On est ici en pleine world fusion. Un mixte de musique brésilienne et africaine. La plupart des chants sont en portugais. C'est très beau si on aime les rythmes indolents.
7/10Le retour de David Crosby après des années d'absence. Ce survivant du rock nous livre un bel album dans la lignée de son If I could only remember. Ce n'est pas un disque facile au sens ou il déçoit à la première écoute. Pas de grande chanson. Pas de refrain facile à mémoriser. Mais progressivement on est conquis par la belle voix de Crosby et à des chansons pas si anodines que cela. Belle participation de Knopfler
6.5/10Dans la famille Cash, je voudrais la fille. Celle ci ne se contente pas d'être juste une fille de et se construit une belle carrière depuis plusieurs années. Certes, elle n' a pas hérité de la voix de son père mais le talent est bien là. De la country facile qui devrait plaire même aux réfractaires.
8/10Un superbe disque pour amateurs de musiques de films et ici uniquement de westerns spaghetti. Bien évidemment la part belle est donnée à Ennio Morricone ( ces classiques sont là et des plus rares) mais aussi tous les autres compositeurs qui ont œuvré dans son imposante ombre sans pour autant démériter : Luis Bacalov, Bruno Nicolai, et autres moins connus). 40 titres dans leur version originale.
Un must 8.5/10Les têtes raides nous reviennent avec un changement dans leur son. Les textes sont plus légers et la musique est moins musettes et franchouillardes pour glisser vers le rock. Cela déplaira aux fans de la première heure mais personnellement je préfère. J'adore la chanson Alice.
7/10Magnifique coffret retraçant la trop courte carrière de ce guitariste de génie. En 3 cds et 1 dvd nous est montré toute l'étendue de son talent. De ses participations avec Muddy Waters, Bob Dylan, Nick Gravenites, Electric Flag, Al Kooper etc. Rien n'est oublié. Peut être le plus grand guitariste de blues blanc.
9/10Je n'ai jamais été un si grand fan de Springsteen que cela. J'ai d'ailleurs très peu de disques de lui. Il est juste l'auteur d'un de mes disque préférés : the ghost of Tom Joad. Le boss nous revient ici avec un album composé de chutes d'autres albums et de reprises. La nouveauté est l'apport de nouveau guitariste Tom Morello ( rage against the machine). C'est un album assez disparate ou surnagent 4 morceaux : une réorchestration géniale et électrique de l'acoustique Ghost of Tom Joad, American Skin et les deux derniers titres.
7/10Encore une demoiselle avec du sang indien qui nous livre un bel album de folk aux accents country. Si on aime Alela Diane et Mariée Sioux, on aimera Samantha Crain. Ce n'est pas guai mais c'est beau
7/10Excellente découverte que ce groupe. Un boogie rock puissant ou la moyenne des morceaux est de 9 minutes. Une rencontre improbable entre Canned heat, captain beefheart et Motorhead. C'est primaire mais c'est bon. Rien que pour le titre The savagist.
8/10J'adore le guitariste Joe Bonamassa qui reste une de mes plus découverte de ces dernières années. Sa production étant pléthorique, je découvre sa participation à ce group de hard rock avec en autre Glenn Hughes ( ancien chanteur de Deep Purple formation 3). C'est bien si on aime le genre mais voilà j'ai du mal avec la voix de Hughes qui a la caricature même du Metal. Reste une superbe version de the ballad of John Henry ou offcie Joe ( pourtant plus limité en chant)
6/10Un français décide de faire un album soul funk à la façon seventies et il réussit. Seulement, il ne va pas plus loin que cet aspect hommage et jamais on a l'impression d'une grande originalité. Si l'album est bon, on ne peut s'empêcher de se dire " Pourquoi écouter une copie quand les originaux sont encore si facilement disponibles? " De plus, je m'éclate toujours sur un morceau ou deux de soul-funk mais un album complet me lasse.
5.5/10On connait tous plusieurs chansons de Pierre Perret. Si si. Sa production a été tellement importante qu'il est difficile de tout appréhender. Après avoir assisté à un concert du troubadour, j'ai eu envie de découvrir l’entièreté de sa production via cette splendide intégrale. Toute l’œuvre, des inédits, tous les textes etc. Vraiment un bel objet. Outre le classique Lily surnagent quelques chansons : - Celui d'Alice - Je suis de Castelsarrasin - Au café du canal - Mon p'tit loup - L'hôpital - La veuve - Bercy Madeleine - Julia - Parfois -La femme grillagée -La vie du pape -Femmes battues. J'en oublie certaines. On ne retient souvent que les chansons comiques et érotico coquines ( excellentes au demeurant ) de Pierre Perret mais il vaut bien plus. Je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'il est l'égal de Brassens ou Ferrat mais c'est indéniablement un grand de la chanson française.
9/10