Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pronos Qatar 2022
MessagePosté: 22 Nov 2022, 09:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
On peut ne pas aller chez eux non plus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pronos Qatar 2022
MessagePosté: 22 Nov 2022, 09:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Là on est d'accord mais je trouve que cela faisait bien moins blêmir nos journalistes. J'auras bien aimé aussi qu'on étudie les condtions de construction des stades en Russie et en Chine. A croire que l'interdiction de la bière dans les stades est vraiment le crime le pire qu'on puisse faire à des footeux !


Dernière édition par Mr Degryse le 22 Nov 2022, 10:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pronos Qatar 2022
MessagePosté: 22 Nov 2022, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Mr Degryse a écrit:
Là on est d'accord mais je trouve que cela faisait bien moins blêmir nos journalistes. J'auras bien aimé aussi qu'on étudie les condtions de construction des stages en Russie et en Chine. A croire que l'interdiction de la bière dans les stades est vraiment le crime le pire qu'on puisse faire à des footeux !


Y'a eu quelques articles et des réactions mais on dénombrait à l'époque quelques dizaines de morts (Russie, Brésil). Le nombre de morts sur les chantiers au Qatar est hallucinant. Et puis cela s'ajoute à d'autres choses dans un contexte où les questions environnementales deviennent de plus en plus sensible: les stades climatisés, l'impact écologique...
Et tout le côté absurde: le qatar n'est pas un pays de football, le changement de calendrier etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pronos Qatar 2022
MessagePosté: 22 Nov 2022, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Je pense que niveau impact climatique une compétition étalée sur Canada, États-Unis et Mexique c'est pire non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pronos Qatar 2022
MessagePosté: 22 Nov 2022, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Cantal a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Là on est d'accord mais je trouve que cela faisait bien moins blêmir nos journalistes. J'auras bien aimé aussi qu'on étudie les condtions de construction des stages en Russie et en Chine. A croire que l'interdiction de la bière dans les stades est vraiment le crime le pire qu'on puisse faire à des footeux !


Y'a eu quelques articles et des réactions mais on dénombrait à l'époque quelques dizaines de morts (Russie, Brésil). Le nombre de morts sur les chantiers au Qatar est hallucinant. Et puis cela s'ajoute à d'autres choses dans un contexte où les questions environnementales deviennent de plus en plus sensible: les stades climatisés, l'impact écologique...
Et tout le côté absurde: le qatar n'est pas un pays de football, le changement de calendrier etc...


Voilà, la surenchère est totale ce coup-ci, bien que la FIFA et le CIO nous aient déjà habitués à manger leur chapeau... On voit d'ailleurs que le FIFA se radicalise de plus en plus, et ne lâchera aucun lest malgré l'engagement de certains sportifs et fédérations (bon courage à la FFF pour mener des actions anti homophobie après une telle démission). Pour employer une formule un peu bidon, la frontière peut être fine entre compromis et compromission, mais la FIFA a clairement fait son choix, et tant mieux si ca fait de plus en plus parler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pronos Qatar 2022
MessagePosté: 22 Nov 2022, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/pekin-2022/jeux-olympiques-d-hiver-de-pekin-la-neige-100-artificielle-des-pistes-de-ski-creent-la-polemique_4941282.html

https://www.lavoixdunord.fr/1133468/article/2022-01-28/absence-de-neige-aux-jo-de-pekin-2022-pourquoi-la-competition-est-deja

https://www.slate.fr/grand-format/sites-abandonnes-jeux-olympiques-athenes-2004-photos

https://www.20minutes.fr/sport/diaporama-11517-photo-1022181-apres-jo-abandon

En Russie, on enfermait tous ceux qui critiquaient les JO notamment un journaliste ayant fait un rapport sur le desastre écologiqie etc ?


Bref ce n'est pas la première fois qu'on détourne le regard de l'écologie et des droits de l'homme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pronos Qatar 2022
MessagePosté: 22 Nov 2022, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Mr Degryse a écrit:
Bref ce n'est pas la première fois qu'on détourne le regard de l'écologie et des droits de l'homme.


C'est pas la première fois qu'on en parle non plus (cf. les articles que tu as postés), et tant mieux si ça pose de plus en plus question (Pékin 2022 était dans la même lignée).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pronos Qatar 2022
MessagePosté: 22 Nov 2022, 11:34 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Jerónimo a écrit:
On voit d'ailleurs que le FIFA se radicalise de plus en plus, et ne lâchera aucun lest malgré l'engagement de certains sportifs et fédérations (bon courage à la FFF pour mener des actions anti homophobie après une telle démission).


Va falloir avoir un peu d'honnêteté, là... C'est pas du tout la FIFA qui se radicalise, elle est égale à elle-même, c'est nous qui avons changé (qui nous "radicalisons", si tu veux), et c'est nous qui avons des critères dont on se cognait il y a 30 ans. Et puis aussi, la FIFA se mondialise, et s'éloigne de plus en plus de ses origines, l'Europe, qui n'est plus le centre du monde (et donc forcément, ses "core values" sont plus les mêmes).

(Au passage, on notera que le pays à la tête de la croisade anti-Qatar, c'est le Danemark... qui est bien occupé à la maison à tenter d'imposer une danité de plus en plus restrictive à son immigration, et à ses musulmans en particulier. Y a pas de hasard.)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pronos Qatar 2022
MessagePosté: 22 Nov 2022, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Castorp a écrit:
Mais attends, le soft power à travers le sport, ça fait 150 ans que ça dure.

Que fait le Qatar qu'on ait pas fait nous, mais avec leurs valeurs ?
J'ai l'impression que vous découvrez l'eau chaude, là...

Et je connais le LIV Golf, qui a d'ailleurs co-opté... Trump.


Mais du coup en quoi c'est débile d'essayer d'imposer les valeurs humanistes dans le cadre de la géopolitique du sport? Tout est affaire de rapport de forces dynamiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pronos Qatar 2022
MessagePosté: 22 Nov 2022, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
On voit d'ailleurs que le FIFA se radicalise de plus en plus, et ne lâchera aucun lest malgré l'engagement de certains sportifs et fédérations (bon courage à la FFF pour mener des actions anti homophobie après une telle démission).


Va falloir avoir un peu d'honnêteté, là... C'est pas du tout la FIFA qui se radicalise, elle est égale à elle-même, c'est nous qui avons changé (qui nous "radicalisons", si tu veux), et c'est nous qui avons des critères dont on se cognait il y a 30 ans. Et puis aussi, la FIFA se mondialise, et s'éloigne de plus en plus de ses origines, l'Europe, qui n'est plus le centre du monde (et donc forcément, ses "core values" sont plus les mêmes).


"Fermeté" si tu préfères: la FIFA a menacé de sanctions financières puis comme elle sentait que ça ne marcherait pas, elle a sorti la menace des cartons jaunes... C'est dans ce sens que je parle de radicalité: face à des aléas et mouvements de société, la FIFA a choisi, et pas dans le sens du compromis.
Et le discours d'Infantino est lamentable, à base de relativisme débile pour tout justifier. Plus la carotte est grosse, plus la FIFA écarte les cuisses. Après tant mieux hein, la logique est poussée jusqu'au bout, on voit les limites de ce type d'évènements.

Allez pour se marrer:
Le sport a le pouvoir de changer le monde, de renforcer les liens dans la société, d’encourager le développement, la paix, la solidarité et le respect de tous.


Castorp a écrit:
(Au passage, on notera que le pays à la tête de la croisade anti-Qatar, c'est le Danemark... qui est bien occupé à la maison à tenter d'imposer une danité de plus en plus restrictive à son immigration, et à ses musulmans en particulier. Y a pas de hasard.)


Et on voit aussi que le premier pays à se coucher est la France... Y'a pas de hasard non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pronos Qatar 2022
MessagePosté: 22 Nov 2022, 12:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Baptiste a écrit:

Mais du coup en quoi c'est débile d'essayer d'imposer les valeurs humanistes dans le cadre de la géopolitique du sport?


Ben c'est pas débile (le mot est mal choisi)... mais le Qatar est pas dupe de ces brassards, aussi naïfs qu'ils puissent semble être, et c'est juste logique qu'il presse la FIFA pour qu'ils dégagent, comme nous on l'aurait fait si les rôles avaient été inversés.

Jerónimo a écrit:
"Fermeté" si tu préfères: la FIFA a menacé de sanctions financières puis comme elle sentait que ça ne marcherait pas, elle a sorti la menace des cartons jaunes... C'est dans ce sens que je parle de radicalité: face à des aléas et mouvements de société, la FIFA a choisi, et pas dans le sens du compromis.
Et le discours d'Infantino est lamentable, à base de relativisme débile pour tout justifier. Plus la carotte est grosse, plus la FIFA écarte les cuisses. Après tant mieux hein, la logique est poussée jusqu'au bout, on voit les limites de ce type d'évènements.


Ben ça met vraiment à nu ce que c'est : une machine à faire du fric. Le fric n'est plus en Europe, ben on bouge.
En fait, je crois qu'on l'a juste mauvaise de devoir accepter une réalité qu'on connaissait pourtant déjà tous.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pronos Qatar 2022
MessagePosté: 22 Nov 2022, 13:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
Ben ça met vraiment à nu ce que c'est : une machine à faire du fric. Le fric n'est plus en Europe, ben on bouge.
En fait, je crois qu'on l'a juste mauvaise de devoir accepter une réalité qu'on connaissait pourtant déjà tous.


Il y a de nombreuses voix qui dénoncent cet évènement (rien que le fait que le mot "corruption" soit autant prononcé dans les mass médias, c'est un signe) depuis la perspective de l'évènement il y a 12 ans... C'est aussi normal que l'apogée de "l'indignation" arrive à ce moment précis.
Mais on passera vite à autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pronos Qatar 2022
MessagePosté: 22 Nov 2022, 15:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Sinon il y a un mondial et pour l'instant il est cool.

Maté Argentine-Arabie saoudite, très gros match. Les argentin ont été complètement empêchés de jouer par l'Arabie Saoudite qui était parfaite sur le plan tactique. Défense et récupération hautes, deux trois joueurs qui taquinent la balle en contre, de vrais guerriers sur le terrain et deux buts superbes. Alors ouais, l'Argentine n'a pas été transcendante mais l'Arabie saoudite a été vraiment bonne. A un moment, ils s'amusaient au milieu de terrain avec petit pont et roulette, ils déroulaient. La honte pour Messi. C'est une surprise mais au vu du match c'est totalement mérité. Surtout que le penalty argentin est très généreux.

Sénégal-Pays bas était cool aussi avec un énorme engagement pour un premier match. Déçu pour les sénégalais qui ont cédé sur leur erreur de pressing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pronos Qatar 2022
MessagePosté: 22 Nov 2022, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
J'ai pas vu la moindre image... Excitation 0. Je vais même pas matter la France je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pronos Qatar 2022
MessagePosté: 22 Nov 2022, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Abyssin a écrit:
Sinon il y a un mondial et pour l'instant il est cool.


Toi aussi t'étais roux quand t'étais petit ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fan-club de la dèche en route pour le Qatar en 2022.... avec la clim...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 97, 98, 99 ]

Karlito

1479

83383

11 Juin 2021, 12:31

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Pronos FDC - la revanche

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 55, 56, 57 ]

Baptiste

851

38158

10 Juin 2021, 08:46

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronos 2021 - Version COVID

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 41, 42, 43 ]

Castorp

631

23652

12 Juil 2021, 16:54

Billy Budd Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web