Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Mar 2025, 18:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juil 2023, 17:40 
Expert

Mr Degryse a écrit:
C'est con c'est peu le principe du topics !

C'est très con oui, mais il n'a pas vraiment d'anecdotes à ce sujet, c'est pour se foutre de moi. Les anecdotes de Gontrand en Afrique doivent se résumer à de la white guilt et du tiers-mondisme de compétition, du misérabilisme de machine à café du sous-sol de la BU, rationnalisé avec du name dropping d'intellectuels surtout connus pour avoir tripotés des gamins. En Afrique.

MessagePosté: 05 Juil 2023, 18:01 
Expert

Bon j'edite finalement. Cette agressivitee ne vise qu'à faire causer, et il n'y a aucun intérêt de confier des trucs un peu sensibles (pour frimer qui plus est) dans ce contexte.

Une ou deux personnes ici ne me pardonnent pas les conneries qu'elles sont capables de raconter dirait-on. Amusant.

N.O. - The Him

MessagePosté: 02 Mar 2025, 11:18 
Expert

"J'irais bien planter mon postérieur dans les ondulations d'une plage de sable fin me faire un shoot d'air iodé." Cette pensée profonde accouchant quelques jours plus tard d'une ligne dans ma messagerie électronique : des billets d'avion pour la Turquie. J'ai saisi une opportunité unique : un A/R avec Turkish Airlines bien moins cher que ceux en partance de Paris. L'astuce ? Le départ se fait depuis Gênes, à quelques centaines de kilomètres de la capitale française.
Pas du tout que je sois une pince. Encore moins que ces centaines d'euro économisés me fasse vibrer, alignant quelques cocktails au nom de vacances genre Sex on the Beach dans mon bandit manchot imaginaire. Décuver/éliminer les excès de la veille en faisant ma meilleure merguez de plage et vivre le rêve ultime de tout salarié, menant une vie d'insouciance financière l'espace de mes congés. Non, ce n'est pas ça qui m'anime (mais je ferais sûrement tout ce que j'ai énoncé plus tôt). C'est l'amour de l'Aventure qui me pousse vers ce choix. L'Italie doit figurer dans mes pins "I've bien here", quitte à n'être en réalité le reflet que d'un vulgaire trajet express. Partir en avion depuis Paris, c'est le mode facile de la partie, là je choisis de corser la difficulté avec l'option Dolce Vita.

"J'irais bien coller ma tronche à la vitrine d'une trattoria et me fondre dans ses divines effluves." Les billets Ouibus en cours de réservation, je commence à répertorier mentalement ce que la gastronomie du pays au drapeau vert-blanc-rouge produit de meilleur. J'en viens à me demander si je vais pas séjourner quelques jours en Italie et réduire mon passage en Turquie. Et, pourquoi pas, rentrer en roulant sur moi-même ? Si je survis à la crise de foie programmée, je pars pour muter mon summer-body en une silhouette de bibendum qui ferait pâlir toutes les effigies Michelin. Les tarifs hôteliers viennent écraser ces espoirs contre le mur de ma radinerie, je vais en rester à l'escale option casse-dalle. Ouibus inonde les espaces publicitaires pour son lancement, je choisis de tester. La ville de Gênes n'est pas desservie, ce sera l'occasion de découvrir la faune des villes du Nord de l'Italie. Un aller Paris-Turin et au retour, Milan-Paris, j'irais a Gênes en train régional.

"J'irais bien hisser ma carcasse sur une montagne de coussins pour m'enfoncer dans cette pile moelleuse." Après quelques difficultés à m'orienter pour trouver la gare routière de Paris-Bercy, mon séant atterrit hélas sur un inconfortable siège dans un Ouibus à destination de Lyon-Pardieu. Pour prendre un autre transport ensuite - aux sièges tout aussi exigus - à destination de Milan, je dois m'arrêter juste avant à Turin. Entortillée façon rollmops dans son bocal, mon esprit aventureux quitte peu à peu mon corps. Je ne manque pas de remercier Mère Nature d'avoir fait de moi un modèle réduit, comme toujours dans les transports en commun en classe prolo (aka l'Enfer sur Terre). Je n'ai toujours pas percé le mystère de mes compagnons de voyage qui endurent ce calvaire avec stoïcisme alors que même pas 5 minutes après mon installation, je rêve de défênestrer mon connard de voisin qui a pris l'accoudoir central. Mon bagage à main dégueule de tout en mode Mary Poppins. Surtout de l'essentiel : de quoi faire 1000 pauses clope. Fuck you Satan !

