oeil-de-lynx a écrit:
Je commence avec une, ami d'un ami, digne d'un film si elle est vraie.
Ca s'est passé à Marseille dans la communauté franco-chinoise. Une femme faisait son marché et quelqu'un vient l'aborder en lui demandant si elle connaît le "docteur Wang". Elle connaît pas. Elle croise encore une personne qui cherche le docteur Wang, ça l'intrigue et bientôt elle tombe sur un petit groupe réuni autour du fameux docteur. Elle demande qui est ce docteur et qu'est-ce qu'il fait. Là le numéro de bonimenteur commence, il va régler tous vos soucis, problemes amoureux, et de santé, voyance, etc.
Il lui dit qu'il peut voir qu'elle a un fils qui est loin et qui a de graves problèmes de santé, c'était plus ou moins le cas apparemment. Si elle veut le sauver, elle doit rentrer chez elle, rassembler tous ses objets de valeur dans un sac et se rendre à une adresse immédiatement. Ils lui assurent que les objets de valeurs resterons dans le sac qui restera fermé, ne quittera jamais ses mains et qu'elle remportera chez elle une fois terminé. C'est nécessaire pour les besoins de la "cérémonie". Elle fait tout ce qui est demandé à toute vitesse et se rend à l'adresse, s'ensuit une cérémonie bidon pendant laquelle elle reste cramponnée à son sac, le docteur récite quelques prières en faisant des impositions des mains sur le sac. "Maintenant rentre chez-toi et surtout n'ouvre pas le sac avec d'être à la maison ou le charme sera rompu". Vous devinez la suite.
.
Si elle a pas laché le sac comment ils ont fait ?
Sinon moi jamais été vraiment arnaqué. Juste une anecdote marrante. Mon premier jour à Paris, je vais à Barbès à Tati acheter des trucs pas cher pour l'appart. En sortant je tombe sur un mec joue au bonneteau. Comme un con je m'avance, je regarde, je me dis que c'est hyper facile de gagner de l'argent avec ça. Je joue plusieurs fois, je perds évidemment, je vais retirer pour essayer de récupérer ce que j'ai perdu, j'y retourne et au final je perds 240€. On pouvait pas faire plus "
bienvenue à Paris" que ça.