Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Déc 2024, 02:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 519, 520, 521, 522, 523, 524, 525 ... 615  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2015, 10:37 
Teacher

Mr Degryse a écrit:
Tu préfères aller voir en concert des artistes que tu n'aimes pas........ Tu ne serais pas un peu maso sur les bords :D

:D Non non, je vais juste pas en concert du tout !

Pour le coup je suis vraiment un enfant du CD qui conçoit la musique sous une forme arrêtée et définitive. J'ai un rapport à la musique très "écouteurs", le truc dans lequel tu t'enfonces le soir, que tu fétichises dans ses moindres détails. Du coup j'ai un peu cette impression qu'aller en concert serait juste entendre une version simplifiée de cette chanson, je suppose que c'est ce qui me coupe l'envie.

Mais c'est con oui, car les rares fois où je me suis retrouvé à un petit concert, souvent de groupes que j'aimais pas plus que ça, j'ai bien senti l'énergie qui en ressortait. Donc faudrait essayer pour un chanteur ou une chanteuse que je kiffe oui.

MessagePosté: 20 Mar 2015, 10:39 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Il n' y a quand même que là qu'on se rend compte de la réelle qualité de chanteur ou de musico d'un artiste.

Bof je vois pas trop en quoi. Il y a des musiciens hyper à l'aise sur scène, qui font le show et d'autres plus sobres qui refont poliment l'album (affreux concert de She & Him où t'avait l'impression que ça les faisait chier d'être sur scène). Moi j'aime le côté "fabriqué" de la musique. Je n'écoute d'ailleurs quasiment jamais les albums "live". C'est mon côté Patrick Bateman.

MessagePosté: 20 Mar 2015, 10:39 
Meilleur Foruméen

Pareil, je suis pas très concert même si j'en ai fait des mythiques.

MessagePosté: 20 Mar 2015, 10:41 
Expert

Et puis on va pas se mentir, c'est quand même généralement bien cher. Ça me fait mal au cul de mettre plus de 30€ pour un concert.

MessagePosté: 20 Mar 2015, 10:42 
Teacher

Bon en même temps on achète plus leurs CD, on peut pas leur en vouloir...

MessagePosté: 20 Mar 2015, 10:54 
Expert

Tom a écrit:
Bon en même temps on achète plus leurs CD, on peut pas leur en vouloir...

C'est ce que je me dis aussi. ça me dérange pas de payer, je préfère rémunérer les artistes que j'aime pour leurs concerts, sachant que j'achète jamais leur musique. Et puis bon, la plupart des concerts que je fais ça reste entre 15 et 20€.

Perso je peux pas m'en passer, je me tappe environ une cinquantaine de concerts par an depuis que je suis à Paris, je trouve ça indissociable de mon amour pour la musique que j'écoute et je suis excité comme une gamine à chaque fois qu'un de mes artistes passe dans le coin.

Pareil, quand je vais passer un week end quelque part je regarde toujours la prog locale, et les festivals je crois que c'est le truc que je kiffe le plus au monde.

Bientôt y'aura les Villette Sonique qui est mon festival parisien préféré, et pour ceux qui veulent pas payer vous aurez des concerts gratuits pendant les aprems au Parc de la Villette :) Pour les soirées y'a des supers groupes genre Thee Oh Sees, Black Angels ou encore Sun Kil Moon.

Sinon personne est chaud pour Godspeed fin avril ? :)

C'est un peu dommage de se passer des concerts parce que même si parfois ça peut être décevant, quand un groupe sort une grosse prestation tu ressens pleinement l'énergie ou l'émotion qui se dégage des morceaux. Et puis ça permet aussi d'avoir une approche différente de l'artiste etc. Se contenter des albums c'est se limiter en fin de compte.

