Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Juil 2024, 01:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle caméra ?
MessagePosté: 03 Nov 2022, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19438
Localisation: Rebirth Island
Tu peux désactiver la stabilisation, mais ton capteur flotte toujours un petit peu, ça n'égale pas le rendu d'un capteur totalement fixe. Peut-être qu'il y a des caméras qui arrivent à "fixer" leur capteur maintenant, je ne sais pas. Mais le capteur stabilisé pose d'autres soucis : à cause de cette fonctionnalité, tu n'as plus de place pour d'autres choses, par exemple des filtres ND internes. C'est soit l'un, soit l'autre. Bref, ça fait toujours chier alors qu'on n'en veut pas forcément en ciné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle caméra ?
MessagePosté: 03 Nov 2022, 09:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19438
Localisation: Rebirth Island
Je rajoute un autre truc sur le prix des caméras : une caméra ciné coûte 30 fois plus cher qu'un petit appareil qui fait de supers images, mais une fois rapporté au budget global, la différence de coût est négligeable. Ce qui coûte cher c'est tout le reste : l'équipe, nourrir et loger les gens, etc. Louer une caméra à 100€ par jour au lieu de 1000, ça change rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle caméra ?
MessagePosté: 03 Nov 2022, 09:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23726
Pour le tournage d'un film, ouais, mais pour un vidéaste ? Tu te vois investir dans une caméra à terme, toi ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle caméra ?
MessagePosté: 03 Nov 2022, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4717
deudtens a écrit:
Et ils pensent avoir un style en utilisant des optiques qui font tout flou. C'est une sorte de fétichisme de l'optique qui a la plus grosse ouverture. Et ils délaissent totalement leur lumière, vu qu'ils n'y connaissent rien. Poubelle.

a.k.a moi, quand je fais de la photo avec mon reflex :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle caméra ?
MessagePosté: 03 Nov 2022, 10:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19438
Localisation: Rebirth Island
oeil-de-lynx a écrit:
deudtens a écrit:
Et ils pensent avoir un style en utilisant des optiques qui font tout flou. C'est une sorte de fétichisme de l'optique qui a la plus grosse ouverture. Et ils délaissent totalement leur lumière, vu qu'ils n'y connaissent rien. Poubelle.

a.k.a moi, quand je fais de la photo avec mon reflex :?


On passe tous par là. On découvre le flou d'arrière plan qu'on n'a jamais pu avoir naturellement avec notre smartphone, donc on en abuse jusqu'à saturation, puis après on se calme. Dupieux et Snyder, eux, ce sont des enfants gatés à qui on a pas su dire non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle caméra ?
MessagePosté: 03 Nov 2022, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19438
Localisation: Rebirth Island
Castorp a écrit:
Pour le tournage d'un film, ouais, mais pour un vidéaste ? Tu te vois investir dans une caméra à terme, toi ?


Effectivement pour moi c'est différent. C'est pour ça que je demande à bmtptmpbmt ce qu'il veut filmer. Moi je ne fais que des petits tournages de quelques jours. Impossible d'envisager la location pour si peu de temps, c'est trop de temps perdu à aller chez le loueur et ramener le matos. Donc j'achète tout, et c'est tout le temps prêt à être dégainé. Mes caméras valent dans les 2000-6000 €. Mon duo principal du moment c'est une FX3 couplée à très bientôt une FX6. C'est parfait pour mes besoins. La FX6 pourrait aussi être utilisée en fiction, au besoin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle caméra ?
MessagePosté: 03 Nov 2022, 19:15 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2022, 19:17
Messages: 118
Localisation: Orléans, France
Merci pour toutes ces infos Deudtens.

Effectivement perso, quand j'ai eu en main un Canon 5D Mark II couplé avec un 50mm 1.4. Je ne faisais pratiquement que des photos avec une ouverture à 1.4.

Au bout d'un moment ça devenait ridicule... Mais bon, tout s'apprend.

_________________
Photos de figurines / Street Photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle caméra ?
MessagePosté: 03 Nov 2022, 20:40 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5591
Castorp a écrit:
Merci pour ce message, j'ai appris plein de trucs

Merci moi donc, et merci deudtens d'avoir pris le temps de répondre (entre les enfants, les travaux et le boulot!). Vous inquiétez pas, je lis vos blagues pas drôles mais je prévois pas de me lancer dans une carrière de youtubeur intéressé par les mineur/es. Il y en a déjà assez comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle caméra ?
MessagePosté: 03 Nov 2022, 20:50 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5591
Benoit One a écrit:
Merci pour toutes ces infos Deudtens.

