Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 12:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1635 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2024, 15:54 
Expert

Déjà-vu a écrit:
Quelqu’un qui utiliserait sa carte toute la journée, tous les jours, pendant plusieurs semaines, ça alerterait UGC hein.

Je prenais un cas théorique hein, qui même maximisé à fond resterait un truc de gagne petit (donc dans la réalité n'en parlons même pas).
Là de toute évidence c'est le prétexte pour UGC pour remettre en question le contrat actuel.

MessagePosté: 28 Oct 2024, 16:04 
Expert

Je me demande juste dans quelle mesure les directions des cinés concernés étaient déjà au courant des agissements de leurs salariés.

MessagePosté: 28 Oct 2024, 16:12 
Expert

Fire walk with me a écrit:
Je me demande juste dans quelle mesure les directions des cinés concernés étaient déjà au courant des agissements de leurs salariés.

Ouais un peu comme les gens qui vont passer leur carte le mercredi matin aux Halles pour gonfler un peu les chiffres, c'est de la petite magouillette mais ca doit pas aller chercher loin (le truc c'est juste qu'il pas le dire #qocal)

MessagePosté: 28 Oct 2024, 16:13 
Meilleur Foruméen

Dark times.

MessagePosté: 28 Oct 2024, 16:24 
Expert

A part pour celle à qui on demanderait 10 000 euros (ce que dément son employeur), on parle, pour les trois employés de Dulac remerciés, d'une centaines par employés (si on fait une moyenne à partir du chiffre de 1760 euros) ; quand tu vois le manque à gagner que représenterait un retrait d'UGC, ça me semble difficile de penser qu'ils étaient in on it.

MessagePosté: 28 Oct 2024, 18:32 
Expert

en l'état le seul scénario qui fait vraiment sens pour moi, c'est justement que ce soit une magouille des cinémas pour faire du chiffre au détriment d'ugc. d'autant qu'ils considèrent que la somme reversée par ugc est trop basse, donc au fond ils ne font que rétablir les comptes.
donc ce serait carrément une consigne donnée aux salariés de tirer des places fantômes, que ce soit sur les cartes des employés ou des détenteurs d'ugc duo.
et tout ce petit monde met en scène ces sanctions pour se dédouaner auprès d'ugc, et éviter que les cinés indépendants coulent d'un coup.
et tout se réglera discretement dans quelques mois entre les cinés et les salariés virés.

parce que même si c'est une combine de caissiers, je trouve ça invraisemblable que ce truc compliqué et gagne-petit se répandent dans tous les cinémas, d'étudiants avec un petit boulot à pilier à 25 ans d'ancienneté.
alors que si c'est une consigne de la direction, les directeurs de salles s'échangent le bon plan dans des diners ou des réunions diverses au siège du cnc, c'est déjà beaucoup plus crédible.

i rest my case.

edit : l'article est posté là, en thread

et confirme ma théorie, franchement.

MessagePosté: 28 Oct 2024, 19:32 
Expert

Jerónimo a écrit:
Je prenais un cas théorique hein.

Je te rassure, je sais que t’avais maximisé le truc. Du coup pourquoi j’ai posté tu me diras ? Pour parler.

MessagePosté: 28 Oct 2024, 19:55 
Expert

FingersCrossed a écrit:

en l'état le seul scénario qui fait vraiment sens pour moi, c'est justement que ce soit une magouille des cinémas pour faire du chiffre au détriment d'ugc. d'autant qu'ils considèrent que la somme reversée par ugc est trop basse, donc au fond ils ne font que rétablir les comptes.
donc ce serait carrément une consigne donnée aux salariés de tirer des places fantômes, que ce soit sur les cartes des employés ou des détenteurs d'ugc duo.
et tout ce petit monde met en scène ces sanctions pour se dédouaner auprès d'ugc, et éviter que les cinés indépendants coulent d'un coup.
et tout se réglera discretement dans quelques mois entre les cinés et les salariés virés.

parce que même si c'est une combine de caissiers, je trouve ça invraisemblable que ce truc compliqué et gagne-petit se répandent dans tous les cinémas, d'étudiants avec un petit boulot à pilier à 25 ans d'ancienneté.
alors que si c'est une consigne de la direction, les directeurs de salles s'échangent le bon plan dans des diners ou des réunions diverses au siège du cnc, c'est déjà beaucoup plus crédible.

i rest my case.

edit : l'article est posté là, en thread

et confirme ma théorie, franchement.

Ça n'a aucun sens et je croyais l'avoir expliqué mais bon... ou que le fait que le Grand Action perde la moitié des entrées quand UGC a bloqué ses entrées là-bas avant de faire obséquieusement amende honorable se suffise à lui-même. Visiblement non. Dulac manoeuvrerait en coulisses pour se faire 1700 euros sur le dos d'UGC avec des employés qui usent leurs cartes nominatives... Nawak

MessagePosté: 29 Oct 2024, 08:38 
Expert

FingersCrossed a écrit:

Des salariés licenciés pour faute grave et contre lesquels ils vont jusqu'à porter plainte ? Dangereux comme mise en scène, ça peut leur revenir dans la gueule violent si quelqu'un commence à balancer.

MessagePosté: 29 Oct 2024, 12:11 
Expert

Même après avoir lu l'article on comprend toujours pas vraiment ce qui est reproché aux salariés. Les cinés indépendants en sortent clairement pas grandis.

MessagePosté: 29 Oct 2024, 18:35 
Meilleur Foruméen

Grosse ambiance :

MessagePosté: 29 Oct 2024, 19:48 
Expert

Ah ouais les CM qui se lâchent.

MessagePosté: 30 Oct 2024, 11:35 
Expert

N'empêche je sais pas si c'est évoqué dans l'article que je n'ai pas lu mais le timing est horrible (et pensé par UGC?) parce que Dulac fait actuellement la promo dans de grandes affiches de métro de sa nouvelle carte ciné...

MessagePosté: 30 Oct 2024, 12:03 
Expert

Art Core a écrit:
Même après avoir lu l'article on comprend toujours pas vraiment ce qui est reproché aux salariés. Les cinés indépendants en sortent clairement pas grandis.

Qu'est-ce qui est si compliqué à comprendre...

MessagePosté: 31 Oct 2024, 17:30 
Expert

j'ai enfin trouvé une explication rationnelle sur l’intérêt pour les employés de faire ça, et comment ça peut se répandre d'un cinéma à un autre :

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1635 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des envies cinephiles

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Baptiste

49

5491

13 Jan 2015, 10:31

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vis ma vie de cinéphile contrarié

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 121, 122, 123 ]

Film Freak

1832

116024

09 Oct 2024, 20:10

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1359

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

357

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le journal d'un suicidé au Champo Avant première le 3 oct

watts

0

1290

30 Sep 2006, 16:17

watts Voir le dernier message