Chevelle a écrit:
du moment que la fille fait "
accessible", un max de gens va s'extasier, pourvu qu'elle soit arrangée/photocopiée au niveau maquillage, coiffure, pose. (les filles aussi, en mode : "je peux y arriver !")
Et celles qualifiées de bonnasses, je les trouve trèèès rarement belles ni même jolies, franchement.
Maintenant, ça n'empèche qu'une fille puisse dégager un truc tellement intéressant niveau charme, charisme, sensualité, que d'un coup la classification belle/jolie/mignonne/moyenne/moche/laide, n'a plus vraiment lieu d'être
Je ne sais pas ce que tu entends par accessible.
Dans notre culture, les filles qui ne sont pas grosses (mettons 20% de la population, statistiquement) et qui ont de jolis traits sont qualifiées de mignonnes. De façon relativement unanime. La plupart des photos du No Pants Ride postées ici montrent des filles un peu à très mignonnes, alors qu'elles ne sont pas arrangées/photoshopées (les photos sont prises dans de mauvaises conditions).
Quand au charme et au charisme, il est difficile/impossible d'en juger sur une photo, surtout de cette qualité.
Sur le topic
Le fabuleux monde des filles, toutes les filles sont photoshopées, éclairées et cadrées de façon optimale. Au point que certaines photos n'ont sans doute aucun rapport avec l'aspect réel du modèle. Mais même là, on peut quand même objectivement comparer ces filles "améliorées". Reconnaître les beaux culs, les beaux visages etc.
Si on avait réalisé notre projet de 'Croupe du Monde', il y aurait eu un consensus sur la gagnante.
Art Core a écrit:
Le problème c'est l'effet Internet. On est tellement habitué à voir défiler des photos de bonnasses (cf. topic du slip & co) que quand des filles jolies sans plus avec ou simplement banales passent, on dit tout de suite que ce sont des boudins par simple effet de comparaison exagéré
Le phénomène touche tous les médias. La proportion de gens beaux parmi les animateurs/trices TV, dans les séries télévisées (dans les séries policières, la moitié des filles victimes ou témoins d'un crime sont des canons), dans les micro-trottoirs montrés dans un journal télévisé (Arrêt sur images avait fait une émission là dessus) etc.
Mais on sait que la fille qu'on qualifie de 'moyenne' sur un topic nous paraîtrait sans doute bien plus agréable à regarder dans la vie réelle, environnée d'un tas de boudins. Ça a déjà été dit plusieurs fois sur le forum. Je suis certain que nous faisons tous la part des choses.
Melissa Theuriau. Les critères d'embauche des journalistes TV de plus en plus proches de ceux d'Hollywood