Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Sep 2024, 19:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Karlito a écrit:
Canard_WC a écrit:
Je ne remercierai jamais assez les 53 % de réactionnaires, d'égoïstes et de vieux cons d'avoir voté pour ce néo-conservateur.


mais bien sur :roll:


faut arrêter de jouer les hypocrites :
quand on est à droite, on est politiquement conservateur (retour des vielles valeurs) et économiquement libéral (tout le contraire d'un socio-démocrate).
rajoutons à tout ça la place que prend la religion dans le lien social selon sarko, et on obtient un néo-conservateur.

Ensuite, je maintiens ce que j'ai écrit sur les 53 % d'électeurs de NS et je vais dire pourquoi.
Soit ils ont voté pour le bonhomme sans avoir lu le programme, simplement parce qu'il donne l'image de quelqu'un de dynamique, et là l'on peut affirmer que ce sont des inconscients et des imbéciles, parce que c'est oublier le but de l'élection (ce n'est pas la star ac' !) ;
Soit ils ont voté pour le programme, et là, force est de constater que les idées défendues par sarko (conservatisme, autorité, travail, individualisme) sont tellement figées dans le passé, réactionnaires, que les termes de vieux cons et d'égoîstes sont parfaitement justifiés, quoi que peut-être trop indulgents.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 12:28 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
on pourrait aussi imaginer qu'ils ont trouve segolene royale particulierement nulle , avec un projet totalement illisible , avec aucune mesure phare et laissant un boulevard de pseudo rénovation à sarko (un comble) et qui en dernier baroud 'd'honneur' a tente de faire croire que voter pour sarkozy aller provoquer des émeutes .

:twisted:

Vous avez encore 5 ans à pleurer (ou plus vu l'état du PS) , alors tu peux en garder encore sous le coude , lache pas tout de suite :)

Par contre , si tu peux m'expliquer en quoi le travail est réactionnaire ?

et le pire là dedans , c'est que j'ai meme pas vote pour sarko ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 12:36 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Léo a écrit:
Karlito a écrit:
et le pire là dedans , c'est que j'ai meme pas vote pour sarko ...

C'est là où il est très fort.


j'ai vote au premier tour pour que le pen n'y soit pas , ensuite j'ai voté blanc parce que je m'en fous .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 13:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Karlito a écrit:
on pourrait aussi imaginer qu'ils ont trouve segolene royale particulierement nulle , avec un projet totalement illisible , avec aucune mesure phare et laissant un boulevard de pseudo rénovation à sarko (un comble) et qui en dernier baroud 'd'honneur' a tente de faire croire que voter pour sarkozy aller provoquer des émeutes .

:twisted:



Ca ne justifie en rien le vote pour sarko (surtout dans le cas où l'on ne connait pas son programme par exemple). Même si c'est ségo a été "moyenne", je n'oublie pas que les valeurs de la gauche et de la droite sont vraiment opposées.



Citation:
Vous avez encore 5 ans à pleurer (ou plus vu l'état du PS) , alors tu peux en garder encore sous le coude , lache pas tout de suite :)


bof, je crois qu'il n'y a rien à en tirer, la majorité des français est irrécupérable... Ce pays me désespère.


Citation:
Par contre , si tu peux m'expliquer en quoi le travail est réactionnaire ?


c'est la "valeur" travail qui est réac : au sens où l'entendent les conservateurs, le travail est la condition du sens de la vie.
Du coup ça déconsidère les exclus du monde du travail.


Or, le travail n'est ni plus ni moins qu'un moyen d'assurer sa subsistance parmi d'autres. Pas besoin d'y ajouter une quelconque éthique pour le justifier !

En outre, si l'on considère l'histoire politique contemporaine, le véritable progrès consisterait plutôt à l'abolir (les congés payés, la diminution de la durée hebdo, l'interdiction de faire travailler les mineurs, etc..., tout ceci sans diminution de salaire).

De ce point de vue, "travailler pluss pour gagner pluss" c'est, ni plus ni moins, qu'un formidable coup d'arrêt au progrès social.

Citation:
et le pire là dedans , c'est que j'ai meme pas vote pour sarko ...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 13:40 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Canard_WC a écrit:
c'est la "valeur" travail qui est réac : au sens où l'entendent les conservateurs, le travail est la condition du sens de la vie.
Du coup ça déconsidère les exclus du monde du travail.


C'est déja la réalité (du point de vue péquin moyen comme nous) : sans travail tu n'es ... presque rien au niveau de la société . Je comprends bien qu'on ne pense pas que sa vie a été réussie parce qu'on a pu acheter le dernier ecran plasma ou la derniere citronault pipo , mais je crois aussi que la majorité des gens attendent des messages simples : travailler plus pour gagner plus , tu n'imagines pas le nombre de gens pour qui ça parle et qui oriente leur vote .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 13:50 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
un chiffre que je cherchais :

Citation:
Nicolas Sarkozy obtient 57% des suffrages des 25-34 ans


comme quoi , faut pas trop tirer de plan sur la comète .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 13:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Canard_WC a écrit:
Même si c'est ségo a été "moyenne", je n'oublie pas que les valeurs de la gauche et de la droite sont vraiment opposées.


