Le Pingouin a écrit:
Mon conseil: HD, même si d'occasion, première génération...
Depuis que j'ai vu les rendus HD, l'image dv, même 3ccd, me semble palote.
De plus dans peu de temps, ce sera le standart. Après, un HD c'est pas la caméra que tu balade avec toi partout (ce qui est bien avec une petit mini dvd, tu l'emporte avec toi...).
Attention, dans la categorie image haut resolution accessible au grand public, on parle de HDV qui est de qualite inferieure au HD. Mais quand meme, la qualite sera largement superieure a du DV (j'irais meme jusqu'a dire presque superieure au HD en fait, sachant que le debut de Southland Tales est filme avec ce genre de camera, le resultat me paraissait meilleur que sur les autres films filmes avec de la HD pro).
Pour la prise son, j'aurais tendance a penser comme Z, mais tout en precisant qu'avec un bon logiciel sonore et pas mal de travail, on peut arriver a rendre la piste sonore bien clean a condition d'avoir un bon micro (le micro de ma TRV-900 etait d'excellent), mais on aura jamais un rendu pro a ce niveau. De plus, si c'est un docu en plein air, pense a une bonette, sinon bonjour les parasites affreux lie au vent. Non defetivement, un perchman ne serait pas de trop. Meme si on peut faire des miracles en post-prod.
Sinon je pense a ce type de camera, en HDV, pour rester dans tes prix:
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000133765.html
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000108790.html
Le souci, c'est que leur petite taille et leur legerete va te faire oublier les cadres stables si jamais tu dois la porter.
Par contre, je ne peux que tu conseiller de t'orienter d'office vers le modele le plus pro possible (sahcant que les 2 modeles cites ci-dessus ne sont pas pros du tout, mais si tu veux du pro ou semi-pro, c'est tout de suite 2000 euros au moins). Cote stockage, oui ce sera assez enorme, mais pas un multiple du stockage DV (environ 1 giga pour 4 minutes 30), puisque le HDV fonctionne deja en MPEG-2 en natif (donc le ratio de compression est deja plus important que pour le DV). Apres pour le montage, je sais pas, normalement Premiere Pro 2 gere le HDV direct. Mais je devrais bientot tourner un truc en HDV, j'en parlerais a l'occasion.