Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 04:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422 ... 613  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2010, 22:01 
Expert

Marlo a écrit:
Bah là sur Deezer, entre deux morceaux de Madvillain,

Sooooooo 2000.

Belle époque pour Madlib et Doom d'ailleurs, tout deux les meilleures exemples de ce hip hop "so 2000" avec l'exemple du label Def jux si talentueux et qui s'est essoufflé très vite malgré les premiers albums exceptionnel de Cannibal Ox, El P & Company flow.

Seul hiphop a s'en être un peu sorti, mais c'est surtout parcequ'ils ont pris une tournure rock: Anticon (et encore je suis gentil...)

Y'a une époque, celle cité au dessus, j'écoutais pratiquement que du hiphop et j'en écoute presque plus depuis quelques années, pour ainsi dire je trouve l'album de West au mieux inintéressant au pire soporifique. Il me fait justement rappeler qu'un mec comme Raekwon ne sait plus rapper et que le hiphop a connu ses belles heures il y a quelques années.

Alors rien n'empêche d'avoir des bonnes surprises parfois, mais je crois que je n'ai pas entendu un album aussi passionnant qu'un Madvillain cité plus haut, les vieux Peanuts & Corn ou Clouddead pour ne citer qu'eux depuis des années, et vu la tournure que prends les vieux de la vieille et vu la relève je ne serais jamais plus sur le cul.
Dommage.

Du coup j'écoute:

Image

Classic

MessagePosté: 26 Nov 2010, 09:22 
Expert

Ouais, Vaudeville Villain est vraiment excellent.

karateced a écrit:
LOL pas faux. moi un des albums que j'écoute encore souvent je sais pas pourquoi j'adore, c'est celui de Joeystarr, son album "gare au jaguarr" est génial, varié et couillu. ça j'aime.

Pareil. Pendant que Kool Shen fait des albums solos au mieux fades (le premier) et au pire absolument nullissimes (le dernier, du son "bien lourd", comme s'il cherchait à tout prix à "rester dans le coup"), Joey Starr lui fait du rap sans équivalent dans le rap français. Pas étonnant qu'il ne plaise pas vraiment aux amateurs (bidon) de rap français actuel, c'est carrément autre chose. Les lyrics ne sont pas exceptionnelles mais c'est joyeux, énergique, excessif et totalement sincère.

MessagePosté: 26 Nov 2010, 09:50 
Il vous dira quoi

Marlo a écrit:
Ouais, Vaudeville Villain est vraiment excellent.

karateced a écrit:
LOL pas faux. moi un des albums que j'écoute encore souvent je sais pas pourquoi j'adore, c'est celui de Joeystarr, son album "gare au jaguarr" est génial, varié et couillu. ça j'aime.

Pareil. Pendant que Kool Shen fait des albums solos au mieux fades (le premier) et au pire absolument nullissimes (le dernier, du son "bien lourd", comme s'il cherchait à tout prix à "rester dans le coup"), Joey Starr lui fait du rap sans équivalent dans le rap français. Pas étonnant qu'il ne plaise pas vraiment aux amateurs (bidon) de rap français actuel, c'est carrément autre chose. Les lyrics ne sont pas exceptionnelles mais c'est joyeux, énergique, excessif et totalement sincère.

J'aime comme il balance sur tout le monde dans cet album. j'avais réussi à chopper le CD avec "Gare Au Jaguarr". qui est énoooooorme. album sous-estimé.

MessagePosté: 26 Nov 2010, 10:01 
Expert

"Bad Boy" est jouissive :lol:

MessagePosté: 26 Nov 2010, 11:48 
Expert

geL- a écrit:
Alors rien n'empêche d'avoir des bonnes surprises parfois, mais je crois que je n'ai pas entendu un album aussi passionnant qu'un Madvillain cité plus haut, les vieux Peanuts & Corn ou Clouddead pour ne citer qu'eux depuis des années, et vu la tournure que prends les vieux de la vieille et vu la relève je ne serais jamais plus sur le cul.