En ce cas, tu disqualifies d'office tout vote de droite



Canard_WC a écrit:
c'est la "valeur" travail qui est réac : au sens où l'entendent les conservateurs, le travail est la condition du sens de la vie.
Du coup ça déconsidère les exclus du monde du travail.


On peut aussi penser que cela pousse à donner un travail à chacun





Canard_WC a écrit:
De ce point de vue, "travailler pluss pour gagner pluss" c'est, ni plus ni moins, qu'un formidable coup d'arrêt au progrès social.


Travailler moins pour gagner autant, soit les 35 heures, a été un sacré mensonge aussi

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Karlito a écrit:
Canard_WC a écrit:
c'est la "valeur" travail qui est réac : au sens où l'entendent les conservateurs, le travail est la condition du sens de la vie.
Du coup ça déconsidère les exclus du monde du travail.


C'est déja la réalité (du point de vue péquin moyen comme nous) : sans travail tu n'es ... presque rien au niveau de la société .


et c'est bien ? est-ce recevable sur le plan éthique de n'accorder de la valeur à l'individu que parce qu'il est productif économiquement ?
moi par exemple, si j'avais les moyens de subvenir convenablement à mes dépenses via un autre moyen que mon travail, est-ce que je travaillerais ?
bien sûr que non ! et c'est le cas pour la majorité des salariés (à l'exception des professions intellectuelles ou artistiques qui, en plus d'apporter un salaire, enrichissent l'être humain, lui apportent un véritable épanouissement).

Si le travail était vraiment la condition de sens à la vie, alors tous les gens fortunés travailleraient... Or ce n'est pas le cas.


Citation:
Je comprends bien qu'on ne pense pas que sa vie a été réussie parce qu'on a pu acheter le dernier ecran plasma ou la derniere citronault pipo , mais je crois aussi que la majorité des gens attendent des messages simples : travailler plus pour gagner plus , tu n'imagines pas le nombre de gens pour qui ça parle et qui oriente leur vote .


travailler plus pour gagner plus, ce n'est qu'un slogan, car je ne suis pas sûre que cela aura les conséquences économiques positives prévues, ni même que cela puisse être mis en oeuvre aussi facilement !
De plus en plus de salariés travaillent loin de leur domicile, ils passent des heures dans leur voiture ou les transports en commun (moi par exemple : plus de 3h par jour !).
Comment, dans de telles conditions, peut-on travailler plus ?
Le temps n'est pas extensible...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 14:03 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Canard_WC a écrit:
De plus en plus de salariés travaillent loin de leur domicile, ils passent des heures dans leur voiture ou les transports en commun (moi par exemple : plus de 3h par jour !).
Comment, dans de telles conditions, peut-on travailler plus ?
Le temps n'est pas extensible...


ne résonne pas en heure de travail , mais en jour de travail et tu vas voir qu'il y a un truc faisable ttttreesss rapidement .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 14:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Canard_WC a écrit:
et c'est bien ? est-ce recevable sur le plan éthique de n'accorder de la valeur à l'individu que parce qu'il est productif économiquement ?
moi par exemple, si j'avais les moyens de subvenir convenablement à mes dépenses via un autre moyen que mon travail, est-ce que je travaillerais ?
bien sûr que non ! et c'est le cas pour la majorité des salariés (à l'exception des professions intellectuelles ou artistiques qui, en plus d'apporter un salaire, enrichissent l'être humain, lui apportent un véritable épanouissement).


Implicitement, tu approuves ce que tous les gens de gauche désapprouvent : les rentiers qui n'ont pas à travailler pour vivre

On ne peut à la fois soutenir que c'est la plaie de la société, mais que c'est aussi un idéal

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 14:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Billy Budd a écrit:
Canard_WC a écrit:
Même si c'est ségo a été "moyenne", je n'oublie pas que les valeurs de la gauche et de la droite sont vraiment opposées.


En ce cas, tu disqualifies d'office tout vote de droite


Ce ne sont pas mes valeurs.
A la limite, si j'étais riche, ou bien née, je pourrais pencher pour cette idéologie. J'aurais même tout intérêt à le faire, si je ne pensais qu'a ma misérable petite personne.
Mais quand on n'est qu'un salarié moyen comme moi, un simple employé, ou simple ouvrier, on ne vote pas à droite : ça revient à se tirer une balle dans le pied.



Canard_WC a écrit:
c'est la "valeur" travail qui est réac : au sens où l'entendent les conservateurs, le travail est la condition du sens de la vie.
Du coup ça déconsidère les exclus du monde du travail.


Citation:
On peut aussi penser que cela pousse à donner un travail à chacun


Ca revient surtout à juger que les chômeurs et les SDF sont des fainéants et que s'ils ne veulent pas travailler, c'est leur faute.
Ah, le simplisme de la droite... si tout était aussi simple, si la pauvreté était effectivement un choix de vie, si l'on pouvait contrôler absolument tout ce qui nous arrive, si l'on n'était pas en grande partie le produit de notre milieu socio-culturel, l'on pourrait certainement être jugé responsable de notre situation. Mais ça n'est pas le cas.


