Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 00:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qu'est ce qui vous fait ou vous a fait complexer dans votre corps ?
Les cheveux 4%  4%  [ 1 ]
La gueule 0%  0%  [ 0 ]
Les dents 18%  18%  [ 5 ]
Le gras / la maigreur 43%  43%  [ 12 ]
Les poils 0%  0%  [ 0 ]
La bite 14%  14%  [ 4 ]
Autre... 21%  21%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos complexes
MessagePosté: 08 Aoû 2023, 18:05 
Expert

Castorp a écrit:
deudtens a écrit:
Moi c'est mon handicap.

Je ne peux plus ni tourner ni lever la tête. On me demande constamment si j'ai un torticolis. Ya pas de bonne réponse à ça : soit je réponds que j'ai une tumeur et ça nique l'ambiance, soit je réponds que oui j’ai un torticolis et là on se moque gentiment de moi car j'ai tourné la tête trop vite, soit je dis juste vaguement que j'ai des problèmes de dos et ça donne l'impression que je veux esquiver le sujet. Je garde la cicatrice bien visible dans la nuque pour que les gens comprennent, mais a priori très peu la remarquent.
Ce qui me gène vraiment c'est que quand je me vois en vidéo, je hais ma manière de me mouvoir. Un mélange de balai dans le cul et d'impression de mec qui sait pas où il va. Je me capte souvent dans le coin d'une Gopro laissée sur un tournage de making of, et je me dis que je renvoie une sale image.

A part ça tout va bien.

C'est pas trop gênant pour gérer la caméra sur les tournages ?

Au niveau mobilité du cou, ça ne me dérange pas. Je cadre gainé, les yeux rivés sur le moniteur, le regard vers le bas. Là où c'est compliqué c'est au niveau douleur et fatigue. J'adapte mon matériel. J’utilise les cameras les plus légères possibles, et quand je peux j'utilise un easyrig (assez rarement, genre jamais en making of, car mon but c'est surtout d'être discret). L'écran orientable dans tous les sens aussi c'est un must. Après, tout ça, ça vaut aussi pour des gens valides, mais pour moi c'est des critères vraiment primordiaux, là où d'autres vont s’alourdir un peu plus en accessoires pour améliorer la qualité d'image à la marge.

MessagePosté: 08 Aoû 2023, 18:07 
Expert

Film Freak a écrit:
C'est pas trop gênant pour arrêter le Joker?

Cette phrase a toujours raisonné en moi :
https://getyarn.io/yarn-clip/7a1791b8-8361-4d81-8997-21a31c937dd5

MessagePosté: 08 Aoû 2023, 18:38 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Perso, j'ai longtemps été complexé par mes dents. J'ai eu des traitements ortho à l'adolescence et c'était pas trop mal, mais quand les dents de sagesse sont sorties, ça a tout niqué et les dents de devant se sont mises à partir dans tous les sens de manière même pas symétrique. C'est arrivé progressivement si bien que j'ai vraiment réalisé ce qui se passait quand il était trop tard.

J'aimais pas sourire à cause de ça et c'était en plus assez inconfortable. J'ai eu le déclic à la naissance de ma fille en me disant que je pouvais pas avoir peur de sourire pour elle et je me suis décidé à voir un orthodontiste à l'âge de 35 ans qui m'a proposé de porter des bagues pendant un an. C'était possible des les poser à l'intérieur pour que ce soit invisible avec un risque d'inconfort et de zozotement.
J'ai préféré assumer en portant les bagues devant comme un vrai ado et bizarrement, comme je voyais assez rapidement les effets, je n'étais déjà plus gêné de sourire.

Ca a duré au final plus longtemps que prévu, mais c'est passé tout seul et je suis vraiment heureux de l'avoir fait.

Ah ben à peu près pareil... J'ai fait une petite dépression à la vingtaine à cause de ça, parce que j'avais déjà porté un appareil et que ça avait bougé depuis. J'ai fini par retourner chez l'orthodontiste et ça m'a fait beaucoup de bien aussi, même si je suis resté très parano et que je continue de penser que mes dents ne sont pas vraiment symétriques. Mes proches ont parfois halluciné devant ce regard biaisé que j'avais là-dessus, pour eux y a jamais eu vraiment de souci.

J'ai beaucoup réfléchi à tout ça, je suis convaincu qu'il faut prendre au sérieux le regard que l'on ne peut pas s'empêcher de porter sur soi, et essayer d'agir dessus d'une manière ou d'une autre. Tout ne peut pas fonctionner par le regard d'autrui qui a tendance à ne pas se rendre compte de l'image que NOUS on essaie de rendre, et qui ne comprend pas la douleur de cet échec - parfois futile il est vrai... Bref c'est un équilibre...

A côté de ça mes cheveux je m'en balek un peu mais j'imagine que c'est beaucoup plus visible pour le commun des mortels.

En vrac je pourrais aussi être complexé mais ne le suis pas (trop) par ma taille assez modeste (1m72 dans ce monde de géants c'est devenu petit, en plus dans la famille de mon père ils sont tous immenses, fml), mon Nevus de Becker (grande tâche brune sur une poitrine) et comme un peu tout le monde à une époque ce qu'il y a dans le pantalon...

Donc au final je m'en tire pas trop mal, parce que je suis pas aidé à la base :lol: :cry: :)

MessagePosté: 09 Aoû 2023, 22:40 
Expert

Allez, c'est l'été...

J'ai une tendance à prendre du bide, pas aidée par le fait que j'aime bien bouffer et picoler. J'en ai jamais nourri un complexe profond, mais j'essaye de faire gaffe, chaque rentrée et nouvelle année contiennent leur lot de résolutions à courir et faire du gainage, résolutions plus ou moins tenues mais ca va.

