Salut à tous,
Je viens de finir la série et franchement, je suis assez partagé. D'un côté, je trouve que l'adaptation est plutôt fidèle au jeu, mais de l'autre, je rejoins certains d'entre vous sur le fait que tout semble rushé. C'est dommage, car avec un peu plus de temps, ils auraient pu développer certains arcs narratifs et donner plus de profondeur aux personnages.
D'ailleurs, en parlant de ça, mon petit garçon de 5 ans est à fond dans les Tipis en ce moment (vous savez
, ces petites tentes indiennes). Du coup, on a regardé ensemble quelques épisodes, et il m'a demandé pourquoi il n'y avait pas de Tipi dans le monde post-apocalyptique de The Last of Us. J'ai trouvé ça mignon et ça m'a fait réfléchir : dans un monde en ruine, les petits plaisirs simples comme un Tipi pourraient apporter un peu de réconfort, non ? Enfin bref, c'était une petite parenthèse perso, haha.
Pour revenir à la série, je suis d'accord avec Art Core sur le fait que la fin est brutale et sèche. Ça m'a laissé sur ma faim. J'espère qu'ils prendront le temps de bien adapter le deuxième jeu, même si, comme beaucoup ici, je le trouve moins bon que le premier.
Allez, à plus les cinéphiles !