Tom a écrit:
Bon en même temps on achète plus leurs CD, on peut pas leur en vouloir...
C'est ce que je me dis aussi. ça me dérange pas de payer, je préfère rémunérer les artistes que j'aime pour leurs concerts, sachant que j'achète jamais leur musique. Et puis bon, la plupart des concerts que je fais ça reste entre 15 et 20€.
Perso je peux pas m'en passer, je me tappe environ une cinquantaine de concerts par an depuis que je suis à Paris, je trouve ça indissociable de mon amour pour la musique que j'écoute et je suis excité comme une gamine à chaque fois qu'un de mes artistes passe dans le coin.
Pareil, quand je vais passer un week end quelque part je regarde toujours la prog locale, et les festivals je crois que c'est le truc que je kiffe le plus au monde.
Bientôt y'aura les Villette Sonique qui est mon festival parisien préféré, et pour ceux qui veulent pas payer vous aurez des concerts gratuits pendant les aprems au Parc de la Villette
Pour les soirées y'a des supers groupes genre Thee Oh Sees, Black Angels ou encore Sun Kil Moon.
Sinon personne est chaud pour Godspeed fin avril ?
C'est un peu dommage de se passer des concerts parce que même si parfois ça peut être décevant, quand un groupe sort une grosse prestation tu ressens pleinement l'énergie ou l'émotion qui se dégage des morceaux. Et puis ça permet aussi d'avoir une approche différente de l'artiste etc. Se contenter des albums c'est se limiter en fin de compte.