Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Sep 2024, 04:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Billy Budd a écrit:
Canard_WC a écrit:
Billy Budd a écrit:
En ce cas, tu disqualifies d'office tout vote de droite


Ce ne sont pas mes valeurs.
A la limite, si j'étais riche, ou bien née, je pourrais pencher pour cette idéologie. J'aurais même tout intérêt à le faire, si je ne pensais qu'a ma misérable petite personne.
Mais quand on n'est qu'un salarié moyen comme moi, un simple employé, ou simple ouvrier, on ne vote pas à droite : ça revient à se tirer une balle dans le pied.


La valeur principale de droite serait donc de marcher sur son voisin et plutôt deux fois qu'une s'il est pauvre ?


ça y est, tu as fini par comprendre !
et oui, le chacun pour sa gueule, c'est un truc de droite !


Canard_WC a écrit:
Ca revient surtout à juger que les chômeurs et les SDF sont des fainéants et que s'ils ne veulent pas travailler, c'est leur faute.
Ah, le simplisme de la droite... si tout était aussi simple, si la pauvreté était effectivement un choix de vie, si l'on pouvait contrôler absolument tout ce qui nous arrive, si l'on n'était pas en grande partie le produit de notre milieu socio-culturel, l'on pourrait certainement être jugé responsable de notre situation. Mais ça n'est pas le cas.


Citation:
Je trouve ton "raisonnement" vis à vis de la droite encore plus simpliste


Je n'ai pourtant rien inventé. Tout a déjà été écrit et décortiqué par des lettrés bien plus intelligents que moi.


Canard_WC a écrit:
c'est ce qui se passe pourtant : avant je travaillais 39 h, maintenant 35, et pour le même salaire. J'appelle ça du progrès social. Et le sens de l'histoire le prouve.


Citation:
Les gens entrés sur le marché du travail postérieurement à l'entrée en vigueur de la loi ne sont payés que 35 heures


Cela est vrai, mais partiellement. Des garanties ont été prévues par la loi Aubry 2 pour rattraper l'écart entre les SMIC.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Billy Budd a écrit:

Il faut donc m'expliquer comment une société peut fonctionner, et surtout aider les plus faibles, si on abolit le travail


Petit rappel, juste comme ça en passant : avant le salariat il y avait le servage, et encore avant l'esclavage. Voilà, c'est tout.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7453
Canard_WC a écrit:
Billy Budd a écrit:
La valeur principale de droite serait donc de marcher sur son voisin et plutôt deux fois qu'une s'il est pauvre ?


ça y est, tu as fini par comprendre !
et oui, le chacun pour sa gueule, c'est un truc de droite !


A supposer que cela soit exact, ce que je conteste, chacun pour sa gueule est encore loin de marcher sur son voisin et plutôt deux fois qu'une s'il est pauvre




Canard_WC a écrit:
Je n'ai pourtant rien inventé. Tout a déjà été écrit et décortiqué par des lettrés bien plus intelligents que moi.


Il n'en demeure pas moins que c'est à tout le moins simpliste



Canard_WC a écrit:
Petit rappel, juste comme ça en passant : avant le salariat il y avait le servage, et encore avant l'esclavage. Voilà, c'est tout.


C'est ta solution de gauche ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 14:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
Canard_WC a écrit:
les jours RTT ?


j'ai connu le monde du travail sans (meme la semaine de 40 h bande de jeunes :p) sans et je suis pas mort pour autant ... maintenant si demain , on me donne le choix de m'en faire payer tout ou partie , je signe de suite .


C'est ce qu'a fait ma sœur elle est repassée de 35h à 39h et elle est tres contente ça lui fait 200€ en plus par mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 15:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Billy Budd a écrit:
Canard_WC a écrit:
Billy Budd a écrit:
La valeur principale de droite serait donc de marcher sur son voisin et plutôt deux fois qu'une s'il est pauvre ?


ça y est, tu as fini par comprendre !
et oui, le chacun pour sa gueule, c'est un truc de droite !


A supposer que cela soit exact, ce que je conteste, chacun pour sa gueule est encore loin de marcher sur son voisin et plutôt deux fois qu'une s'il est pauvre


Le chacun pour sa gueule conduit inévitablement à marcher sur son voisin, et surtout s'il est pauvre. ça s'appelle l'ultra-libéralisme.


Canard_WC a écrit:
Je n'ai pourtant rien inventé. Tout a déjà été écrit et décortiqué par des lettrés bien plus intelligents que moi.


Citation:
Il n'en demeure pas moins que c'est à tout le moins simpliste


On est sur un forum, je vais pas en faire des pages et des pages...
mais c'est, en gros, les idées de la droite. Mais rien ne t'empêche d'approfondir par toi-même ce dont je parle.

Canard_WC a écrit:
Petit rappel, juste comme ça en passant : avant le salariat il y avait le servage, et encore avant l'esclavage. Voilà, c'est tout.


Citation:
C'est ta solution de gauche ?


