Arnotte a écrit:
Il y a quelques mois j’avais commencé une playlist sur Spotify de mes chansons préférées.. Le genre de liste qui s’allonge à vive allure.. du coup je m’efforçais à ne mettre qu’un seul titre par artiste. Une contrainte qui est devenue un jeu: à la longue, le projet « chansons préférées » est passé à la trappe, et je m’amusais à y intégrer le plus d’artiste possible, y compris ceux que je n’aime pas particulièrement ou pas du tout.. À condition, toujours, de prendre plaisir (parfois coupable) à écouter chacun des titres. C’est aussi devenue une énorme machine à souvenirs et à nostalgie. Ça part donc dans tous les sens, avec des classiques et des chefs-d’œuvre, des pépites méconnues, des tubes à foison, et autant de coups de cœur totalement persos. Ça traverse tous les genres, ou presque, et toutes les époques depuis la naissance du rock’n’roll. J’ai juste mis de côté la chanson française, que je mets à part sur une playlist à part..
Bref, si ça vous dit et si vous aimez les grands zappings ou les blind tests interminables, jetez-y’a une oreille ou deux.
A ce jour, 620 titres pour quasi 42h de musique..
https://open.spotify.com/playlist/5Hy3ozoJJlLyjJ7ZOMtars?si=h9eEt2vVRlCj_H44aFUllgJe suis en train d'écouter, c'est sympa.
Moi, j'ai qu'une playlist faite à partir de morceaux que l'algoritme m'a proposé et que j'ai gardé. Ca part dans tous les sens avec pas mal de punk garage et de la pop ambiante chelou, surtout des trucs inconnus, mais je sais pas comment la partager, il faut être abonné?