"J'irais bien plonger une tête dans une piscine d'aspirine et fusionner avec l'écume effervescente de sa surface". Cette pensée m'assaillait en même temps que la migraine pulsant dans mon crâne. Dans le mal depuis Lyon, je piquais du nez sévère passé la frontière malgré un investissement de 10 balles au moins dans le jus de chaussettes Selecta pour convier l'insomnie. Tirée de ma sieste par le tumulte ambiant, dans un soubresaut je m'extirpe de ce mouroir ambulant sur le fil. Arrivant ainsi à bon port : Turin. Me voici au pays de l'Espresso, je me languis de noyer cette sensation de cendrier humain (l'effet 1000 pauses clopes) dans un shot de caféine bien tassé. Je me felicite intérieurement pour mon art de la débrouille car malgré mon air défraîchi, je sens que le reste va aller comme sur des roulettes. Voyant le bus continuer son chemin, je me fends même d'un signe d'adieu de la main. Plus question de remettre un pied là-dedans avant un moment, le temps d'enfouir ce traumatisme bien loin. Et là, un éclair :
"Mon."
"Bagage."
"En."
"Soute."
Je viens de lui dire adieu à lui aussi...

"J'irais bien faire griller une à une mes neurones sur l'autel de la pingrerie."
Cette pensée s'accompagnant d'une douleur intense dans la région de l'estomac. L'angoisse me paralyse le cerveau, la migraine ayant quitté ma cavité cérébrale pour laisser place à un flot de tergiversations continu, cimer l'adrénaline. Aller à Milan récupérer mon sac et louper mon avion ? Aller à Gênes sans et arriver presque à oualpé à Istanbul ? Aller me faire cuire le cul car c'est tout ce que je mérite putain de conasse pétrie d'avardise que je suis ? La troisième option est tentante mais comme je suis une couarde, j'évite d'affronter la réalité et je penche pour le séjour turque au rabais. J'ai malgré tout envie d'assurer à mon maigre patrimoine son intégrité donc je mets en quête du numéro du service client de Ouibus pour sauver mon sac de voyage du triste sort qui risque de lui advenir. Je découvre à cette occasion que l'Italie en est restée à des outils de télécommunications archaïques : des cabines à pièces. Je passe un temps considérable à essayer de joindre François de Ouibus. Je peine à anticiper le montant de notre discussion, la ligne coupe souvent, j'insère frénétiquement toute ma ferraille dans cette véritable pompe à fric. Le type subit mon harcèlement avec un flegme admirable et m'explique que le voyage de mon bagage jusqu'à Paris est acté car il ne se déplacera pas de sa propre initiative jusqu'à moi, alors Ouibus l'acheminera jusqu'à Paris car le bus repart direct en sens inverse une fois arrivé à Milan. Je décline fermement l'offre, il insiste (c'est quand même offert par la compagnie), je montre les crocs. Vaincu, il finit par me lâcher le numéro du chauffeur de bus qui récupérera mon sac pour l'acheminer à son hôtel à Milan (en vrai, le gars de Ouibus était très cool, cimer pour sa patience, sa bonne humeur et le service rendu).

C'est donc acté : je partirais pour Istanbul avec les fringues que j'ai sur le dos, mes papiers d'identité, ma thune et c'est à peu près tout. Au-revoir ma serviette de bain, ma brosse à dent, mon maquillage, mes tongs, mes fringues, ma crème solaire, ma paire de lunettes de soleil, mes livres, mes boule quies, mes capotes, mes protections menstruelles, ma ventoline, mon paracétamol... Et bonjour le budget shopping qui vient sérieusement gréver le budget voyage.

Finalement ? Pas mis un orteil à la plage ni même aperçu une plage turque, pas eu le temps de bouffer quoique ce soit en Italie, sauf des snacks industriels issus d'un distributeur automatique. Mais je me suis absolument éclatée en Turquie en mode bankrupt et j'ai bien récupéré mon bagage au retour à Milan (grazzie mille senores y senoras del hostal que mio parlo pas un mot d'italinio et vos de anglesia).

TL;DR : je suis partie 20 jours en Turquie en avion, au départ de Gênes en Italie, avec juste mes billets d'avion et un sac à dos parceque je suis une grosse teubée doublée d'une radine qui a oublié son bagage en soute à l'aller piur rejoindre l'Italie. #lesmauvaiscalculs

MessagePosté: 02 Mar 2025, 11:50 
Expert

Incroyable.

Récemment j'ai passé quelques jours à Marseille pour la 1ère fois de ma vie. En fait c'est juste Villeneuve-Saint-Georges avec plus de montées et la mer.

