deudtens a écrit:
Quelqu'un a déjà essayé de se conformer aux structured data de google ?
https://developers.google.com/search/do ... readcrumbsÇa vaut le coup d'y passer du temps ?
Oui et non... Le Breadcrumb je le respecte presque toujours, après j'ai tenté plein de trucs sur les données structurées, jamais obtenu un résultat probant mais y'en a qui arrivent à des résultats mais ça a l'air très aléatoire, et GG change son "vérificateur" de données structurées tous les X temps, du coup, t'es invalidé régulièrement, car par ex, l'image est devenu obligatoire. D'ailleurs si tu suis les recos GG à savoir "ne pas mettre de données qui ne sont pas affichées sur la page" c'est quasi impossible d'avoir des données structurées valides. Bon après avec le JSON-LD, c'est assez simple de les mettre les données, donc par précaution je le mets. Si tu cherches la position 0 (ou le knowledge graph), mon conseil listes (ul/li ou ol/li) ou bon vieux tableau (le plus simple possible), et tu colles juste avant un h1, h2 ou h3. Mais il faut être dans les 10ères places pour être affiché en position 0 (bon après c'est généralement les plus dures à gagner).