MessagePosté: 20 Mar 2015, 11:00 
Expert

Tom a écrit:
Pour le coup je suis vraiment un enfant du CD qui conçoit la musique sous une forme arrêtée et définitive. J'ai un rapport à la musique très "écouteurs", le truc dans lequel tu t'enfonces le soir, que tu fétichises dans ses moindres détails. Du coup j'ai un peu cette impression qu'aller en concert serait juste entendre une version simplifiée de cette chanson, je suppose que c'est ce qui me coupe l'envie.

Art Core a écrit:
Bof je vois pas trop en quoi. Il y a des musiciens hyper à l'aise sur scène, qui font le show et d'autres plus sobres qui refont poliment l'album (affreux concert de She & Him où t'avait l'impression que ça les faisait chier d'être sur scène). Moi j'aime le côté "fabriqué" de la musique. Je n'écoute d'ailleurs quasiment jamais les albums "live". C'est mon côté Patrick Bateman.

Les gens sont fous.

3. Rot.

Dernière édition par The Scythe-Meister le 20 Mar 2015, 11:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Mar 2015, 11:00 
Teacher

Non mais effectivement, y a pas mal de choses qui peuvent se ressentir qu'en concert.

J'avais aidé à l'organisation du concert d'un pote pour une fête de la musique, dans un grand hall, où il faisait jouer ensemble un chœur classique, un petit ensemble de jazz, une chanteuse tzigane, et un violoncelliste. Y avait un morceau à la fin où ils ont fait une improvisation : le chœur qui répondait au violon, la chanteuse qui reprenait, etc. Y avait une émotion incroyable dans la salle, voir que le truc fonctionnait, les gens étaient tout fous. En ré-écoutant plus tard le morceau enregistré me suis rendu compte que c'était pas si génial que ça, ça tenait surtout à la force du moment, et effectivement là on a un cas purement concert.

De manière générale, c'est juste je crois qu'ayant grandi avec les musiques de films avant tout, j'ai pas pris le pli des concerts à l'adolescence.

Citation:
Les gens sont fous.

En même temps vu ce que j'écoute t'es surpris toi ? :D

MessagePosté: 20 Mar 2015, 12:35 
Sir Flashball

Moi j'aime le live quand ça chante pas, parce que la plupart des chanteurs/chanteuses actuels ont une voix extrêmement décevante en live, compensée par des ajustements en studio (en gros, leur belle gueule compte plus que leur voix, au final). Et du coup, en live, c'est en général consternant de mollesse, quand ça ne chante pas complètement faux.

Du coup, les rares fois où je vais en concert, c'est pour de l'instrumental. Et là, en général, ça pète bien.

MessagePosté: 20 Mar 2015, 12:54 
Expert

Castorp a écrit:
(en gros, leur belle gueule compte plus que leur voix, au final).

Tu vas voir les chanteurs du Best Of RTL2, non ?

MessagePosté: 20 Mar 2015, 13:14 
Sir Flashball

Mickey Willis a écrit:
Castorp a écrit:
(en gros, leur belle gueule compte plus que leur voix, au final).

Tu vas voir les chanteurs du Best Of RTL2, non ?

C'est le fan du PSG qui parle ? :twisted:

MessagePosté: 20 Mar 2015, 14:11 
Expert

Marco et Javier ils sont pas là que pour leur physique, eux ! Et puis on a bien essayé de compenser avec Digne donc t'es mauvaise langue quand même.

MessagePosté: 20 Mar 2015, 14:41 
Expert

Image

Reggae par une dame à la voix pas désagréable

MessagePosté: 23 Mar 2015, 19:11 
Expert

https://youtu.be/g_uoH6hJilc

MessagePosté: 24 Mar 2015, 02:03 
Teacher

Je continue ma découverte des inédits de Björk, dont j'apprécie la simplicité devenue rare dans sa disco. Ici : Flétta, un duo avec Antony Hegarty sur un album de ce dernier.

J'adore le mélange de leurs voix, elles sont super complémentaires. Je suis toujours un peu frustré, sur leurs trois collaborations chez Björk, qu'ils l'évitent (ce sont plutôt des face à face).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 519, 520, 521, 522, 523, 524, 525 ... 615  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

9496

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4763

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4741

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message