Non, ça s'appelle un constat. C'était pour te montrer que rien n'est figé, et que le travail se déclinera sûrement d'une autre façon, dans 50 ou 1000 ans. (je pensais que c'était facile à comprendre pourtant...)
Pour les solutions il faut s'adresser à sarkozy, il semble en avoir une pour chaque problème.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 15:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Mon Colonel a écrit:
Karlito a écrit:
Canard_WC a écrit:
les jours RTT ?


j'ai connu le monde du travail sans (meme la semaine de 40 h bande de jeunes :p) sans et je suis pas mort pour autant ... maintenant si demain , on me donne le choix de m'en faire payer tout ou partie , je signe de suite .


C'est ce qu'a fait ma sœur elle est repassée de 35h à 39h et elle est tres contente ça lui fait 200€ en plus par mois.


Juste une question : quel est son temps de trajet entre son domicile et son travail ?

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 15:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
15 min-20 min, elle est pas loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 15:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7453
Canard_WC a écrit:
Le chacun pour sa gueule conduit inévitablement à marcher sur son voisin,


Pas nécessairement, non



Canard_WC a écrit:
et surtout s'il est pauvre


Encore moins


Canard_WC a écrit:
ça s'appelle l'ultra-libéralisme.


On n'a même pas eu le libéralisme encore en France




Canard_WC a écrit:
On est sur un forum, je vais pas en faire des pages et des pages...
mais c'est, en gros, les idées de la droite. Mais rien ne t'empêche d'approfondir par toi-même ce dont je parle.


Je conteste justement que les idées de droite puissent être caricaturées de la sorte, cela revient à dire qu'une personne de gauche est nécessairement pour la dictature du prolétariat




Canard_WC a écrit:
Non, ça s'appelle un constat. C'était pour te montrer que rien n'est figé, et que le travail se déclinera sûrement d'une autre façon, dans 50 ou 1000 ans. (je pensais que c'était facile à comprendre pourtant...)


C'est d'autant plus difficile à comprendre que cela ne répond aucunement à la question que j'avais posée

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 16:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 16:57 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Canard_WC a écrit:
Je n'ai pourtant rien inventé. Tout a déjà été écrit et décortiqué par des lettrés bien plus intelligents que moi.


Vu la marge qu'il y a entre "être plus intelligent que toi" et "être intelligent" on peut donc douter de ces lettrés... Sinon t'en as pas marre de raconter que des conneries ? La corde t'y repenses parfois ? J'veux bien t'aider si tu veux, j'suis sûr que si on demande à Cosmo il poussera la chaise aussi... C'est quand même affligeant de voir que des personnes comme toi puissent exister, qu'elles pensent vraiment les conneries qu'elles disent... En fait, je mets toujours en doute les "témoins" des émissions à la con type vis-ma-vie, confidence machin chose... mais quand je te lis, je me dis qu'en fait non ces gens existent vraiment et c'est encore plus flippant que d'avoir Le Pen ou Laguiller en président je crois... En tout c'est le genre de gauchisme puant qui me donne envie de voter à droite... Je me rappelle plus, t'as quel âge juste pour info ? T'as fait des études ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 17:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Hervé est content

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 17:13 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Ce qui est toujours marrant quand je suis les débats sur le travail en France, c'est que moi je suis dans un pays ou la semaine c'est entre 40 et 42,5 heures. Y'a pas de protection particulière du salarié (juste un préavis de 3 mois, par exemple, avant de pouvoir licencier. Aucun préavis si faute grave). Y'a pas non plus de salaire minimum. D'après tout ce que j'entends chez vous, je suis dans un système qui devrait exploiter les salariés, les jeter, les sous-payer. Pourtant y'a moins de chômage et on a un meilleur pouvoir d'achat. Comme quoi parfois la théorie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 17:17 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Sam a écrit:
on a un meilleur pouvoir d'achat. Comme quoi parfois la théorie...


alors toi tu cherches :twisted:

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 17:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Canard_WC a écrit:
faut arrêter de jouer les hypocrites :
quand on est à droite, on est politiquement conservateur (retour des vielles valeurs) et économiquement libéral (tout le contraire d'un socio-démocrate).
rajoutons à tout ça la place que prend la religion dans le lien social selon sarko, et on obtient un néo-conservateur.


C'est vrai que pour prendre un exemple du jour, Sarko et EADS, c'est vraiment du libéralisme extrême...

Sinon Michel Rocard qui est social démocrate se définit comme libéral (mais libéralisme ne veut pas dire absence de règle).

Faut arréter de raconter n'importe quoi aussi.

Beaucoup considèrent Bayrou plus libéral que Sarko par exemple.


Dernière édition par Zaphod le 18 Mai 2007, 17:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 17:20 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Zaphod a écrit:
Faut arréter de raconter n'importe quoi aussi.


Voilà, t'as compris. Maintenant il est l'heure de la guerre des moutons bordel !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un bisou au gouvernement

radio_toy2

7

983

19 Juil 2006, 14:24

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et hop, plus de Blocher au gouvernement

Sam

3

783

14 Déc 2007, 10:35

Juan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web