MessagePosté: 02 Mar 2025, 12:07 
Expert

Et les cagoles et le MUCEM, fada ?

MessagePosté: 02 Mar 2025, 12:13 
Expert

Tribulations dont je ne suis plus capable ; il me faut de la simplicité. Il faut que ce soit le plus direct possible pour moi.
Parti une fois à Ustica en utilisant à peu prés tous les moyens de transport possibles qu'on a failli TOUS rater à chaque étape.
Même si j'ai pas regretté le séjour, plus jamais ça ; je suis trop vieux pour ces conneries.

BILANS CINEMA : 2023 I 2024

MessagePosté: 02 Mar 2025, 18:15 
Expert

Je trouve les galères de trajets souvent marrantes a posteriori, mais c'est sûr que le confort est souvent absent. Une raison à ces presque loupés ? Et c'était bien Ustica ? Je découvre l'existence de cette île.

MessagePosté: 02 Mar 2025, 18:39 
Expert

Ah oui pas mal l'oubli du bagage et courageux de partir sans. Je crois que j'aurais pas eu le courage. Sinon t'avais pas de portable pour appeler Ouibus ?

MessagePosté: 02 Mar 2025, 18:54 
Robot in Disguise

J'ai trouvé le récit cauchemardesque avant même le chapitre "Oubli du bagage".

MessagePosté: 02 Mar 2025, 18:56 
Expert

Paprika a écrit:
Je trouve les galères de trajets souvent marrantes a posteriori, mais c'est sûr que le confort est souvent absent. Une raison à ces presque loupés ? Et c'était bien Ustica ? Je découvre l'existence de cette île.

Petite île au large de la Sicile, loin du tourisme de masse. Vrai dépaysement (par contre, les moustiques sont voraces) et tout peut se faire à pieds.
Arrivé à Montparnasse vers 1h00, pas de taxi au courant de l'arrivée du train (mais bon, on avait du temps, ça a fini par venir).
Passé la nuit à l'aéroport pour économiser une nuit d'hôtel (je ne conseille pas, pas grand chose pour s'installer confortablement). 7 heures de battement et on a eu du mal à trouver la porte d'embarquement au dernier moment à cause de travaux modifiant le sens de circulation.
Arrivé à Palerme. Déjà, j'ai cru mourir en voiture (mais ça ferait ptet ni chaud ni froid à un parisien). 3 heures de battement et on a failli jamais trouver le bateau tant c'était mal (pas) indiqué.
Le retour a été heureusement plus paisible (et on avait prévu un hôtel pour prendre le train tranquillement le lendemain de l’atterrissage).
Tout est bien qui finit bien et je suis content de l'avoir fait mais sur le coup...

En voyage, je suis de toute façon un gros flippé des transports ; je regarde 50 fois les dates et les horaires. les tickets de train et d'avion sont sur plusieurs supports différents (téléphone/papier/mail), je prévoie toujours une grosse marge pour les correspondances. En Grèce, en plein déconfinement, je suivais en plus au jour le jour la progression de l'épidémie en local pour anticiper un éventuel rapatriement d'urgence.
A chaque fois qu'une étape est passée, mon anxiomètre descend d'un cran.
Et bien sûr, j'ai cette petite pointe au moment où les bagages arrivent sur le tapis roulant (et si...).

MessagePosté: 03 Mar 2025, 09:10 
Expert

Art Core a écrit:
Ah oui pas mal l'oubli du bagage et courageux de partir sans. Je crois que j'aurais pas eu le courage. Sinon t'avais pas de portable pour appeler Ouibus ?

Plutôt téméraire que courageux je crois vu l'espace que j'ai eu pour prendre cette décision, puis j'ai payé cher l'absence de crème solaire quand j'ai visité des lacs de sel. Et si mais j'avais pas de forfait international :| et pas de smartphone, juste un GSM de base, donc pas d'accès internet.
Fire walk with me a écrit:
Arrivé à Palerme. Déjà, j'ai cru mourir en voiture (mais ça ferait ptet ni chaud ni froid à un parisien).

