Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Portables : lequel choisir ?
MessagePosté: 23 Nov 2005, 17:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
(ce n'est pas à proprement parler un sujet informatique, ni jeux video, mais on va faire comme si :D)

Mon cher Nokia 3410 commence à avoir de sérieux rhumatismes, il va falloir que je le remplace par un tout neuf.
J'ai un petit budget, heureusement avec mes points Orange il y a quelques petites offres.
Mais dans cette petite sélection, lequel me conseillez-vous ? Sachant que je me fous totalement qu'il y ait ou non "appareil photo", mode wap, et ce genre d'options.

- Nokia 3100
- Sony Ericsson T290i
- Philips 162
- Philips 362
- Alcatel OT 156
- Sagem myX2-2


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2005, 17:08 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
-K.Y.- a écrit:
(ce n'est pas à proprement parler un sujet informatique, ni jeux video, mais on va faire comme si :D)

Mon cher Nokia 3410 commence à avoir de sérieux rhumatismes, il va falloir que je le remplace par un tout neuf.
J'ai un petit budget, heureusement avec mes points Orange il y a quelques petites offres.
Mais dans cette petite sélection, lequel me conseillez-vous ? Sachant que je me fous totalement qu'il y ait ou non "appareil photo", mode wap, et ce genre d'options.

- Nokia 3100
- Sony Ericsson T290i
- Philips 162
- Philips 362
- Alcatel OT 156
- Sagem myX2-2


Si tu t'en fous des à côtés prends un Nokia, ça marche bien, c'est solide, y'a pas de menus plus intuitifs, c'est rapide et ça bug relativement peu...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2005, 17:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Delirium Tremens a écrit:
Si tu t'en fous des à côtés prends un Nokia, ça marche bien, c'est solide, y'a pas de menus plus intuitifs, c'est rapide et ça bug relativement peu...

C'est un peu ce que je pensais faire, en effet. Mais le Sony Ericsson me semblait pas mal aussi, je sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 17:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Si tu ne connais pas déjà, le site http://www.lesmobiles.com/ est pas mal pour les tests d'appareil et feedbacks en tout genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 17:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Agent X a écrit:
Si tu ne connais pas déjà, le site http://www.lesmobiles.com/ est pas mal pour les tests d'appareil et feedbacks en tout genre.

:o :idea:
Merci, justement je ne connaissais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 18:02 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Moi je dis sony,parce que je suis fidèle à eux.j'ai le k750i,qui va super bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 19:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Pour avoir une meilleure offre : téléphone pour résilier, et quand on te demande pourquoi, tu dis que c'est parce que les offres de renouvellement ne sont pas intéressantes...
Chez Orange y'a même pas besoin d'envoyer la lettre de résiliation (vu qu'on peut résilier par téléphone)
Alors que chez Bouygues les offres sympas ne sont accessibles qu'une fois que ta lettre est reçue.

Dans tous les cas, il ne faut pas se contenter des offres de renouvellement qui sont pour la plupart hors de prix (la moindre des choses est de payer AU PLUS pareil qu'un nouveau client - sinon autant résilier pour resouscrire, on peut même garder son numéro)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 19:07 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zaphod a écrit:
Dans tous les cas, il ne faut pas se contenter des offres de renouvellement qui sont pour la plupart hors de prix (la moindre des choses est de payer AU PLUS pareil qu'un nouveau client - sinon autant résilier pour resouscrire, on peut même garder son numéro)


A condition de changer d'opérateur sinon si tu résilies et que tu renouvelles chez le même tu peux pas garder ton numéro... Mais sinon tout d'accord, les offres de renouvellements sont en général pourries surtout que c'est pour un réengagement de 24 mois... Généralement ils descendent assez facilement les prix si on leur demande...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 19:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Pas grave de changer d'opérateur, ils sont tous pareils.

Chez Bouygues si tu envoies ta lettre de résiliation, tu as accès aux prix nouveau client + 1 heure gratos pendant 12 mois.
Tout ça pour un réengagement de 12 mois seulement...

Ne jamais se réengager sur 24 mois... c'est l'entube, car après tu ne peux plus rien négocier !
Si tu perds ton portable par exemple tu es baisé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 23:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Bah voilà justement moi j'arrive au bout de mes 12 mois, j'ai envie de changer de portable mais c'est nul de pas pouvoir reprendre le même opérateur en gardant le numéro, j'aimerais rester sur SFR vu que je connais pas mal de monde avec les forfaits illimités sur SFR...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 23:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Tu peux toujours demander le service résiliation... ce sont eux qui ont les meilleures offres de renouvellement.
Au pire, la lettre de résiliation ça peut marcher (je n'ai aucune expérience avec sfr) Ca coute 4 euros mais ça peut en faire gagner bien plus.

Une autre possibilité... tu pars chez debitel, normalement leurs numéros passent comme des sfr...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 11:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
En effet la solution par "chantage à la résiliation" m'a traversé l'esprit. À vrai dire j'y ai déjà recouru il y a près de 2 ans, disant que je voulais partir parce que le forfait me coûtait trop cher : hop dans la journée, coup de fil d'Orange, qui me propose de garder mon forfait en payant 5 euros de moins et avec 30 sms gratuits. Petite ristourne, mais ce n'est pas négligeable.

J'ai toujours le même forfait depuis 6 ans maintenant (forfait "étudiant" de 3h pour le prix de 2), je paie 24 euros par mois avec 30 sms (ou 40, je ne sais même plus). Et quand je vois les tarifs des forfaits actuels, je suis bien content de garder le mien (je n'utilise jamais mon forfait en entier, et il y a report des minutes).
Donc en rejouant au bluff pour avoir des offres plus intéressantes sur les portables, j'ai un peu peur qu'Orange ne me fasse pas d'offre, et que du coup je sois obligé de souscrire un nouveau forfait juste pour avoir un nouveau portable, et du coup j'aurais un nouveau numéro. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 18:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Une résiliation ça peut toujours s'annuler...
Enfin tu fais comme tu veux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quelle caméra choisir?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

23

2527

20 Nov 2006, 22:28

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Help - quel téléphone portable choisir ?

_ZaZaZa_

13

1705

21 Juin 2014, 13:49

Delirium Tremens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web