The Scythe-Meister a écrit:
Nath a écrit:
Ah donc c'est juste pour me contrarier, bravo!
Non, c'est pour exprimer mon angoisse.
Autrement j'ai écouté l'extrait que tu as posté, le début c'est du Sigur Ros et ensuite ca pompe Charles Ives (il a fait un effort sur ce coup) avant de virer à du John Adams. C'est pas mauvais mais c'est saoulant : il y a des dizaines de compositeurs (surtout aux USA) qui font déjà cette musique avec autant de mauvais goût et plus de maîtrise, mais parce que c'est Sufjan Stevens on va plus en parler qu'eux.
C'est parce qu'il est irrésistible.
Sinon les diverses influences ne sont pas niées elles sont même citées dans la présentation sur le site de son label:
"The BQE is also accompanied by an idiosyncratic musical soundtrack (composed by Stevens for band and chamber orchestra), evoking a romanticized musical choreography of perpetual motion vs. gridlock.
Borrowing variously from Gershwin, Terry Riley, Charles Ives, and Autechre (to name a few), the music showcases skittish woodwinds wrestling out impressionist articulation (in 7/8) and imperial brass anthems evoking various incarnations of the music of the automobile."
T'es trop fort mon Scythe.
Malgré tout, le son Stevens, celui de ses albums précédents, est bien là et je suis sans doute une grosse vendue mais je trouve ça beau.
The Scythe-Meister a écrit:
Nath a écrit:
Non c'est toi qui aime ça!
C'est un plaisir partagé.
Ouais moi j'aime moyen quand même.