Je conduis pas donc avis biaisé : pour avoir vécu ailleurs qu'à Paris, j'ai pas l'impression que ce soit mieux ailleurs (les dimanches soirs quand tu reviens de la plage pour rentrer à Montpellier ou quand tous les bleds sont inondés...). Ca avait l'air stressant en tout cas comme trajet ! Et tu vends bien l'île.
Citation:
En voyage, je suis de toute façon un gros flippé des transports ; je regarde 50 fois les dates et les horaires. les tickets de train et d'avion sont sur plusieurs supports différents (téléphone/papier/mail), je prévoie toujours une grosse marge pour les correspondances. En Grèce, en plein déconfinement, je suivais en plus au jour le jour la progression de l'épidémie en local pour anticiper un éventuel rapatriement d'urgence.
A chaque fois qu'une étape est passée, mon anxiomètre descend d'un cran.
Et bien sûr, j'ai cette petite pointe au moment où les bagages arrivent sur le tapis roulant (et si...).

Lol, je comprends tellement tout ça, surtout le coup du tapis où t'es en stress de bien voir ton bagage et d'être là à temps pour le récupérer. Heureusement, j'avais justement bien tout reporté sur un carnet + impression + envoi sur la boîte email. Cela dit, j'avais un plan plus détaillé dans mon sac resté à Milan pour mon point de chute. Ça m'a donné l'occasion de rencontrer dès les 1er jour un gars expat' là-bas, et on s'est suivis pendant tout mon séjour, il m'a montré un peu le vrai Istanbul, ce qui ne serait pas arrivé sans cet incident.

MessagePosté: 03 Mar 2025, 09:30 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
J'ai trouvé le récit cauchemardesque avant même le chapitre "Oubli du bagage".
Pareil.

D'autant, que j'ai pas suivi un truc. Au final, tu es passée par l'Italie sans prévoir le temps de faire du tourisme ? C'était juste un jour de bus tout ça pour sauter dans un train puis dans un avion ? Waah, faire ça dans un pays exotique pour l'expérience routarde je veux bien mais "à la maison", y'a plus moyen.

Dernière édition par oeil-de-lynx le 03 Mar 2025, 09:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Mar 2025, 09:40 
Expert

J'avais prévu un peu de temps pour visiter Milan, mais j'ai du modifier mes plans pour récupérer mon bagage au retour et j'ai découvert que les italiens (du nord en tout cas) avaient pas une vie nocturne à l'espagnole ni même à la française donc aucune trattoria ouverte passé 20h près de la gare routière milanaise. Et comme expliqué (en version romancée) j'ai hésité à y rester mais les tarifs pour séjourner à Milan ou à Gênes étaient au dessus de mon budget théorique (que j'ai explosé en devant me racheter quelques fringues etc.). Raconter tout dans le détail étaient trop long et chiant alors j'ai opté pour la forme tribulations "marrantes", un peu plus abrégée.

Mais ça date cette histoire, c'était il y a 10 ans, donc j'ai sûrement plus la foi de me farcir ce genre de choses.

MessagePosté: 03 Mar 2025, 09:47 
Expert

C'était combien le Paris-Gênes donc ? Avec Flixbus tu peux t'en tirer pour 50 euros en 16h. A peine moins que les 24h que j'avais fait pour rallier Prague depuis Marseille (en passant par Gênes et Munich).

MessagePosté: 03 Mar 2025, 09:54 
Expert

Paprika a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Arrivé à Palerme. Déjà, j'ai cru mourir en voiture (mais ça ferait ptet ni chaud ni froid à un parisien).

Je conduis pas donc avis biaisé : pour avoir vécu ailleurs qu'à Paris, j'ai pas l'impression que ce soit mieux ailleurs (les dimanches soirs quand tu reviens de la plage pour rentrer à Montpellier ou quand tous les bleds sont inondés...). Ca avait l'air stressant en tout cas comme trajet ! Et tu vends bien l'île.

Parti vers 23h00 de chez moi, arrivé le lendemain dans la chambre vers 15h00. Frais comme une fleur bien sûr...
M'enfin bon, ça valait le coup.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La fin du monde c'est maintenant.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

23

3111

03 Déc 2012, 17:33

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adieu monde pourri

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

32

4909

25 Aoû 2005, 13:03

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le monde post COVID 19

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karlito

177

11579

20 Juil 2020, 20:07

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos sept merveilles du monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

61

6974

10 Juil 2007, 05:56

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP de l'ivrogne le plus connu du monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

32

3415

23 Avr 2007, 20:16

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sinon, dans le monde

Karloff

4

1309

09 Oct 2007, 16:00

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le monde part en couille ...

Karlito

6

1485

26 Juil 2006, 15:21

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Seul au monde la suite

karateced

0

1320

16 Aoû 2006, 10:14

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. à plus tout le monde [back home]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

27

3051

19 Oct 2006, 21:48

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le classement des villes les plus chères du monde

Karloff

12

1466

20 Juin 2007, 12:52