Moi c'est simple, j'écoute et apprécie un album de rap récent tous les 6 mois ! J'écoute quasiment que du old school ou des trucs d'il y 10 ans. Je trippe mille fois plus sur le Casualties Of War de Rakim que sur le Gay Fish.
Mais bon, on verra dans 10 ans ce que j'en dis. Après tout, j'aime bien le dernier Fat Joe ou des trucs de la clique des Clipse.

MessagePosté: 26 Nov 2010, 12:13 
Expert

Perso j'écoute encore des sorties récentes mais c'est vrai que j'écoute surtout des trucs old-school ... Il y a TELLEMENT de choses géniales et méconnues (pour le profane que je suis) sorties il y a 10 ou 20 ans ... Je remercie un site comme RateYourMusic qui m'aide à dénicher des pépites.

MessagePosté: 26 Nov 2010, 13:09 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Marlo a écrit:
un site comme RateYourMusic

*merci pour la découverte*

MessagePosté: 26 Nov 2010, 13:41 
Il vous dira quoi

Arnotte a écrit:
Marlo a écrit:
un site comme RateYourMusic

*merci pour la découverte*

pareil. je sais quoi faire au boulot aujourd'hui?

MessagePosté: 26 Nov 2010, 13:47 
Expert

Ah je pensais que tout le monde connaissait ! Il est excellent ce site, pas spécialement pour noter les œuvres (l'interface est un peu lourde) mais plus pour de la consultation, la base de données étant énorme (et exhaustive à vrai dire) et les utilisateurs nombreux.

MessagePosté: 26 Nov 2010, 15:07 
Il vous dira quoi

ce putain de morceau qui ne sort pas de ma tête:

http://www.youtube.com/watch?v=qNhPYj-5rIY

putain d'anglais!

MessagePosté: 26 Nov 2010, 19:30 
Expert

Marlo a écrit:
Ah je pensais que tout le monde connaissait ! Il est excellent ce site, pas spécialement pour noter les œuvres (l'interface est un peu lourde) mais plus pour de la consultation, la base de données étant énorme (et exhaustive à vrai dire) et les utilisateurs nombreux.

Yep, je plussoie à mort; un régal ce site, et ce, pr nombre de genres d'ailleurs

MessagePosté: 26 Nov 2010, 20:15 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Tain mais en plus ça faisait très longtemps que je me disais mais BORDEL pourquoi n'existe-t-il pas une sorte de IMDb pour la musique, les artistes..??

*Alleluia*

MessagePosté: 26 Nov 2010, 21:28 
Petit joueur

Ah bien vu pour le site !!

Je dis Merci ! :wink:

MessagePosté: 26 Nov 2010, 22:59 
Expert

oncletom a écrit:
Moi c'est simple, j'écoute et apprécie un album de rap récent tous les 6 mois ! J'écoute quasiment que du old school ou des trucs d'il y 10 ans. Je trippe mille fois plus sur le Casualties Of War de Rakim que sur le Gay Fish.
Mais bon, on verra dans 10 ans ce que j'en dis. Après tout, j'aime bien le dernier Fat Joe ou des trucs de la clique des Clipse.

J'écoute aussi énormément de vieux LP. En parlant de Madvillain plus haut, j'écoute le bootleg qui était sur la toile quelques mois avant la date de sortie et qui est pour moi meilleur, mais j'écoute surtout:

Bigg Jus - Black Mamba Serums
Image

Le premier du nom pas le 2.0 qui est bien mois bon...
Absolument époustouflant de bout en bout.

Sinon je conseil à tout le monde de découvrir les premiers albums sortis sur le label canadien Peanuts & Corn, pratiquement tous des classiques avec entre autre le premier Mcenroe, premier Gruf et le PLS... 3 évidences ces albums.

MessagePosté: 27 Nov 2010, 15:31 
Expert

Oui, c'est vieux, c'est bidon mais je l'ai dans la tête depuis ce matin :

http://www.youtube.com/watch?v=-WU-39rMUlM&feature=related

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422 ... 613  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

9311

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4726

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4710

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message