Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 01:41

Heures au format UTC + 1 heure

Puck - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Belladone de la Tristesse (Eiichi Yamamoto, 1973)

Posté: 30 Juin 2016, 15:18 

Réponses: 28
Vus: 2831

Je n'ai pas dit que tu réduisais le film à ça, ni qu'il n y avait pas de ça dans certaines séquences, hein, pas d tout à te mettre sur la défensive :) La séquence dessinée chelou où elle offre enfin son âme au Diable faisait très Pop Art/Warhol etc. (cf. image de droite en haut et celle de gauche en...

Forums: Vos tops   Sujet: Michael Mann

Sujet du message: Re: Michael Mann
Posté: 30 Juin 2016, 14:03 

Réponses: 129
Vus: 15490

Thief La confirmation que ma préférence va définitivement à ses films 80's, dans le même genre je le préfère de loin à Drive. La scène de la plage est dispensable, par contre la fin bien pessimiste est mortelle, avec un Jame Caan bien badass et la BO adéquate de Craig Safan (ce qui n'est pas toujou...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Belladone de la Tristesse (Eiichi Yamamoto, 1973)

Posté: 30 Juin 2016, 13:58 

Hors sujet, mais c’est marrant que Jodorowsky soit évoqué ici même, car pendant le film je me suis dit que cette forme aurait pu convenir à la vision de son Dune , les deux réals devant également bien kiffer prendre des substances en 3 lettres (pas vu les Jodo pour le moment, c'est au programme, ma...

Forums: Vos critiques   Sujet: Robin des Bois (Wolfgang Reitherman, 1973)

Posté: 29 Juin 2016, 02:04 

Réponses: 5
Vus: 1734

Film que j'ai vu des douzaines de fois. J'me souviens, avant de mettre les centimes dans la boite des pièces jaunes, mon petit frère choppait toutes les pièces, les jetait en l'air et faisait "les taaaxes, les taaaxes". Beaucoup de beaux moments, le moment où il s'échappe du chateau sous l...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 28 Juin 2016, 19:40 

Réponses: 41392
Vus: 1919678

Grave, j'préfère Tom, faut qu'il revienne!

Posté: 27 Juin 2016, 15:22 

Film Freak a écrit:
Quelques images m'avaient tenté puis j'ai vu qu'effectivement, c'était parfois PAS animé et j'ai flairé le film chiant.

Ouais, je sais pas si tu kifferais. Après, le film est tellement spécial et sensoriel que tu pourrais avoir une bonne surprise.

Posté: 27 Juin 2016, 15:20 

Castorp a écrit:
Faut vraiment que tu postes plus, Puckinou.

Je vais essayer :)

Posté: 27 Juin 2016, 11:07 

J'y suis allé en mode "j'vais voir un dessin animé un peu chelou", rien lu dessus, peu vu de films d'anim japonais chelous, j'ai juste été déboussolé. Une de mes grosses expériences ciné de l'année en fait, avex High Rise. Les deux films d'ailleurs ont des faiblesses communes mais m'ont to...

Posté: 27 Juin 2016, 10:56 

Quant au côté subversif, film interdit, je m'attendais à beaucoup plus "trash" et même dérangeant. Mais un peu comme le reste du film ça a terriblement vieilli et si en effet un diablotin en forme de bite vient pervertir le personnage principal, si on assiste des orgies surréalistes où on...

Posté: 27 Juin 2016, 10:11 

Et ce trailer de FOU: https://www.youtube.com/watch?v=2WkcLMapo_Y

Posté: 27 Juin 2016, 10:08 

Je devrais revoir Neon Demon aussi, tiens!

Et oui, va voir Elle, j'ai hâte de savoir ce que t'en as pensé.

Pour la Belladone de la Tristesse, j'espère qu'une version blu-ray magnifique et trop cool est prévue bientôt!

Posté: 27 Juin 2016, 04:06 

(Ma critique est écrite en mode blog, normal, parce qu'elle sera publiée sur un blog où les lecteurs ne sont pas forcément des cinéphiles) http://i68.tinypic.com/wuj5ux.jpg Ce soir, j’ai vu un film d’animation japonais qui date de 1973 et qui est ressorti en version restaurée au cinéma. Ca s’appelle...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le fil de l'instant Geek

Sujet du message: Re: Le fil de l'instant Geek
Posté: 24 Juin 2016, 01:45 

Réponses: 4307
Vus: 391818

L'instagrame de ce type est vraiment, vraiment chouette. Pas toujours subtil, mais le gars est inventif et talentueux, c'est rare: https://www.instagram.com/alexmdc/

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

Posté: 23 Juin 2016, 11:51 

Réponses: 4210
Vus: 425357

Les Power Rangers quoi........ Putain ils savent vraiment plus quoi faire. Bide annoncé. Pour le coup, je pense pas que ce soit une mauvaise idée ou quoi. Je ne suis pas du tout le coeur de cible du film ni de la série, j'ai jamais maté ce truc même quand ça passait à la TV, mais ils ont une grosse...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: 20 000 lieues sous les mers (Bryan Singer)

Posté: 23 Juin 2016, 00:00 

Réponses: 41
Vus: 5462

Je vois ce que vous voulez dire, et je suis d'accord pour parler d'un style Frazetta-esque, mais dans ce cas, sur cette période, mon coeur penche plutôt pour son adaptation de Leiber écrite par Chaykin: http://suptg.thisisnotatrueending.com/archive/22882218/images/1359580107781.jpg
Trier par:  
Page 92 sur 375 [ 5614 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: