Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Déc 2025, 14:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sportez-vous ?
MessagePosté: 01 Déc 2025, 10:45 
Expert

strava c'est le réseau social des sportifs - principalement course à pieds mais tous les sports que peuvent mesurer les montres connectées.
ensuite c'est comme letterbox, y en a qui l'utilisent juste pour noter au fur et à mesure, d'autres comme un vrai espace personnel entretenu, espace de rencontres, motif de fierté, etc.
je trouve ça super intéressant comme les gens investissent les différents réseaux sociaux en fonction de leurs intérêts et personnalité.

et je crois qu'un élément intéressant c'est que ça permet de faire des stats de performances collectives - sur un échantillon biaisé bien sûr mais ça permet quand même de dire qu'une course moyenne fait telle longueur, à telle vitesse, etc...

MessagePosté: 01 Déc 2025, 11:19 
Robot in Disguise

FingersCrossed a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mon but ? Être un titan.
et si tu fouilles ton cerveau pour identifier pourquoi tu as ce but, ça donne quoi ?
Narcissisme pardi.

MessagePosté: 01 Déc 2025, 11:29 
Expert

mais le fait qu'un certain type de corps d'homme musclé devienne vraiment une norme esthetique de l'époque joue ?
ou une pression des réseaux, des partenaires, ou que sais-je ?
ou l'angoisse de vieillir et de voir ton corps changer en négatif si tu ne le changes pas en 'positif' ?

ou c'est vraiment un narcissisme de toi face à toi-même, tu veux te trouver beau quand t'es nu et voilà ?

MessagePosté: 01 Déc 2025, 11:31 
Robot in Disguise

FingersCrossed a écrit:
mais le fait qu'un certain type de corps d'homme musclé devienne vraiment une norme esthetique de l'époque joue ?
ou l'angoisse de vieillir et de voir ton corps changer en négatif si tu ne le changes pas en 'positif' ?
ou c'est vraiment un narcissisme de toi face à toi-même, tu veux te trouver beau quand t'es nu et voilà ?
Un peu de ces trois réponses. Je me trouve mieux quand je suis davantage """"charal"""", ça plaît aux autres, ça me satisfait.

MessagePosté: 01 Déc 2025, 11:51 
Expert

faites vous du sport ? si oui, lequel ? à quelle fréquence ?

Non mais je passe ma vie à vouloir m'y remettre.

quel a été votre parcours sportif ? quels sports à quelle époque de votre vite, quelles évolutions, etc…

Toujours fait du sport, basket, ping pong, handball, badminton et puis beaucoup de vélo, notamment VTT pendant quelques années, alpinisme, escalade, parkour (avec les vrais Yamakasi :o), course à pied, salle de sport.

êtes-vous plutôt bon, nul, peu importe ?

Ca dépend des sports, j'étais totalement nul en sports de raquette, mais plutôt pas mal en Handball. Bon en VTT mais manque de caisse.

quels ont été les effets du temps sur votre motivation et vos performances ?

Dans mon cas, en 2017 est née ma première fille et à partir de là j'ai quasiment plus rien fait.

aujourd’hui, faites-vous du sport pour votre équilibre psy / physique ? pour le résultat physique (rester fit, être musclé…) ? simplement parce que c’est un hobby sympa ?

J'aimerai m'y remettre parce que j'ai toujours aimé ça et que ça fait du bien (pour le corps, pour le moral) mais plus envie de la solitude et l'odeur des salles de sport où l'on ne s'amuse pas, plus envie de courir (on se fait chier et on souffre), j'aimerai éventuellement refaire un sport d'équipe mais à plus de 40 balais pas évidents. Le père d'une copine de ma fille m'a proposé de me mettre au padel (nouveaux sports branchés des CSP+) mais pas osé (peur de faire chier les trois autres par ma nullité).

avez-vous accompli des exploits sportifs dont vous êtes particulièrement fiers ?

