oeil-de-lynx a écrit:
Flamme qui passera aussi chez moi à Aix d'ailleurs et ma fille répète depuis des semaines une chorégraphie prévue lors du passage sur le cours Mirabeau, ce sera même l'occasion d'avoir ma mère et mes beaux-parents réunis, un évènement plus rare encore que les JO.
C'était hier, donc. Passage de la Flamme à 200m de chez moi.
Beaucoup de monde pour voir ça, un survol en ligne droite de la Patrouille de France en 4 secondes et un porteur de flamme escorté par douze flics et aperçu derrière un barrage de portables. Après le passage de relais, il est revenu avec la torche éteinte faire des selfies.
Heureusement, il y avait un peu plus que ça pour justifier le déplacement car le trajet traversait stratégiquement plusieurs quartier clés de la ville, un stade, une cité populaire et le centre historique avec des animations tout le long et toute la journée. Des compétitions sportives, des spectacles de danse, des démo/recrutements par les club de la ville, combat de sabres lasers sous le nez du Roy René, les gosses pouvaient essayer plein de sports, ma fille était toute contente de se faire soulever dans les airs par les cheerleaders mais le tir sportif lui a bien plu aussi. Elle a aussi participé à un flashmob préparé à l'école depuis des semaines. Il y avait un animateur (mec de France 3 peut-être?) qui se promenait avec un micro pour faire vivre un peu tout ça.
Bref, c'était festif et cool pour les gosses, même si je dirais pas que c'était l'allégresse non plus au passage de la Flamme, c'est forcément un peu décevant, ni au moment de le Marseillaise chantée sur scène.