Sur youtube, ya aussi son épisode de science-fiction appelé L.A. 2017 qu'il avait réalisé pour la série The Name of the Game.
https://www.youtube.com/watch?v=CgZmsYqC3tkÇa raconte l'histoire d'un éditeur qui tente de sensibiliser des politiciens sur les dangers reliés à la pollution. Sur l'autoroute, en direction d'une conférence, il perd conscience et se réveille dans un Los Angeles futuriste où les gens vivent sous terre dû à l'air irrespirable. C'est bien mignon, et le scénario en fait des tonnes pour livrer son message, mais ce n'est malheureusement pas très palpitant... mis à part que la musique rock est joué sur scène par des vieillards et que boire du lait, c'est aussi cool qu'au Korova Milkbar (malgré que seul les riches peuvent s'en procurer).
On reconnaît dès les premiers plans sur les routes californiennes (qui évoque le Duel à venir) qu'un grand cinéaste est aux commandes, mais il n'est pas aidé par un scénario pépère. Le seul intérêt de cet épisode, c'est qu'il pose les bases du Spielberg que l'on connaîtra plus tard (et qui réalisera ses dystopies futuristes à partir de 2001 et A.I.\ Minority Report). L'histoire de cet homme qui se réveille carrément dans la prophétie qu'il a prédit comme un E.T. désorienté nous rappelle aussi son film de 1982, mais également "Twilight Zone" et "Close Encounters of the Third Kind" (pour sa vision du surcontrôle par l'état).