Au lycée j'étais le meilleur en lancer de poids et je pense que j'avais un potentiel en course de vitesse (j'étais toujours premier de ma classe).
Sinon j'ai été 3ème de ma région en Cyclo-cross quand j'avais 14/15 ans.
J'ai fait trois fois la course Paris-Versailles, assez fier course qui fait bien mal (grosse montée).

avez-vous des objectifs particuliers pour les mois / années à venir ?

M'y remettre tout simplement en trouvant le bon truc.

MessagePosté: 01 Déc 2025, 14:00 
Expert

faites vous du sport ? si oui, lequel ? à quelle fréquence ?

Course à pied, j'essaye de me tenir à 2 fois par semaine
10-15 minutes de renfo (exercices sur un tapis) en principe tous les jours mais plutôt 1 jour sur 2 en moyenne

quel a été votre parcours sportif ? quels sports à quelle époque de votre vite, quelles évolutions, etc…
Basket gamin, un an d'athlé, puis le vide
J'ai fait de l'escalade 2-3 ans autour de 30 ans
Je fais du vélo quand j'ai l'occasion
Et je reprends la piscine de temps en temps mais trop sporadiquement

êtes-vous plutôt bon, nul, peu importe ?
En course à pied ca va, mais c'est un sport de laborieux: si tu sors et que tu bornes, tu progresses
En sport avec un ballon c'est pas ouf

quels ont été les effets du temps sur votre motivation et vos performances ?
J'ai eu une longue période de flemme depuis l'adolescence jusqu'à l'age adulte mais là ca fait plus de 10 ans que j'ai repris convenablement

aujourd’hui, faites-vous du sport pour votre équilibre psy / physique ? pour le résultat physique (rester fit, être musclé…) ? simplement parce que c’est un hobby sympa ?
Course à pied: pour le coeur et garder la forme, et ça vide la tête. J'ai mal à la cheville gauche depuis quleques semaines, il faut que je me ménage
Renfo / routine de gainage: j'ai hyper mal aux épaules depuis le début d'année, et mon médecin m'a clairement dit qu'avec la quarantaine derrière moi la fonte musculaire avait commencé... Et qu'il fallait trouver une routine de musculation / gym. Dans l'idéal je voudrais aussi aller à la piscine 1 fois par semaine, sport que j'aime bien (sensation dans l'eau, vidage de tête et aspect méditatif, muscle le haut du corps), il faut que je m'organise mieux

avez-vous accompli des exploits sportifs dont vous êtes particulièrement fiers ?
J'ai gravi le cul de la mère à Puck sans oxygène par la face nord

avez-vous des objectifs particuliers pour les mois / années à venir ?
M'inscrire à des trails a clairement fait que j'ai été plus assidu, avec un objectif plutôt sympa à la clé. Une pote me motive pour un semi au printemps, avec un objectif de 1h40 qui me parait atteignable. Et je garde en tête de faire un marathon un jour, et des trails un peu long.

balance ton strava et discute pas.
Appli que j'utilise évidemment, j'aime bien l'aspect "statistiques" que cela permet, ca participe à ma motivation et je réussis à ne pas me mettre la pression non plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous vous sentez l'âme d'un Beta testeur ?

Mon Colonel

3

1480

24 Aoû 2006, 14:28

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous avez 1h ou 2h de préliminaires devant vous

Delirium Tremens

0

1697

13 Nov 2005, 15:45

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. et ouais , qd on vous dit que vous etes chiantes ...

Karlito

0

1603

05 Aoû 2005, 06:55

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si vous vous ennuyez...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

20

2654

26 Jan 2007, 16:36

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si vous vous ennuyez

karateced

7

1389

14 Déc 2006, 09:16

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L’artiste qui est en vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

43

4794

02 Fév 2016, 12:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ça vous amuse ?

Karlito

4

1584

06 Juil 2005, 14:10

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le sport et vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

juLILO

143

10717

26 Avr 2010, 11:17

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le saviez vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

16

2147

19 Fév 2006, 18:31

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Poker et vous...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Mon Colonel

149

10695

08 Jan 2012, 19:48

Mickey Willis Voir le dernier message