Quand on a comme moi aimé le film, c'est aussi en grande partie pour l'utilisation brillante de la B.O. Quelle plaisir de réentendre des classiques de Morricone, Bacalov, Goldmisth. Sans oublier la superbe chanson freedom et too old to die young
Un disque à faire entendre à tous les amateurs de la nouvelle star qui s'esxtasie sur le talent supposé des chanteurs de ce télé crochet à cause de leur jeune âge. Jack Bugg vient d'Angleterre, a 18 ans et a lui un talent monstre. Souvent accompagné que d'une batterie et d'une guitare, il envoie des chansons qui auraient pu être écrites en 1960. A suivre.
Inconnu de moi, il y a encore 2 jours, Asaf Avidan n'est pourtant pas à son premier disque. Mélange étonnant de blues, d'électro, de soul, le disque est surtout porté par la voix du chanteur que j'ai pris longtemps pour une chanteuse. Un disque planant qui me rappelle je ne sais pourquoi Portishead.
Chanteuse country révélée au public non initié à ce genre musical par son album de duo avec Robert Plant, Alison Krauss officie en tant normal dans un groupe appelé Union Station. Elle n'est d'ailleurs pas si inconnue aux cinéphiles français car c'est elle qui faisait les superbes parties chantées du film O brother. Elle a un voix merveilleuse et son groupe est constitué de superbes musiciens. Il ne faut cependant pas être réfractaire au blue grass.
Inconnu il y a encore peu même des grands amateurs de musiques des années 60-70, Rodriguez a enfin le succès qu'il mérite grâce à la sortie d'un film documentaire sur lui : Searchinf for Sugar Man. Ce film permet la réédition en cd des 2 albums vinyls édités dans le début des années 70 qui avaient fait un flop partout sauf en Afrique du sud. Ce sont pourtant de superbes albums. Rodriguez délivre un folk rock dylanien aux accents latino psychédéliques. Il fait parfois penser au groupe Love.
Papa de Jeff Buckley, Tim était connu pour sa voix d'ange capable de se moduler sur 5 octaves. C'était aussi un poète avec une âme de jazzman et jamais il ne jouait sur scène un morceau de la même façon. Il s'agit d'un album live d'une période moins appréciée des puristes car Tim Bukkley s'essaie au funk et envoie un sacré groove. Il manque cependant une ligne mélodique claire
Connu par les amateurs comme le guitariste et chanteur du génial groupe The Black Keys, Dan Auerbach livre ici un album solo. Pour être franc, je ne vois pas une grande différence et c'est tant mieux. Un album de blues qui donne l'impression d'avoir été enregistré dans un garage. Un album à l'ancienne. Pas de tube mais aucun temps mort. Un album qui s'écoute en entier.
Groupe de musiciens portugais nous livrant ici leur dernier album. Quasiment que des morceaux instrumentaux faisant la part belle aux guitares. Un mélange de musique morriconienne, de tango,de fado. Ils sont accompagnés ici souvent par le génial guitariste Marc Ribot qu'on a pu entendre précédemment avec Tom Waits, Bashung et Robert Plant.
Groupe rock-variété français avec une chanteuse qui délivre une musique qui si elle n'est pas originale pour deux sous est fraiche et enlevée. Les paroles sont simples mais restent durablement en tête de telle sorte qu'on se prend souvent à fredonner les chansons après juste une écoute. Jersey est un tube potentiel.
Superbe pochette mais c'est à peu prêt tout pour moi pour un chanteur et un groupe que j'adore généralement. Encensé par la critique, cet album épuré est assez plombant et déprimant. Je suis plus adepte du Nick Cave Rockeur. Le départ de Mick Harvey se fait trop sentir.
J'ai découvert Beth Hart avec son album de reprises avec Joe Bonamassa. Ici il s'agit de compositions originales. Beth hart est une chanteuse brillante qui délivre une musique qu'on rêverait d'entendre dans un piano bar. Elle a une voix puissante avec du coffre d'autant plus apprécie par moi quand elle ne la laisse pas explosée. La chanson éponyme de l'album est un superbe aperçu de ses qualités.
Génial guitariste et compositeur anglais méconnu, Richard Thompson revient avec un double album pour la version luxe. Rien de nouveau. Ce disque aurait pu être produit par le même il y a 30 ans et c'est tant mieux. Je préfère le deuxième disque dit bonus.
Pareil que plus haut mais encore en mieux selon moi car plus diversifié.
Chanteur indien de Goa à voix de Crooner, Sloe Joe enregiste ce disque avec un groupe français les Ginger accident. C'est un disque aux sonorités blues psychédéliques. Un disque avec une énergie folle