Ah oui. Très bonne surprise; je me souviens du
Synchronicity de
Courdek.
Ds un autre genre, les albums crossover
Never Better et
Audition de
POS m'avaient bien chargés également.
http://www.youtube.com/watch?v=LL5Wh4gn ... re=relatedhttp://www.veoh.com/search/videos/q/pos ... 87rDTcxtHs(clip pompé sur le film d' Alfonso Cuarón , Children of Men)infoinfo 2Citation:
Signé sur le label Rhymesayers (Atmosphere, MF DOOM...) cet ancien du collectif Company flow (Faux!) déploie un hip-hop bourré d’influences (pop, punk, jazz, electro) dans lequel on sent tout de suite une patte, un style affirmé avec des sons qui vous martèlent l’esprit dès la première écoute. Une façon de faire qui rappelle évidemment d’autres aventuriers du son hip-hop que peuvent être El-P, Sage Francis ou encore le regretté Anti-Pop Consortium.
Avec des beats épais et puissants le plus souvent très en avant, un flow rapide et énergique et des samples découpés à la hâche, P.O.S signe un album à la fois expérimental et pop, très ludique et follement attractif. Des caractéristiques qui lui confèrent une dimension toute particulière dans un genre où les bonnes surprises sont assez rares.
Citation:
Le label Rhymesayers peut se vanter d’un catalogue à faire rougir n’importe quel indé au service de l’underground. Je me garderais d’en citer les références, la notoriété s’y consacrant, afin de m’arrêter sur le dernier POS, « Never Better ». L’objet est attrayant dans sa présentation, la pochette se superposant en toute transparence au livret, fidèlement à l’atmosphère musical de l’album : Un jeu de double s’y élabore entre des drums saillants dignes de ses premiers amours pour le rock et un rap autodidacte fatalement particulier. Se succèdent des titres plus nerveux les uns que les autres sous la baguette du rappeur/musicien/beatmaker tantôt épaulé par Lazerbeak, tantôt seul maitre à bord.