Art Core a écrit:
Finalement maté la S2 de la série sur Orelsan. Dans la lignée de la S1 dans le ton même si là en effet c'est plus sur la fabrication concrète de son dernier album. Encore une fois pour qui s'intéresse au processus de création c'est génial parce que le mec malgré son immense succès, ça reste un artiste qui galère pour avancer. La majorité de la série c'est lui qui y arrive pas, qui doute à mort. C'est vraiment ce que je trouve réussi là et qu'on retrouve dans tout ce qu'il fait, l'humilité. Il n'essaie jamais de se donner le beau rôle, de nous dire que c'est un génie, qu'il a des inspirations qui tombent du ciel mais au contraire, il montre exactement l'inverse, que tout est difficile, que tout est un travail constant, harassant et rempli de doutes. Et finalement il y arrive. Bon je trouve l'album en question très moyen mais à la limite c'est pas important comme il le dit dans une chanson "l'important c'est pas l'arrivée mais la quête". Sinon overdose de leur marque de fringues qu'on voit sur quasiment chaque plan.
Vu également et même avis.
Sinon, j'ai maté un truc que je ne pensais jamais mater mais vu les échos, j'ai tenté et grand bien m'en a pris : la saison 3 de l'émission
LOL, qui rit sort. Je ne sais plus qui était dans le cast des saisons précédentes mais ce coup-ci, ils ont une grosse partie de l'équipe de
La Flamme et
Le Flambeau (Cohen, Niney, Bekhti, Nakache, Exarchopoulos, Felpin) ainsi qu'Efira, Damiens, Elmaleh et Paul Mirabel et c'est extraordinaire.
Faut imaginer des malades mentaux de l'impro et de grands acteurs enfermés pendant 12 heures (six heures de jeu mais avec beaucoup d'arrêts, réduits à 7 épisodes de 30min) qui essaient de se faire rire et de se retenir de rire. Certains se connaissent, d'autres non, y a des trucs de complicité et de trahison... En réalité, tout ce qu'ils font pour faire rire les autres n'est pas foncièrement drôle, ce sont les réactions de ceux qui essaient de se retenir, leurs techniques pour ne pas rire, leurs visages qui se tordent, qui est à crever de rire. Tu les vois courir, manger, grimacer,
fuir, c'est génial. Moi c'est 100% ma came, c'est la raison qui fait que je trouve souvent drôle les bêtisiers de films nuls et/ou que je n'ai pas vu et/ou avec des acteurs que je n'aime pas. Il y a quelque chose de pur dans cette notion de rire naturel, de rire qu'on doit contrôler... C'est fort parce que même si tu sens la mise en scène, l'écriture, les impros de pro, tu as quand même l'impression de voir toutes ces stars en mode télé-réalité, davantage eux-mêmes, dépourvus face aux vannes des autres...
Et putain, il y en a qui sont hallucinants de taf, sincèrement, quand tu vois Bekhti en MVP du film de Jeanne Herry dans un registre dramatique et que tu la vois faire la DÉBILE ici, ça force le respect, tout comme l'abattage et l'énergie de Niney, décidément un joyau de comédie.