Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
On voit d'ailleurs que le FIFA se radicalise de plus en plus, et ne lâchera aucun lest malgré l'engagement de certains sportifs et fédérations (bon courage à la FFF pour mener des actions anti homophobie après une telle démission).
Va falloir avoir un peu d'honnêteté, là... C'est pas du tout la FIFA qui se radicalise, elle est égale à elle-même, c'est nous qui avons changé (qui nous "radicalisons", si tu veux), et c'est nous qui avons des critères dont on se cognait il y a 30 ans. Et puis aussi, la FIFA se mondialise, et s'éloigne de plus en plus de ses origines, l'Europe, qui n'est plus le centre du monde (et donc forcément, ses "core values" sont plus les mêmes).
"Fermeté" si tu préfères: la FIFA a menacé de sanctions financières puis comme elle sentait que ça ne marcherait pas, elle a sorti la menace des cartons jaunes... C'est dans ce sens que je parle de radicalité: face à des aléas et mouvements de société, la FIFA a choisi, et pas dans le sens du compromis.
Et le discours d'Infantino est lamentable, à base de relativisme débile pour tout justifier. Plus la carotte est grosse, plus la FIFA écarte les cuisses. Après tant mieux hein, la logique est poussée jusqu'au bout, on voit les limites de ce type d'évènements.
Allez pour se marrer:
Le sport a le pouvoir de changer le monde, de renforcer les liens dans la société, d’encourager le développement, la paix, la solidarité et le respect de tous.Castorp a écrit:
(Au passage, on notera que le pays à la tête de la croisade anti-Qatar, c'est le Danemark... qui est bien occupé à la maison à tenter d'imposer une danité de plus en plus restrictive à son immigration, et à ses musulmans en particulier. Y a pas de hasard.)
Et on voit aussi que le premier pays à se coucher est la France... Y'a pas de hasard non plus.