Effectivement perso, quand j'ai eu en main un Canon 5D Mark II couplé avec un 50mm 1.4. Je ne faisais pratiquement que des photos avec une ouverture à 1.4.

Au bout d'un moment ça devenait ridicule... Mais bon, tout s'apprend.


Des suggestions donc ? J'y connais rien, j'étais sur un Lumix dont je n'avais pas le mode d'emploi donc en l'expérimentant quelques heures, je me suis posé la question.
A côté de ça, un ami a investi dans un appareil photo, et ses photos étaient systématiquement désaturées donc je ne voyais pas l'intérêt de l'investissement pour un appareil dont le réglage automatique est incapable de reproduire les nuages et fait un ciel blanc désaturé à la place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle caméra ?
MessagePosté: 03 Nov 2022, 21:26 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5591
deudtens a écrit:
Non. Pour exemple, j'ai une Sony FX3 (5000 €),

J'en déduis que c'est le meilleur truc alors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle caméra ?
MessagePosté: 03 Nov 2022, 21:34 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2022, 19:17
Messages: 118
Localisation: Orléans, France
bmntmp a écrit:
Des suggestions donc ?


J'ai maintenant un Canon 5D Mark IV avec un objectif Canon 85mm 1.4 L. Et je ne fais que des photos avec. Donc pour la vidéo je n'ai pas assez d'expériences pour t'aiguiller.
Surtout que tu ne dis pas ce que tu veux filmer...


bmntmp a écrit:
A côté de ça, un ami a investi dans un appareil photo, et ses photos étaient systématiquement désaturées donc je ne voyais pas l'intérêt de l'investissement pour un appareil dont le réglage automatique est incapable de reproduire les nuages et fait un ciel blanc désaturé à la place.


Après faut aller au delà des réglages automatiques et se mettre en manuel, faut apprendre la technique.

bmntmp a écrit:
deudtens a écrit:
Non. Pour exemple, j'ai une Sony FX3 (5000 €),

J'en déduis que c'est le meilleur truc alors.


Regarde les tests sur youtube pour te rendre compte du rendu et si ça rentre dans ce que tu veux faire.

_________________
Photos de figurines / Street Photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle caméra ?
MessagePosté: 04 Nov 2022, 00:00 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5591
Ca fait partie des trucs intéressants : j’imagine que faire l’esra te donne pas forcément une connaissance en la matière, des youtubeurs se sont professionnalisés aussi, il serait intéressant de savoir comment ils montent en gamme. Par ailleurs sur ce forum tu n’auras vu que deudtens parler en détails de cet aspect technique, et il aura noté au passage qu’un Zack Snyder commet le même impair qu’un type qui fonctionne avec un budget bien moindre. Il aura mentionné la lumière, plus importante que tout. Tout ça pour dire que l’aspect technique est rarement évoqué, peut-être que tout le monde s’en remet à son chef op.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle caméra ?
MessagePosté: 04 Nov 2022, 10:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8499
bmntmp a écrit:
Merci moi donc


Le type d'humour que ne renierait pas Bégaudeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle caméra
MessagePosté: 11 Avr 2023, 10:37 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2023, 10:32
Messages: 1
bmntmp a écrit:
deudtens a écrit:
Tu veux filmer quoi?


Bah peu importe non ? Tous les pékins qui ont voulu filmer ont toujours dû composer avec l'offre du moment. Je me demandais comment les performances du dernier Iphone ou d'un autre smartphone se comparaient à celles de produits dédiés pour le même prix.
Il y a dix ans, il y avait tout un truc sur l'appareil photo canon avec lequel Donzelli ou Dupieux filmaientt paraît-il. Un peu avant on était encore aux cassettes.voir plus apk + data
Tu dois avoir des propositions constructives donc feel free to share.

Merci de partager votre expérience de tournage, cela m'aidera beaucoup pour mon travail à venir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle caméra
MessagePosté: 11 Avr 2023, 13:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36093
Localisation: Paris
GertrudeChapman a écrit:
Merci de partager votre expérience de tournage, cela m'aidera beaucoup pour mon travail à venir
Ton père Michael ne t'as donc rien appris ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web