Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Oct 2025, 09:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5724 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 378, 379, 380, 381, 382
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2025, 23:08 
Expert

Je pense que c'est un suicide. Il ne postait plus beaucoup, il disait souvent qu'il avait du mal à enchainer, qu'il avait besoin de se reposer, de faire des nouveaux trucs etc.

J'adorais ce mec en tous cas, rarement une mort m'aura autant touché, aussi parce que je m'y attendais pas du tout. Lou Reed et David Lynch ça m'a fait un énorme coup mais au moins ils étaient vieux quoi.

MessagePosté: 23 Oct 2025, 22:51 
Expert

Bon y'a surement que moi qui puisse bien s'intéresser à ce qui arrive à un streamer d'échecs ici, mais je suis extrêmement perturbé par ce qui s'est passé, j'arrive pas à penser à autre chose.

Il n'y'a pas eu de confirmation ou de communication officielle de sa famille, mais tous les commentateurs du monde des échecs parlent ouvertement de suicide, ça n'a l'air de faire aucun doute. Ce que je ne savais pas du coup c'est qu'il souffrait d'être publiquement accusé de tricherie par une de ses légendes d'enfance: Vladimir Kramnik. Il faut savoir que Kramnik était un immense joueur. Le grand public va connaitre Kasparov, Carlsen ou Bobby Fischer, il est dans le tiers juste en dessous des légendes des échecs, donc ce qu'il peut dire a un impact médiatique immense, et Narodistky vit du média puisqu'il est streamer et commentateur.

Il se trouve que Kramnik a décidé depuis quelque temps de mener une chasse aux sorcières pour dénoncer les tricheries aux échecs, qui est récemment devenu un thème problématique dans le milieu, mais il l'a fait visiblement d'une manière qui tient du harcèlement envers Narodistky. Absolument personne ne peut croire à une chose pareille, c'est un joueur et un homme brillant, qui a une culture du jeu qui est quasi indétronable et il rivalise avec les plus grands joueurs du monde sur des cadences délirantes où tu peux avoir 30s seulement pour joueur l'ensemble des coups de la partie, où il est par conséquent impossible de tricher tellement les vitesses de jeu sont folles. D'ailleurs personne n'y croit. Et en fait c'est ça qui me tue. Je vois peu de gens dans le milieu qui soient autant respecté, aimé, il y'a des milliers de personnes qui lui disent, le suivent, le soutiennent, le remercie sans cesse pour ses vidéos, et ça me terrorise que le harcèlement d'une personne puisse prendre le pas sur tout le reste. Il y'a une émotion énorme depuis sa mort de la part de tous les plus grands génies du jeu pour déplorer sa disparition, tout le monde est sous le choc et se demande comment ça peut arriver, les témoignages d'amour apparaissent de toute part.

Du coup je me suis dit qu'il y'a forcément des gens autour de lui qui ont du être présent pour lui si ça allait mal, je me demande ce que j'aurais pu faire si j'étais à leur place, ce qu'il faudrait faire si j'étais dans la même situation qu'eux (et d'ailleurs c'est plus ou moins le cas). Je regarde un peu les commentaires de sa dernière vidéo (impossible de regarder la vidéo d'ailleurs, le mec s'est tué genre le lendemain, ça me glace le sang), et il y'a un type qui a posté ça "Look after yourself mate, there is so much love for you out in the world!" et Narodistky a réagi un mettant un coeur. Puis il s'est vraisemblablement tué. Evidemment je ne le connais pas personnellement et je ne sais pas ce qu'il se passait réellement dans sa vie, mais je trouve ça fou qu'on puisse à ce point sombrer dans le désespoir, même en étant un type reconnu et adoré par des dizaines de milliers de personnes, et de façon aussi unanime surtout, hormis un type qui a réussi à avoir une emprise aussi forte sur lui.

Je vois fleurir les cas de dépression dans mon entourage, et c'est assez difficile de savoir comment gérer la situation. Il y'a cette impression que quoiqu'on fasse, on n'arrive pas à changer les choses, à faire en sorte que la personne aille mieux, et ça prend énormément de temps avant qu'elle puisse s'en remettre. Il y'a ce sentiment d'impuissance qui dépasse un peu l'entendement car en essayant de montrer qu'on tient à la personne on pense réussir à lui apporter ce qui lui manque, mais en réalité c'est beaucoup plus pernicieux que ça.

Un nombre incalculable de fois je me suis endormi en regardant ses vidéos, j'ai encore du mal à réaliser que ça puisse être vrai.

MessagePosté: 24 Oct 2025, 07:30 
Expert

Je ne suis pas le monde des échecs mais j'avais entendu parler du problème de tricheries à travers les accusations de Carlsen contre Niemann.

