Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 09:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 586, 587, 588, 589, 590, 591, 592 ... 607  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2020, 17:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
sponge a écrit:
Peur de quoi ? De répondre à vos conneries et vos affirmations provocs et réactionnaires dans la shoutbox ?


Il n'y a ni provoc ni affirmation dans ce que j'ai écrit dans la shout : juste une question.

sponge a écrit:
Ça me fatigue, mais je compte le faire ce soir.


:D

sponge a écrit:
Sinon, hurler dans un micro c'est juste une technique, ça détruit pas du tout les cordes vocales si c'est fait correctement


Je m'en fous, c'était juste un appât à Sponge. :mrgreen:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020, 00:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Tiens je suis tombé la dessus aujourd'hui.
On lit rarement ce genre de review sur Pitchfork.

Citation:
The Los Angeles County Sheriff’s department might see money from Drakeo the Ruler’s latest album before he does. Thank You for Using GTL was recorded over the phone from the county’s Men’s Central Jail using phone service from GTL (formerly Global Tel*Link), a company that controls about half of the market for telecom services in correctional facilities. Their exorbitant rates, which extort families’ access to inmates, have been under fire from politicians and advocacy groups alike, but persist largely because they cut sheriffs in on the scam. The company has guaranteed the L.A. County Sheriff millions of dollars each year in fees, providing plenty of incentive to keep the predatory systems in place.


Faut lire en entier. C'est assez dingue.

Bon parcontre j'ai pas écouté l'album. C'est peut être de la merde.

Edit:
Bon ben j'ai quasimment tout écouté et ca glace le sang quand même.
Que ce soit son intonnation fantomatique flitrée par le téléphone qui donne l'impression de venir de loin, ou cette voie pré-enregistrée qui vient regulièrement interrompre le flow pour prévenir que "cet appel est enregistré" ou qui ponctue chaque chansons par un violent "Thank you for using GTL".
Il faudrait que je ré-écoute pour bien capter tout ce qui est dit, mais ça arrive à rester assez fun par moments malgré tout, avant de retomber inévitablement dans une certaine noirceur.
Album assez fascinant.



Ça n'a rien à voir musicalement mais j'ai beaucoup pensé aux Disintegration Loops de William Basinski qui vaut autant pour le contexte dans lequel ça a été enregistré, ou tout simplement par le fait que ca existe, que par le contenu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020, 07:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Basinski j'avais découvert un peu par hasard avec A shadow in time, ça donne envie !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2020, 15:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Tiens je ne l'ai pas encore écouté celui là.
Je suis assez client en général de ce genre d'Ambient Music.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2020, 19:49 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2017, 02:37
Messages: 150

_________________
Mon Insta


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2020, 20:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Réécouté aujourd'hui aussi mais pas à cause des statues déboulonnées.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2020, 21:24 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2017, 02:37
Messages: 150
Film Freak a écrit:
mais pas à cause des statues déboulonnées.


Moi non plus. Redécouvert il y a quelques jours.

_________________
Mon Insta


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2020, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913


Pour rester dans l'Allemagne, Wolfgang Tillemans encore et son groß Defice,
Pas mal, et il y a même un second degré bienvenu (idéal pour faire du voguing en faisant la vaisselle).
(Après l'avoir écouté en fond, YouTube m'envoie maintenant des pubs pour acheter des réfrigérateurs industriels, ce qui change des correcteurs orthographiques et baratineurs qui ressemblent aux plus foireux de mes copains de lycée , qui auraient gagné 250 000 euros et une villa à Malaga rien qu'avec les clics sur YouTube, mais n'ont pas changé de t-shirt depuis 1996)

Your Lice can be ztreamed in endlez Kommunikation

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2020, 14:07 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille


Cette vidéo est sortie en mars, mais je me retrouve à la regarder régulièrement depuis.
Déjà, c'est la meilleure chanson du dernier album, mais voir ça parfaitement exécuté en live, focus uniquement sur le batteur, c'est tellement monstrueux.
Danny Carey est un extra-terrestre.

Dire que je devais les voir à Montréal en avril :cry:
A voir si je peux y retourner l'année prochaine et recaler mon voyage autour de leur concert reporté. Je les ai jamais en live alors que c'est un de mes groupes préférés depuis plus de 15 ans.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2020, 22:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
flatclem a écrit:
Tiens je ne l'ai pas encore écouté celui là.
Je suis assez client en général de ce genre d'Ambient Music.


Moi aussi, mais c'est assez nouveau pour ma part.

Je ne sais plus comment je suis tombé dessus, mais en ce moment je me fais petit à petit cette liste en partant du moins bien classé et pour l'instant je kiffe tout: https://optimisticunderground.com/2016/10/05/best-ambient-albums-ever/?fbclid=IwAR0nCbsIZO4YWOT6KtsSGOMlxbVp0D8WYSVL1IJj3SmqaqyIZgXFcNHS9bQ

Celui que je me passe en boucle pour l'instant c'est Steve Hauschildt !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Ya pas Chill Out KLF (techniquement une scission des Orb, et pdont les albums au neur sont difficilement introuvables).
La sélection aurait pu reprendre aussi des trucs intéressants issus de la mouvance post rock comme Labradford ou les Primitive Painters.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Je vais essayer ! Après moi je recherche direct des compositions assez radicales avec limite un son qui se prolonge sur une heure et des variations très discrètes ou des boucles répétitives. Parfois ça vire trop à l'électro minimale voir du post rock en effet, après pourquoi pas mais il faudrait que ce soit le plus épuré possible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 10:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Ha si tu veux du minimalisme dans ce sens là il y a une compositrice française dont YouTube a permis la redécouverte : Eliane Radigue.
Pour être honnête c'est venu un jour dans le recommandations YouTube liées à ce que j'écoute au travail, donc ce n'est pas forcément l'occasion d'une écoute approfondie. On sent l'influence de Morton Feldman.

Dans un registre plus ambiant certaines œuvres de Taylor Deupree sont aussi intéressantes mais je connais mal.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 13:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Effectivement c'est bien mais il y'a peu d'enregistrements sur Apple Music, qui est ma plateforme de prédilection ! Par contre je me suis mis un album au hasard de Labradford et c'est quand même très minimaliste pour du post-rock donc ça passe très bien dans ce style, je vais garder ça dans ma bibliothèque :D !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Et donc - puisque c'était quand même le sujet à la base - j'ai enchaîné avec le premier opus des Disintegration Loops et c'est parfait ! C'est en même temps glaçant (même sans connaitre l'histoire): ça donne l'impression de s'enfoncer dans un gouffre au ralenti.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 586, 587, 588, 589, 590, 591, 592 ... 607  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

8357

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4582

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4546

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web