Canard_WC a écrit:
De ce point de vue, "travailler pluss pour gagner pluss" c'est, ni plus ni moins, qu'un formidable coup d'arrêt au progrès social.


Citation:
Travailler moins pour gagner autant, soit les 35 heures, a été un sacré mensonge aussi


c'est ce qui se passe pourtant : avant je travaillais 39 h, maintenant 35, et pour le même salaire. J'appelle ça du progrès social. Et le sens de l'histoire le prouve.
Là où les socialo ont merdé, c'est qu'ils ont voulu faire croire que cela allait créer de l'emploi. Or la baisse du temps de travail n'a pas besoin d'une quelconque justification économique, à partir du moment où elle apporte un mieux-être.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 14:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Billy Budd a écrit:
Canard_WC a écrit:
et c'est bien ? est-ce recevable sur le plan éthique de n'accorder de la valeur à l'individu que parce qu'il est productif économiquement ?
moi par exemple, si j'avais les moyens de subvenir convenablement à mes dépenses via un autre moyen que mon travail, est-ce que je travaillerais ?
bien sûr que non ! et c'est le cas pour la majorité des salariés (à l'exception des professions intellectuelles ou artistiques qui, en plus d'apporter un salaire, enrichissent l'être humain, lui apportent un véritable épanouissement).


Implicitement, tu approuves ce que tous les gens de gauche désapprouvent : les rentiers qui n'ont pas à travailler pour vivre

On ne peut à la fois soutenir que c'est la plaie de la société, mais que c'est aussi un idéal


Du point de vue de la gauche, le travail est une aliénation : elle doit donc être abolie. Personnellement j'en ai rien à foutre que des riches travaillent ou pas, à partir du moment où l'on cesse de stigmatiser les pauvres parce qu'ils sont pauvres.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 14:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Canard_WC a écrit:
Billy Budd a écrit:
En ce cas, tu disqualifies d'office tout vote de droite


Ce ne sont pas mes valeurs.
A la limite, si j'étais riche, ou bien née, je pourrais pencher pour cette idéologie. J'aurais même tout intérêt à le faire, si je ne pensais qu'a ma misérable petite personne.
Mais quand on n'est qu'un salarié moyen comme moi, un simple employé, ou simple ouvrier, on ne vote pas à droite : ça revient à se tirer une balle dans le pied.


La valeur principale de droite serait donc de marcher sur son voisin et plutôt deux fois qu'une s'il est pauvre ?




Canard_WC a écrit:
Ca revient surtout à juger que les chômeurs et les SDF sont des fainéants et que s'ils ne veulent pas travailler, c'est leur faute.
Ah, le simplisme de la droite... si tout était aussi simple, si la pauvreté était effectivement un choix de vie, si l'on pouvait contrôler absolument tout ce qui nous arrive, si l'on n'était pas en grande partie le produit de notre milieu socio-culturel, l'on pourrait certainement être jugé responsable de notre situation. Mais ça n'est pas le cas.


Je trouve ton "raisonnement" vis à vis de la droite encore plus simpliste




Canard_WC a écrit:
c'est ce qui se passe pourtant : avant je travaillais 39 h, maintenant 35, et pour le même salaire. J'appelle ça du progrès social. Et le sens de l'histoire le prouve.


Les gens entrés sur le marché du travail postérieurement à l'entrée en vigueur de la loi ne sont payés que 35 heures


Canard_WC a écrit:
Du point de vue de la gauche, le travail est une aliénation : elle doit donc être abolie. Personnellement j'en ai rien à foutre que des riches travaillent ou pas, à partir du moment où l'on cesse de stigmatiser les pauvres parce qu'ils sont pauvres.


Il faut donc m'expliquer comment une société peut fonctionner, et surtout aider les plus faibles, si on abolit le travail

_________________
There is no such thing in life as normal


Dernière édition par Billy Budd le 18 Mai 2007, 14:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Karlito a écrit:
Canard_WC a écrit:
De plus en plus de salariés travaillent loin de leur domicile, ils passent des heures dans leur voiture ou les transports en commun (moi par exemple : plus de 3h par jour !).
Comment, dans de telles conditions, peut-on travailler plus ?
Le temps n'est pas extensible...


ne résonne pas en heure de travail , mais en jour de travail et tu vas voir qu'il y a un truc faisable ttttreesss rapidement .


les congés payés ? les jours RTT ?
ah ouais, possible, si l'on peut se passer de repos ou de sommeil.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 14:19 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Canard_WC a écrit:
les jours RTT ?


j'ai connu le monde du travail sans (meme la semaine de 40 h bande de jeunes :p) sans et je suis pas mort pour autant ... maintenant si demain , on me donne le choix de m'en faire payer tout ou partie , je signe de suite .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un bisou au gouvernement

radio_toy2

7

984

19 Juil 2006, 14:24

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et hop, plus de Blocher au gouvernement

Sam

3

784

14 Déc 2007, 10:35

Juan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web