Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Belladone de la Tristesse (Eiichi Yamamoto, 1973) |
Puck |
Posté: 30 Juin 2016, 15:18
|
|
Réponses: 28 Vus: 2831
|
Je n'ai pas dit que tu réduisais le film à ça, ni qu'il n y avait pas de ça dans certaines séquences, hein, pas d tout à te mettre sur la défensive :) La séquence dessinée chelou où elle offre enfin son âme au Diable faisait très Pop Art/Warhol etc. (cf. image de droite en haut et celle de gauche en... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Michael Mann |
Puck |
Posté: 30 Juin 2016, 14:03
|
|
Réponses: 129 Vus: 15490
|
Thief La confirmation que ma préférence va définitivement à ses films 80's, dans le même genre je le préfère de loin à Drive. La scène de la plage est dispensable, par contre la fin bien pessimiste est mortelle, avec un Jame Caan bien badass et la BO adéquate de Craig Safan (ce qui n'est pas toujou... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Belladone de la Tristesse (Eiichi Yamamoto, 1973) |
Puck |
Posté: 30 Juin 2016, 13:58
|
|
|
Hors sujet, mais c’est marrant que Jodorowsky soit évoqué ici même, car pendant le film je me suis dit que cette forme aurait pu convenir à la vision de son Dune , les deux réals devant également bien kiffer prendre des substances en 3 lettres (pas vu les Jodo pour le moment, c'est au programme, ma... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Robin des Bois (Wolfgang Reitherman, 1973) |
Puck |
Posté: 29 Juin 2016, 02:04
|
|
Réponses: 5 Vus: 1734
|
Film que j'ai vu des douzaines de fois. J'me souviens, avant de mettre les centimes dans la boite des pièces jaunes, mon petit frère choppait toutes les pièces, les jetait en l'air et faisait "les taaaxes, les taaaxes". Beaucoup de beaux moments, le moment où il s'échappe du chateau sous l... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Puck |
Posté: 28 Juin 2016, 19:40
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1919678
|
Grave, j'préfère Tom, faut qu'il revienne! |
|
|
Puck |
Posté: 27 Juin 2016, 15:22
|
|
|
Film Freak a écrit: Quelques images m'avaient tenté puis j'ai vu qu'effectivement, c'était parfois PAS animé et j'ai flairé le film chiant.
Ouais, je sais pas si tu kifferais. Après, le film est tellement spécial et sensoriel que tu pourrais avoir une bonne surprise. |
|
|
Puck |
Posté: 27 Juin 2016, 15:20
|
|
|
Castorp a écrit: Faut vraiment que tu postes plus, Puckinou.
Je vais essayer |
|
|
Puck |
Posté: 27 Juin 2016, 11:07
|
|
|
J'y suis allé en mode "j'vais voir un dessin animé un peu chelou", rien lu dessus, peu vu de films d'anim japonais chelous, j'ai juste été déboussolé. Une de mes grosses expériences ciné de l'année en fait, avex High Rise. Les deux films d'ailleurs ont des faiblesses communes mais m'ont to... |
|
|
Puck |
Posté: 27 Juin 2016, 10:56
|
|
|
Quant au côté subversif, film interdit, je m'attendais à beaucoup plus "trash" et même dérangeant. Mais un peu comme le reste du film ça a terriblement vieilli et si en effet un diablotin en forme de bite vient pervertir le personnage principal, si on assiste des orgies surréalistes où on... |
|
|
Puck |
Posté: 27 Juin 2016, 10:11
|
|
|
|
|
Puck |
Posté: 27 Juin 2016, 10:08
|
|
|
Je devrais revoir Neon Demon aussi, tiens!
Et oui, va voir Elle, j'ai hâte de savoir ce que t'en as pensé.
Pour la Belladone de la Tristesse, j'espère qu'une version blu-ray magnifique et trop cool est prévue bientôt! |
|
|
Puck |
Posté: 27 Juin 2016, 04:06
|
|
|
(Ma critique est écrite en mode blog, normal, parce qu'elle sera publiée sur un blog où les lecteurs ne sont pas forcément des cinéphiles) http://i68.tinypic.com/wuj5ux.jpg Ce soir, j’ai vu un film d’animation japonais qui date de 1973 et qui est ressorti en version restaurée au cinéma. Ca s’appelle... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le fil de l'instant Geek |
Puck |
Posté: 24 Juin 2016, 01:45
|
|
Réponses: 4307 Vus: 391818
|
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases) |
Puck |
Posté: 23 Juin 2016, 11:51
|
|
Réponses: 4210 Vus: 425357
|
Les Power Rangers quoi........ Putain ils savent vraiment plus quoi faire. Bide annoncé. Pour le coup, je pense pas que ce soit une mauvaise idée ou quoi. Je ne suis pas du tout le coeur de cible du film ni de la série, j'ai jamais maté ce truc même quand ça passait à la TV, mais ils ont une grosse... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: 20 000 lieues sous les mers (Bryan Singer) |
Puck |
Posté: 23 Juin 2016, 00:00
|
|
Réponses: 41 Vus: 5462
|
Je vois ce que vous voulez dire, et je suis d'accord pour parler d'un style Frazetta-esque, mais dans ce cas, sur cette période, mon coeur penche plutôt pour son adaptation de Leiber écrite par Chaykin: http://suptg.thisisnotatrueending.com/archive/22882218/images/1359580107781.jpg |
|
|
Trier par: |