Moi c'est l'inverse, je préfère cette saison 2.
J'avais bien aimé la première saison, qui satisfaisait mon kink et manque de "série de coulisses bouillonnante" façon Sorkin (beaucoup pensé à
Sports Night) mais j'étais quand même étonné de la hype parce que ça restait globalement une série où il ne se passait pas grand chose, pas très feuilletonnante, drama mais sur un format court...mais il y avait déjà ces persos et cette humanité et vraiment le secret de la fidélisation, en ce qui me concerne je pense, ce sont les persos. Ponds-moi des persos que je kiffe et je les suivrai au bout du monde. Et là, je les kiffe tous ou presque.
Toute cette saison 1 n'était qu'un préambule au véritable deuxième acte de l'histoire, à savoir la reconversion d'une sandwicherie en restaurant aspirant au Guide Michelin, et par conséquent, cette saison 2 a plus de
drive narratif, avec ce compte à rebours jusqu'à l'ouverture, et se permet plus de liberté (dans la durée, dans la focalisation) et les épisodes centrés sur un personnage sont superbes, surtout celui avec Marcus apprenant la pâtisserie à Copenhague (le dernier plan, avec le mec fier de sa création, *chef's kiss*) et celui voyant Richie se découvrir une dignité dans le service...c'est vraiment très beau. Et y avait déjà aussi cette magnifique réplique
"Because you're the Bear and I remember you" lors des retrouvailles de Carm et Claire.
Pour moi, c'est cette saison 2 qui transforme un récit sympathique en vrai série
character driven poignante.