dans un film, la possibilité d'oublier son corps, est plus importante au cinéma qu'ailleurs je trouve. Y'a bien la musique mais de manière plus abstraite.
Et au cinéma, une seconde de ta vie c'est souvent une seconde de la vie du personnage à l'écran, parfois les deux coeurs battent au même rythme, et ça n'arrive pas ailleurs.
24) Peter Ustinov ou Albert Finney ?
Albert Finney sans hésitation.
25) Quel est votre logo de studio favori, tel qu’il apparaît avant les films ?
A une époque le logo de la Metropolitan était synonyme de bon films. Bon
les logos je m'en fout un peu en fait. La Fox est assez classe.
26) Citez le livre sur le cinéma le plus important pour vous.
Ciné journal de Daney. Une claque à l'époque.
Et A la Recherche du Bonheur de Cavell, très important pour moi.
27) Citez le film qui ait le meilleur retournement de situation final.
La Jetée
28) Votre film préféré de François Truffaut.
Baisers Volés
29) Olivia Hussey ou Claire Danes ?
Claire Danes
30) Racontez votre plus mémorable rencontre avec une célébrité.
Jean Michel Jarre en campagne pour la mairie de Corbeil Essonnes avec Serge Dassault il y a quelques années. On s'est rapidement engueulé.
31) Quand avez-vous réalisé pour la première fois que les films étaient réalisés ?
Quand petit j'ai visité un studio en allemagne et qu'on m'a mis sur un Dragon porte-Bonheur, avec photo du ciel derrière, bascule du dragon de gauche à droite et ventillateur dans les cheveux. Une caméra me filmait et on pouvait voir le resultat sur un ecran de controle.
Grand moment, j'ai monté un dragon porte-bonheur mais du même coup j'ai compris qu'il n'existait pas, même pas un peu.