En survolant la première page actus Google, ça semble beaucoup jouer sur l'émotion, le charisme personnel, des questions morales mais un article fouillé sur les enjeux économiques récents du monde des échecs professionnels serait intéressant pour mettre cette problématique en perspective.
Le prestige est une chose mais tout génies qu'ils sont, les champions d'échecs doivent aussi penser à leurs vieux jours et vu le retour en popularité de la discipline (avec l'avènement du smartphone et du streaming semble-t-il), ça pourrait aussi expliquer certaines choses.

Bon, dans le cas de Narodistky, il avait l'air d'avoir son business plan pour engranger notoriété et revenus confortables pour ne pas avoir à maintenir une certaine cote en trichant.

Reste plus qu'à attendre un remake de la guerre froide entre méchant russe et victime américaine. Et finalement, on se trouverait peut-être face à une incompréhension culturelle, quand bien même on imagine ce milieu cosmopolite.

MessagePosté: 24 Oct 2025, 08:16 
Expert

Mickey Willis a écrit:

Je vois fleurir les cas de dépression dans mon entourage, et c'est assez difficile de savoir comment gérer la situation. Il y'a cette impression que quoiqu'on fasse, on n'arrive pas à changer les choses, à faire en sorte que la personne aille mieux, et ça prend énormément de temps avant qu'elle puisse s'en remettre. Il y'a ce sentiment d'impuissance qui dépasse un peu l'entendement car en essayant de montrer qu'on tient à la personne on pense réussir à lui apporter ce qui lui manque, mais en réalité c'est beaucoup plus pernicieux que ça.

Une personne souffrant de dépression ne peut pas s'en sortir avec seulement l'aide de ses amis ou de sa famille. Il faut faire intervenir un pro, et les antidépresseurs sont indispensables. La dépression, c'est comme un trou noir : si l'entourage ne fait pas attention, il peut se faire entrainer par contagion émotionnelle. Donc il faut se préserver.
Et insister pour que la personne se fasse soigner.

MessagePosté: 24 Oct 2025, 08:28 
Expert

Gnagnagna a écrit:
es antidépresseurs sont indispensables
Non.
Mais pour s'en passer en voulant combattre une dépression, il faut un changement de vie quasi-complet, un entourage bienveillant et une surveillance médicale. L'exception, et malheureusement pas la règle.
Et peut-être commencer par dire que se faire soigner ne veut pas dire guérir. Les dépressifs vivent toujours avec leur maladie, ce qui n'empêche pas forcément d'être au moins aussi heureux et épanouis que la moyenne.

MessagePosté: 24 Oct 2025, 18:44 
Expert

Bon bah finalement il semble que sa mère se soit exprimée et elle vise directement Kramnik, contre qui une enquête est menée par la FIDE. Maintenant même si le harcèlement est caractérisé je me dis qu'il devait aussi y'avoir d'autres facteurs qui l'aient poussé à l'acte.

MessagePosté: 24 Oct 2025, 20:35 
Expert

Si le sujet du suicide t'intéresse, je viens d'écouter un superbe podcast de 7 épisodes dans Les pieds sur terre où la réalisatrice enquête sur le suicide du fils de sa meilleure amie. Passionnant et bouleversant :
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... -1-6556952

MessagePosté: 24 Oct 2025, 21:15 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Si le sujet du suicide t'intéresse

mdr l'algo TikTok nocif

MessagePosté: 24 Oct 2025, 23:11 
Expert

Art Core a écrit:
Si le sujet du suicide t'intéresse, je viens d'écouter un superbe podcast de 7 épisodes dans Les pieds sur terre où la réalisatrice enquête sur le suicide du fils de sa meilleure amie. Passionnant et bouleversant :
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... -1-6556952

Ah génial ! Enfin façon de parler quoi :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5724 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 378, 379, 380, 381, 382

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rachel K

15

4475

20 Sep 2006, 14:20

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui... (2)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Juan

91

12269

22 Sep 2006, 11:36

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AUJOURD'HUI...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

28

4183

10 Mai 2010, 09:09

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et aujourd'hui...

Billy Hayes

10

2314

25 Aoû 2008, 16:41

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un peu de soleil aujourd'hui

karateced

4

2185

05 Juil 2020, 23:48

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF aujourd'hui à 15h au Comptoir Général

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Qui-Gon Jinn

121

8107

30 Jan 2022, 19:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui c'était l'anniversaire...

Arnotte

8

2204

25 Avr 2010, 19:15

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon aujourd'hui c'est quand même l'anniversaire d'...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

4731

29 Déc 2008, 15:33

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6968

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah c'est aujourd'hui le grand jour pour les fumeurs !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mon Colonel

47

6223

12 Fév 2007, 01:48

Mufti Voir le dernier message