Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Nov 2025, 10:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sportez-vous ?
MessagePosté: 29 Nov 2025, 11:22 
Expert

il faut bien animer le forum, et je n'ai rien trouvé dans les archives et si ça a déjà été fait y a prescription et l'intéret c'est l'évolution avec le temps la vieillesse la décrépitude la fin du corps et de la vie.

alors :

faites vous du sport ? si oui, lequel ? à quelle fréquence ?

quel a été votre parcours sportif ? quels sports à quelle époque de votre vite, quelles évolutions, etc…

êtes-vous plutôt bon, nul, peu importe ?

quels ont été les effets du temps sur votre motivation et vos performances ?

aujourd’hui, faites-vous du sport pour votre équilibre psy / physique ? pour le résultat physique (rester fit, être musclé…) ? simplement parce que c’est un hobby sympa ?

avez-vous accompli des exploits sportifs dont vous êtes particulièrement fiers ?

avez-vous des objectifs particuliers pour les mois / années à venir ?

balance ton strava et discute pas.

Sujet du message: Re: sportez-vous ?
MessagePosté: 29 Nov 2025, 12:20 
Expert

Absolument aucun malheureusement à part de la marche et des randonnées durant les vacances

quel a été votre parcours sportif ? quels sports à quelle époque de votre vite, quelles évolutions, etc…
Judo jusquà ceinture bleu marron. arrêté car ras le bol des competitons malgré plusieurs médialles.
Puis badminton jusqu'à fracture de la cheville. jamais retrouvé la totale flexibilité de cette cheville et j'ai eu l'impression de ne plus être capable de la même chose.
Bon niveau de natation aussi par le passé.

Nul maintenant.
En surpoids mais étonnement pour l'instant pas trop de problème de souffle. je marche vite, longtemps et je fatigue la famille en rando.

aujourd’hui, faites-vous du sport pour votre équilibre psy / physique ? pour le résultat physique (rester fit, être musclé…) ? simplement parce que c’est un hobby sympa ?
Plus le temps et régulièrement trop crevé pour me motiver.
Je voudrais me remettre à la natation mais la piscine de Cambrai et pas ouverte le soir.

avez-vous accompli des exploits sportifs dont vous êtes particulièrement fiers ?
Monté en haut du Cotopaxi à 5897 mètre en équateur.

Sujet du message: Re: sportez-vous ?
MessagePosté: 29 Nov 2025, 14:40 
Sir Flashball

Une heure de vélo par jour.
Et un peu de natation une fois par semaine (mais je nage très mal).

Vélo découvert à l'âge adulte (c'est là que j'ai fait mes premiers cols) et pas lâché depuis. Mais c'est tout.

Nullissime. Mais je m'en fous, j'en fais pas pour être bon.

Pas de changement : en extérieur, je fais ça par plaisir, et en intérieur, je joue à MTG Arena en même temps, du coup, pas le temps de me faire chier.
Performances : je m'en tape. Je suis plus endurant, mais je m'amuse pas à le mesurer.

Santé + plaisir.

Lol.

J'ai prévu d'acheter un rameur pour muscler mon dos, parce qu'avec mon boulot toujours assis, il morfle.

Genre j'ai un compte Strava.

Sujet du message: Re: Sportez-vous ?
MessagePosté: 29 Nov 2025, 15:35 
Garçon-veau

FingersCrossed a écrit:
faites vous du sport ?

Non.

Merci au revoir.

MessagePosté: 29 Nov 2025, 16:26 
Meilleur Foruméen

Non.

3 cours de karaté enfant, un an de basket ado. Et c'est tout. Quand je pouvais, je le faisais dispenser d'EPS au lycée.
Il y a une dizaine d'années , on se motivait avec un pote pour aller nager, ça a duré quelques mois.
Il y a quelques années, j'ai pris un abonnement Basic fit et j'essayais d'y aller...une fois par semaine. Y a eu un moment où, alors que je me couchais chaque soir vers 1h du matin, je me levais à 5h30 pour y être à l'ouverture à 6h et en faire une heure avec Cosmo avant de rentrer me doucher puis réveiller les enfants, préparer leur petit dej et les emmener à l'école et j'enchaînais sur une journée de travail. Je sais pas comment je tenais.

En sports collectifs, nul de fou.
Je me démerde en badminton ou ping pong face à d'autres amateurs.

J'aimerais reprendre mais la motivation est au niveau zéro.
Et je n'ai jamais mesuré quoi que ce soit, temps, endurance, poids, c'est pas mon délire.

Jamais trouvé ça sympa. Le fait d'avoir fourni l'effort était psychologiquement gratifiant mais sinon...

Non et ça m'intéresse pas.

Reprendre un jour, quand j'aurais le temps, l'argent et la motiv.

MessagePosté: 29 Nov 2025, 18:08 
Expert

Golf et tennis.

