Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476 ... 613  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2013, 17:30 
Expert

Rien de nouveau mais je voulais juste partager cette belle pop song (une des 69 du triple album des Magnetic Fields sorti en 1999) que je redécouvre et dont je ne me lasse pas d'écouter en ce moment:

No one will ever love you

MessagePosté: 08 Mar 2013, 08:29 
Expert

James Blake lâche deux morceaux de son album qui sortira le 8 avril, Digital Lion et Voyeur (dub). Ça fait déjà trois avec Retrograde.
Cet album va être fou, comme le premier.

MessagePosté: 08 Mar 2013, 08:39 
Expert

Art Core a écrit:
Image

Du très lourd. Franchement je pensais même pas écouter l'album mais comme tout le monde en parlait je suis allé écouter ça et bien bonne petite claque.
On retrouve cette électro un peu vintage qu'on a découvert dans Drive et qui a une ambiance cinématographique de dingue, l'impression d'être dans les années 80 entre Carpenter et un univers SF à la Tron (d'ailleurs ça rappelle pas mal le boulot de Daft Punk). Et puis c'est vaiment du bon son avec des basses de dingues, des synthés magiques etc... Gros kif !

Tain moi ça a fini par me lasser. Le mec est tellement pas productif quoi. certains des morceaux datent de plus de cinq ans déjà et le délire Testarrossa/zombie a pas bougé d'un iota depuis non plus. C'est sympa mais ça tourne pas mal en rond quoi. Et la comparaison avec Daft Punk est un peu abusée je trouve.

Benoit a écrit:
Je viens d'acheter l'album et Sebastian est en co-prod sur pratiquement tout les morceaux.

Tiens ducoup ton message m'a donné envie d'écouter l'album de SebastiAn et la B.O de Notre Jour Viendra. Je dois dire que je trouve ca vachement plus prometteur. Certain morceaux du film de Gavras sont quand même assez chanmé.

MessagePosté: 08 Mar 2013, 14:00 
Expert

Image

Image

Je ne sais pas ce que vaut le documentaire Sugar Man cinématographiquement parlant mais il a au moins permis la sortie de ces deux excellents cds. Pour les amateurs de la musique des années 60, du folk, du psychédélisme et de guitares latino.

J'ai grandement envie de voir le film maintenant

MessagePosté: 09 Mar 2013, 00:58 
Meilleur Foruméen

Deux titres du nouveau Daft Punk auraient "leaké" :
http://www.hitfix.com/immaculate-noise/ ... ure-is-now

"Dance to the Beat" (dont étaient extraites les 15sec diffusées la semaine dernière) est assez basique.

"Future is Now" claque bien par contre.

MessagePosté: 09 Mar 2013, 02:30 
Meilleur Foruméen

Je me disais bien.

MessagePosté: 09 Mar 2013, 13:35 
Expert

Image

Autechre - Exai. Exai = XI = 11 car c'est le 11ème album du groupe si on ne compte pas tous leurs EPs, 11X11 = 121 (voir le design de l'album) = 121 minutes = 121 lettres si on combine tous les titres des morceaux etc... Autechre livre une musique qui semble basée sur beaucoup d'équations mathématiques complexes et mystérieuses. Tout y est froid, hermétique et pourtant depuis que je les ai découvert il y a quelques années leur musique électronique alambiquée a toujours exercé sur moi une certaine fascination, de leurs premiers albums plus accessibles et totalement novateurs à l'époque jusqu'à leurs albums plus abstraits et passionants qu'ils sortiront par la suite. Celui-ci semble être une synthèse légèrement inégale de leur savoir-faire, avec des morceaux incompréhensibles, d'autres immersifs, de l'électronica libre, imprévisible et exigeante (ou très chiante selon l'humeur) et plein d'autres choses que l'on a du mal à digérer après quelques écoutes. Malgré un résultat plutôt mineur dans leur discographie, c'est quand même assez impressionant d'écouter plus de deux heures d'un groupe qui a un genre qui n'appartient qu'à lui et qui techniquement ne risque pas encore d'être rivalisé.

MessagePosté: 09 Mar 2013, 13:38 
Expert

Image

MessagePosté: 09 Mar 2013, 21:54 
Expert

romain a écrit:
Image

Autechre - Exai. Exai = XI = 11 car c'est le 11ème album du groupe si on ne compte pas tous leurs EPs, 11X11 = 121 (voir le design de l'album) = 121 minutes = 121 lettres si on combine tous les titres des morceaux etc... Autechre livre une musique qui semble basée sur beaucoup d'équations mathématiques complexes et mystérieuses. Tout y est froid, hermétique et pourtant depuis que je les ai découvert il y a quelques années leur musique électronique alambiquée a toujours exercé sur moi une certaine fascination, de leurs premiers albums plus accessibles et totalement novateurs à l'époque jusqu'à leurs albums plus abstraits et passionants qu'ils sortiront par la suite. Celui-ci semble être une synthèse légèrement inégale de leur savoir-faire, avec des morceaux incompréhensibles, d'autres immersifs, de l'électronica libre, imprévisible et exigeante (ou très chiante selon l'humeur) et plein d'autres choses que l'on a du mal à digérer après quelques écoutes. Malgré un résultat plutôt mineur dans leur discographie, c'est quand même assez impressionant d'écouter plus de deux heures d'un groupe qui a un genre qui n'appartient qu'à lui et qui techniquement ne risque pas encore d'être rivalisé.

Je connaissais pas, j'ai écouté deux trois chansons sur YouTube et j'ai franchement bien aimé l'expérience. Tu conseilles quel album ?

MessagePosté: 10 Mar 2013, 07:59 
Expert

Art Core a écrit:
Je connaissais pas, j'ai écouté deux trois chansons sur YouTube et j'ai franchement bien aimé l'expérience. Tu conseilles quel album ?

Je pense que le mieux serait de commencer par les premiers, des albums comme Amber, Tri Repetae ou LP5 puis si t'accroche vraiment tu peux approfondir avec les albums qui suivent, tirant plus vers l'abstraction (Confield, Draft 7.30, certains EPs). C'est toujours intéressant de voir comment un groupe a évolué sur la durée, surtout quand l'évolution est intéressante et ne caresse pas dans le sens du poil. Sinon l'album Oversteps de 2010 peut aussi être une bonne porte d'entrée dans le sens où il est très mélodieux et plutôt accessible dans l'ensemble. A écouter au casque bien évidemment. :wink:

MessagePosté: 10 Mar 2013, 08:09 
Expert

Merci bien, je vais explorer tout ça :D !

MessagePosté: 10 Mar 2013, 11:04 
Antichrist

Dans le même genre, je conseille To Rococo Rot, parfaite bande-son pour Berlin

MessagePosté: 10 Mar 2013, 11:06 
Antichrist

en fait je confonds avec Tarwater

MessagePosté: 10 Mar 2013, 11:07 
Antichrist

par contre, je conseille ce clip
http://www.youtube.com/watch?v=nfwD05XA2YQ

MessagePosté: 10 Mar 2013, 11:10 
Expert

Oui c'est justement une des vidéos que j'ai regardé. Mindfuck !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476 ... 613  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

9304

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4726

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4708

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message