Karloff a écrit:
c'est magnifique. Il est bien le nouveau Björk d'ailleurs ?
J'étais pas très convaincu au début, là maintenant y a des choses que j'apprécie vraiment. Je le trouve surtout agréablement ambitieux (après trois albums un peu "concept à vide" où la production tenait le premier plan), les chansons évoluent et changent constamment, au risque d'être très peu aimables aux premières écoutes... L'idée du parcours de l'album (avant-pendant-après la séparation) est jolie, et j'aime beaucoup le fait que les chansons soient longues. Le truc un peu triste, c'est qu'au final celles qui ressortent vraiment sont les plus simples (d'apparence en tout cas, mais cela dit ça ne veut pas dire qu'il y a pas justement un gros boulot derrière pour atteindre ce sentiment d'évidence) :
Stonemilker (la meilleure je crois, comme un regard prescient plus détendu sur le reste de l'album, avec ce côté doux-amer amusé très bien capté),
Blake Lake (le gros morceau qu'on retiendra), et puis derrière les bonnes adresses sont
Lionsong,
Notget (abouties mais qui m'émeuvent pas des masses), et
Family (plus ambitieuse mais j'aime moyen la fin). J'aime pas trop le reste pour l'instant, où on revient au spectacle d'une production et d'expérimentations m'as-tu-vu, mais l'ensemble reste indéniablement plus habité que ses deux derniers (qui avaient pourtant leurs qualités).
Attention pour l'instant, ce que tu trouves sur youtube sont que des remixs.