Je joue environ cinq à six "18 trous" par mois en temps "normal", mais cela peut monter à un par jour pendant cinq ou six jours pendant les congés.

Je ne joue pas assez souvent au tennis, surtout depuis une petite entorse au genou il y a un an, mais j'essaye de jouer au moins une fois par semaine.

Jusqu'à mon départ d'Union Soviétique un peu avant mes six ans, je jouais régulièrement au foot et au hockey sur glace. Une fois en France, cela été essentiellement foot, une ou deux fois par semaine, de six à onze ans jusqu'à ce que je me mette à jouer au tennis. C'était alors tennis les samedi et dimanche matin, avec parfois un soir de la semaine. J'ai tenu ce rythme jusqu'à dix-huit ans environ en continuant à pratiquer le foot deux à trois fois par mois. Je n'ai pas réellement rejoué au foot depuis.

Juste avant de commencer le tennis, je m'étais pour la première fois inscrit dans un club de foot, mais cela m'a très rapidement gonflé. J'ai en revanche rapidement joué des tournois de tennis et cela m'a plu.

De dix-huit à quarante ans, j'ai dû arrêter le tennis trois ou quatre fois, puis reprendre, le plus long arrêt ayant duré environ cinq ans.

J'ai découvert le golf il y a trois ans, à une époque je jouais au tennis deux à trois fois par semaine.

EDIT : adolescent, j'ai aussi vaguement joué au squash, une fois par semaine pendant deux ans environ, et j'ai pratique le badminton pendant un an vers vingt-cinq ans, lors d'une de mes "pause tennis".

Tout est relatif, surtout au golf - d'après mon expérience, LE sport dans lequel les joueurs amateurs ont rapidement une attente démesurée, vraiment un sport pour masochiste.

Mon index est 20,6. Je viens de rechercher des statistiques, en 2024, il y avait 442 536 licenciés en France. Apparemment, l'index moyen s'élève à 31,5. 22314 joueurs ont un index inférieur à 10 et 166397 un index supérieur à 36. Bref, je suis dans la moyenne.

S'agissant du tennis, je n'ai plus joué de tournoi depuis un moment, mais mon niveau se situe à 15/2 environ. Il y a 1.200.000 licenciés, et d'après les statistiques, il n'y a que 16.000 joueurs "mieux classés que moi", mais c'est en réalité beaucoup plus et comme nombe de joueurs jouent peu ou pas du tout de tournois comme moi, pas certain que cela signifie grand chose.

Motivation très aléatoire pour le tennis, même si je demeure persuadé que je joue mieux aujourd'hui qu'il y a trente ans. Bon, il ne faudrait pas que le match s'éternise j'imagine.

Motivation au maximum pour le golf, mais cela ne se reflète pas encore à l'index (voir ci-dessus).

Je pratique le golf et le tennis parce que j'aime vraiment cela, mais cela d'indéniables effets physique et psychologique qui sont un plus.

Les golfeurs sont capables de parler pendant des heures d'un coup réalisé, puis encore des heures de ce même coup s'ils avaient utilisé un autre club.

Bon, un fois, j'ai rentré une balle dans le trou 18, devant la terrasse du club, à quarante mètres de celui-ci, vraiment un bol de cocul.

Essayer de rejouer deux ou trois tournois de tennis d'ici l'été prochain. Continuer à progresser au golf, à supposer que je progresse, et participer aussi à quelques tournois.

Un truc à poster dans le topic "Qu'est ce que vous avez appris aujourd'hui" ; je n'en avais jamais entendu parler.

Dernière édition par Billy Budd le 29 Nov 2025, 18:24, édité 2 fois.

MessagePosté: 29 Nov 2025, 18:15 
Expert

j'ai adoré lire tes réponses sur le golf en n'ayant aucune sorte d'idée d'à quoi ça correspond <3

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous vous sentez l'âme d'un Beta testeur ?

Mon Colonel

3

1477

24 Aoû 2006, 14:28

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous avez 1h ou 2h de préliminaires devant vous

Delirium Tremens

0

1695

13 Nov 2005, 15:45

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. et ouais , qd on vous dit que vous etes chiantes ...

Karlito

0

1603

05 Aoû 2005, 06:55

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si vous vous ennuyez...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

20

2649

26 Jan 2007, 16:36

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si vous vous ennuyez

karateced

7

1389

14 Déc 2006, 09:16

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L’artiste qui est en vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

43

4792

02 Fév 2016, 12:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ça vous amuse ?

Karlito

4

1583

06 Juil 2005, 14:10

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le sport et vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

juLILO

143

10704

26 Avr 2010, 11:17

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le saviez vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

16

2146

19 Fév 2006, 18:31

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Poker et vous...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Mon Colonel

149

10685

08 Jan 2012, 19:48

Mickey Willis Voir le dernier message