Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Abbas Kiarostami |
Puck |
Posté: 04 Juil 2016, 21:48
|
|
Réponses: 25 Vus: 2569
|
Je suis absolument d'accord avec toi, Lohmann.
Bien que L'Année du Dragon soit un de mes films préférés. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Abbas Kiarostami |
Puck |
Posté: 04 Juil 2016, 21:40
|
|
Réponses: 25 Vus: 2569
|
"Où est la maison de mon ami?" est une de mes expériences cinématographiques les plus marquantes. J'ai eu la chance de le découvrir très jeune et m'identifier au maximum avec le personnage principal et ses angoisses typiques de celles de tout gamin, mais transposées dans un paysage culture... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Captain America : Civil War (A. & J. Russo, 2016) |
Puck |
Posté: 01 Juil 2016, 21:18
|
|
Réponses: 192 Vus: 18684
|
Massinfect a écrit: photo
 |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Puck |
Posté: 01 Juil 2016, 21:05
|
|
Réponses: 3050 Vus: 218952
|
Moi j'aime bien cette expression.
Par contre, ouais, "ma couille", c'est nul. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Belladone de la Tristesse (Eiichi Yamamoto, 1973) |
Puck |
Posté: 30 Juin 2016, 23:53
|
|
Réponses: 28 Vus: 3102
|
Merci pour les quelques refs, Gontrand! |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Un jour, un foruméen - PUCK |
Puck |
Posté: 30 Juin 2016, 23:49
|
|
Réponses: 63 Vus: 6939
|
Qu'aimeriez vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ? C'est quoi le délire sur ta mère? #nooffence #blaguedemère En gros, FF et moi, on est amis d'enfance, et depuis l'âge de 11 ans, toutes nos blagues tournent autour des ... |
|
 |
Puck |
Posté: 30 Juin 2016, 23:05
|
|
|
Merci beaucoup Castorp pour tous ces mots sympas, vraiment. L'anecdote sur mon papa, tu parles de l'article que j'avais écrit? Si tu veux, tu peux lire celui sur ma maman aussi: http://anotherwhiskyformisterbukowski.com/2014/10/10/mother-do-you-think-theyll-drop-the-bomb/ (Moi j'aime bien qu'il y a... |
|
 |
Puck |
Posté: 30 Juin 2016, 23:02
|
|
|
Qu'aimeriez vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ? C'est quoi le délire sur ta mère? #nooffence #blaguedemère En gros, FF et moi, on est amis d'enfance, et depuis l'âge de 11 ans, toutes nos blagues tournent autour des ... |
|
 |
Puck |
Posté: 30 Juin 2016, 22:58
|
|
|
Quel mot (ou terme) le désigne le mieux ? "ça tue !" Expression que j'utilise dans une phrase sur deux dans la vraie vie aussi, sans déconner. Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? son enthousiasme communicatif, son ouverture d'esprit Oh, ça c'est super gentil. En fait, j'ai pas... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Belladone de la Tristesse (Eiichi Yamamoto, 1973) |
Puck |
Posté: 30 Juin 2016, 15:18
|
|
|
Je n'ai pas dit que tu réduisais le film à ça, ni qu'il n y avait pas de ça dans certaines séquences, hein, pas d tout à te mettre sur la défensive :) La séquence dessinée chelou où elle offre enfin son âme au Diable faisait très Pop Art/Warhol etc. (cf. image de droite en haut et celle de gauche en... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Michael Mann |
Puck |
Posté: 30 Juin 2016, 14:03
|
|
Réponses: 129 Vus: 16581
|
Thief La confirmation que ma préférence va définitivement à ses films 80's, dans le même genre je le préfère de loin à Drive. La scène de la plage est dispensable, par contre la fin bien pessimiste est mortelle, avec un Jame Caan bien badass et la BO adéquate de Craig Safan (ce qui n'est pas toujou... |
|
 |
Puck |
Posté: 30 Juin 2016, 13:58
|
|
|
Hors sujet, mais c’est marrant que Jodorowsky soit évoqué ici même, car pendant le film je me suis dit que cette forme aurait pu convenir à la vision de son Dune , les deux réals devant également bien kiffer prendre des substances en 3 lettres (pas vu les Jodo pour le moment, c'est au programme, ma... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Robin des Bois (Wolfgang Reitherman, 1973) |
Puck |
Posté: 29 Juin 2016, 02:04
|
|
Réponses: 5 Vus: 1885
|
Film que j'ai vu des douzaines de fois. J'me souviens, avant de mettre les centimes dans la boite des pièces jaunes, mon petit frère choppait toutes les pièces, les jetait en l'air et faisait "les taaaxes, les taaaxes". Beaucoup de beaux moments, le moment où il s'échappe du chateau sous l... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Puck |
Posté: 28 Juin 2016, 19:40
|
|
Réponses: 41525 Vus: 2093799
|
Grave, j'préfère Tom, faut qu'il revienne! |
|
 |
Puck |
Posté: 27 Juin 2016, 15:22
|
|
|
Film Freak a écrit: Quelques images m'avaient tenté puis j'ai vu qu'effectivement, c'était parfois PAS animé et j'ai flairé le film chiant.
Ouais, je sais pas si tu kifferais. Après, le film est tellement spécial et sensoriel que tu pourrais avoir une bonne surprise. |
|
 |
Trier par: |