One DayLa série "phénomène" du moment (c'est du moins ce dont l'algo Google news veut me convaincre). La série suit sur la relation entre un gars et une fille "amis-amis" sur plusieurs années depuis leur rencontre à la fac. L'originalité vient du fait que chaque épisode nous montrera toujours une seule journée chaque année à la même date.
Autant être clair, j'aurais vite lâché l'affaire n'eût été la perspective de faire plaisir à mon compagne. Le problème numéro 1 étant que dès le départ, je ne crois pas à ce couple et n'y voit aucune alchimie. Pour vous situer, c'est une petite intello et lui le BG benêt de la fac, ils sont de deux milieux différents, elle le ramène chez lui suite à la soirée du diplôme alors qu'ils se sont ignorés pendant toutes leurs études. Et là, alors que c'est normalement parti pour du boom-chicka-wah, elle se transforme en conseillère d'orentation chiante et commence à le juger et le questionner sur son avenir. Bref, ils font rien et le lendemain matin qui semblait une magnifique occasion de ne jamais se revoir, ils décident de passer la journée ensemble et on est censé comprendre qu'ils nouent une profonde relation d'amitié que j'ai eu bien du mal a ressentir.
Si vous voulez vous spoiler, il se passe bien 10 ans avant qu'ils concluent, 10 ans où je n'arrive pas à voir ce qui peut bien les attirer l'un vers l'autre tant la plupart de leurs rencontres se passent assez désagréablement, lui quand même bien con et elle plutôt antipathique qui semble longtemps faire la gueule, dégoûtée de la vie et des gens qui l'entourent. J'imagine quel délice il peut y a avoir à les regarder se tourner autour quand le coeur hurle des les voir se réunir, mais vraiment quand on n'y croit pas c'est loooong. Si on compare avec
Normal People, auquel il est impossible de ne pas penser et où j'avais marché à fond, ça fonctionne vraiment beaucoup moins bien. Ajoutez à ça que ça démarre en 88 et se poursuit donc jusque dans les années 2000 et que la mise en scène n'évoque pas vraiment les époques au delà de quelques accessoires et de la musique.
Et pourtant, in fine, si vous voulez vous respoiler,
et au final fait passer la pilule de ces début poussifs, soit les deux premiers tiers des 14 épisodes je vous laisse faire le calcul. En gros ça devient meilleur quand ils sont finalement un peu adultes.