Je perds mes cheveux, mais bon j'ai renoncé à faire quoique ce soit contre, donc je coupe court, je bricole, et j'ai pris l'engagement avec moi-même que quand j'en serai à rabattre la banlieue sur Paris je raserai tout. Bon là y'a le 93 qui s'incruste un peu trop dans le 11ème, mais tant que le 77 est tranquille je reste peace. Et puis bon je m'etais dit que je visais 40 ans avec des cheveux, donc là cest que du bonus.

Jamais eu de complexe sur ma teub. Enfin j'ai bien dû mesurer le truc avec ma règle lors du collège pour m'assurer de pas être trop à plaindre, et puis ca allait.

Sinon je suis assez velu, voire carrément. A l'adolescence puis jeune adulte c'était assez angoissant, complètement en dehors des normes, on m'a même renvoyé des impératifs de virilité alors que c'était pas du tout mon truc, mais maintenant ca va carrément. Depuis que jai l'âge de pouvoir assumer une pseudo barbe, et comme cest socialement plus acceptée (la barbe), ca aide aussi, mais tout le collège et lycée c'était un enfer. Les poils qui apparaissent jusque sur les pommettes, c'était l'angoisse, j'ai dû trouver des techniques secrètes.
Mes épaules sont devenues velues, et comme j'ai un peu de thunes jai déjà pensé à l'épilation laser, mais je procrastine depuis 5 ans à appeler la dermato, c'est donc que ca va.

Ma gueule ca va, je suis plutôt passe-partout, même si à une époque j'aurais bien réduit un peu mon nez. J'ai la peau plutôt mate, on me faisait des reflexions à la con quand j'étais gamin mais ca m'a jamais atteint. Niveau taille mon 1,80m m'a permis d'être tranquille là-dessus, ni trop grand ni trop petit.

Non le vrai complexe ce sont mes dents, absolument pas droites et avec des chevauchements. C'est vraiment le complexe qui m'a accompagné super longtemps. J'ai porté un appareil à l'âge adulte, ca m'a permis de remettre tout ca en place, et même si ca a bougé depuis, jai aussi fait la paix avec ca, et je suis plus soigneux aussi.

Voilà, très d'accord avec Baptiste, l'âge permet de trouver un équilibre entre la necessaire prise en main, le soin de soi, et l'apaisement face aux injonctions normatives.

MessagePosté: 10 Aoû 2023, 16:57 
Meilleur Foruméen

Rabattre la banlieue sur Paris, extraordinaire expression, je connaissais pas.

MessagePosté: 10 Aoû 2023, 18:34 
Garçon-veau

Pareil.

MessagePosté: 10 Aoû 2023, 23:50 
Expert

C'est le père d'un pote qui disait ça, je l'ai adoptée direct.

MessagePosté: 11 Aoû 2023, 08:31 
Expert

Est-ce que vous êtes génés par votre apparence lorsque vous vous voyez en photo ou en vidéo, ou vous vous trouvez bizarres/différents ?

Moi oui alors que quand je me vois dans le mirroir ça va, j'me pète.

MessagePosté: 11 Aoû 2023, 09:26 
Expert

Oui ça arrive souvent. Des jours où tu te sens plein de swag, tu es en pleine confiance et en fait on te prend en photo et t'as l'air d'un vieux troll :|.

MessagePosté: 11 Aoû 2023, 10:42 
Garçon-veau

Quasiment tout le temps oui.
Et c'est pire devant un miroir en fait.

MessagePosté: 11 Aoû 2023, 11:49 
Expert

La différence miroir/photo j'ai une explication: le miroir nous habitue au mauvais sens, quand on se voit en photo on voit la réalité, et comme personne n'est vraiment symétrique, on le prend en pleine face, on a l'impression d'être moins harmonieux. Mais pas de panique: l'impression qu'on a en regardant le miroir est plus fidèle à ce que ressentent les gens quand ils nous voient en réalité (puisque eux sont habitués à nous voir comme ça). Je sais pas si je suis clair...

Il faut aussi ajouter que devant le miroir on se voit très frontalement alors qu'en photo ou encore pire vidéo, souvent on voit davantage son crâne, sa tête vue de côté ou de 3/4.

MessagePosté: 11 Aoû 2023, 12:20 
Expert

Merci Baptiste, je me sens mieux.

MessagePosté: 11 Aoû 2023, 12:52 
Robot in Disguise

˙ɹı̣oɹı̣ɯ ǝן suɐp nɐǝq ǝʌnoɹʇ ǝɯ ǝɾ̣ ɐʌ ɐ̧ɔ ı̣oW

MessagePosté: 11 Aoû 2023, 14:03 
Expert

Super topic, très intéressant et en phase avec les inquiétudes les plus historiales du moment qui nous concernent tous.
Une petite playlist pour conserver la bonne vibe pendant le long week end
https://youtu.be/EpYo4GAj0ys

https://youtu.be/jdtKT5q-CW8

https://youtu.be/Z0OIDTEupnI

https://youtu.be/SMJaUB6p3j8

https://youtu.be/D_r8m9zUAiI

https://youtu.be/XrsnPihi1mo

https://youtu.be/FV3f6WP-Y6w

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 11 Aoû 2023, 14:48 
Expert

La différence miroir/photo c'est comme le choc d'entendre sa voix enregistrée pas du tout similaire à notre voix que l'on entend. C'est comme entendre soudain sa voix de profil (hey c'est pas mal comme comparaison, à mettre dans un roman :o).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure