Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 20:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2006, 14:56 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
quel bordel, on se croirait dans l'affaire Enron avec les boss qui revendent les actions quelques temps avant les annonces de retard et tout...En tout cas,l'optimise et la fierté d'airbus est en chute libre. Quelle histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 15:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
En fait ça n'est pas vraiment de la revente d'actions mais des stocks options qu'ils font valoir et qu'ils revendent aussitôt.
C'est direct la boite qui paie ces conneries... ça fait un supplément de salaire de 2.5 M euros sur le dos des employés.

Je trouve ça assez lamentable que quelqu'un qui est à la tête du boite parie à la baisse sur l'évolution... alors que c'est lui qui est à la barre.
(en plus auparavant il était PDG d'Airbus donc les problèmes sur l'A380 il est au courant... et c'est principalement lui qui nous a mis dans la merde avec l'A350).

Forcément, l'année dernière tout le monde était tout plein content parce qu'on avait vendu 1000 avions, mais maintenant les problèmes arrivent vu que c'est largement au-dessus de nos moyens de production.
En gros les plannings sont impossibles à tenir, donc l'action était artificiellement haute... et Mr Forgeard s'en est mis plein les poches au passage.
(qu'on ne nous fasse pas croire que le coup des 6 mois de retard de l'A380 on s'en est aperçu seulement il y a une semaine... un retard de 6 mois ça ne se prend pas d'un coup.)

Bref, quand on est patron, on est payé cher soi disant parce qu'on a plein de responsabilités, mais en réalité que la boite aille bien ou mal on est gagnant.

Le plus drole c'est que le mois dernier on nous a proposé un plan d'actionnariat à prix préférentiel (soit -20%... moins que ce que l'action a perdu avant hier ;) ).
(évidemment nous on nous propose un truc où on peut perdre des thunes alors que Forgeard se prend des stock options avec 0 risque.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 15:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
(évidemment nous on nous propose un truc où on peut perdre des thunes alors que Forgeard se prend des stock options avec 0 risque.)


Pendant qu'y en a qui empochent des millions y en a d'autres (les besancenot, laguillier et le pen) qui se prennent un point par ci ou quelques points par là....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 15:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mon Colonel a écrit:
Zaphod a écrit:
(évidemment nous on nous propose un truc où on peut perdre des thunes alors que Forgeard se prend des stock options avec 0 risque.)


Pendant qu'y en a qui empochent des millions y en a d'autres (les besancenot, laguillier et le pen) qui se prennent un point par ci ou quelques points par là....


bah pour le coup, on peut pas se plaindre non plus.

Ce genre de mecs, qui pourrient le système (faut être honnête) et qui enculent à sec des milliers de gens qui mettent leur épargne dans des titres, bah faut les éradiquer.

Laissons la COB faire son travail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 15:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Le pire c'est que tout ça est peut-être parfaitement légal !
Ce qui ne veut pas dire que c'est moral...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 16:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zaphod a écrit:
Le pire c'est que tout ça est peut-être parfaitement légal !
Ce qui ne veut pas dire que c'est moral...


Comment ça peut être légal?

Si tout cela est avéré, c'est le délit d'initié typique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 16:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Noony a écrit:
bah pour le coup, on peut pas se plaindre non plus.

Ce genre de mecs, qui pourrient le système (faut être honnête) et qui enculent à sec des milliers de gens qui mettent leur épargne dans des titres, bah faut les éradiquer.

Laissons la COB faire son travail.


ah je suis completment d'accord, y a pas si longtemps ils se seraient fait guillotiner sans procés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 16:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le plus hallucinant c'est que les mec sont deja parmi les plus riches mais ça ne leur suffit pas.

C'est comme je ne sais plus quel pdg qui devait redresser une entreprise, n'a pas rempli ces objectifs et est parti malgre tout avec un cheque confortable de plusieurs millions, c'est tout simplement honteux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
C'est comme je ne sais plus quel pdg qui devait redresser une entreprise, n'a pas rempli ces objectifs et est parti malgre tout avec un cheque confortable de plusieurs millions, c'est tout simplement honteux.

C'est comme je dis, ils justifient leur salaires énormes par les responsabilités et les risques, mais en fait ils n'endossent strictement jamais les conséquences de ces risques...

Quand une boite se plante, les salariés trinquent et le patron s'en va vers une autre boite avec une belle indemnité.
S'il prenait vraiment des risques, il serait ruiné en cas de mauvais résultat.

Au contraire ils cultivent le plus possible les avantages sécurisants : stock options (au pire si l'action tombe ils ne font pas valoir leurs droits et ils n'ont rien perdu), parachute en or etc...

Bref alors qu'on demande de plus en plus aux salariés de faire des efforts (retraite, jours de travail, assurance maladie, etc...) ceux qui sont en haut en font de moins en moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 17:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
C'est comme je dis, ils justifient leur salaires énormes par les responsabilités et les risques, mais en fait ils n'endossent strictement jamais les conséquences de ces risques...


Et en ce sens j'admire des gens comme Steve Jobs qui ne s'octroient pas de salaire en tant que dirigeant ... bon meme si en exerçant une partie de ses stocks il y a quelque mois il a empoché quelques millions (cela dit bien merités vu comment il a redressé une boite au bord de la faillite il y a 10 ans).

C'est la différence entre les dirigeants parasitses qui ne savent que profiter d'un systéme et les dirigeants entrepreneurs... si le mec empochait des millions et allait entreprendre derriere et ainsi créé de l'emploi et de l'activite pourquoi pas à la limite. Mais bon, nombre de dirigeants ne font que sauter de poste en poste dans des grands groupes et dans domaines pour lesqules ils n'ont pas particulierement d'affinite, pour eux cela fait juste partie d'un plan de carriere.

A cote de ça heureusement, y a des vrais entrepreneurs qui ne font pas que profiter d'un systéme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 17:59 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
Zaphod a écrit:
C'est comme je dis, ils justifient leur salaires énormes par les responsabilités et les risques, mais en fait ils n'endossent strictement jamais les conséquences de ces risques...


Et en ce sens j'admire des gens comme Steve Jobs qui ne s'octroient pas de salaire en tant que dirigeant ... bon meme si en exerçant une partie de ses stocks il y a quelque mois il a empoché quelques millions (cela dit bien merités vu comment il a redressé une boite au bord de la faillite il y a 10 ans).

C'est la différence entre les dirigeants parasitses qui ne savent que profiter d'un systéme et les dirigeants entrepreneurs... si le mec empochait des millions et allait entreprendre derriere et ainsi créé de l'emploi et de l'activite pourquoi pas à la limite. Mais bon, nombre de dirigeants ne font que sauter de poste en poste dans des grands groupes et dans domaines pour lesqules ils n'ont pas particulierement d'affinite, pour eux cela fait juste partie d'un plan de carriere.

A cote de ça heureusement, y a des vrais entrepreneurs qui ne font pas que profiter d'un systéme...


Toi,tu commences à me faire peur hein,tu es tout acquis à la cause d'Apple c'est impressionant.Envois leur ton CV... :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 18:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Toi,tu commences à me faire peur hein,tu es tout acquis à la cause d'Apple c'est impressionant.Envois leur ton CV... :D


ah mais j'aurai ou citer quelqu'un d'autre mais c'est le premier (enfin le seul plutot) nom qui me soit venu en tete..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 19:20 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:

A cote de ça heureusement, y a des vrais entrepreneurs qui ne font pas que profiter d'un systéme...


D'autant que pendant ce temps là même si la loi Madelin a un peu amélioré leur statut, les petits entrepreneurs individuels risquent toujours tout ce qu'ils possèdent dans des créations d'entreprises bien plus hasardeuses et risquées avec un statut quasi pas protecteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'affaire EADS

Mon Colonel

5

965

27 Juin 2006, 18:38

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blagues, histoires drôles et histoire tout court

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Z

299

18561

21 Sep 2009, 11:50

Puck Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web