qui n'existe plus. Jamais compris pourquoi l'Allemagne est efficace dans sa lutte contre le piratage, avec de grosses amendes, tandis qu'en France, ça a été ridicule alors que d'importants moyens ont été dépensés.
Citation:
C’est l’ARCOM qui prendra la suite de l’Hadopi. L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique aura plus de moyens juridiques dans sa besace. Concrètement, si vous continuez à télécharger et vous vous faites repérer, vous allez toujours recevoir un courrier. Vous risquez jusqu'à 1500 euros d'amende, mais c'est très rare. 1500 dossiers sont transmis chaque année au procureur.
Surtout, l'ARCOM promettra de couper les accès à tous les sites de streaming illégal, pour regarder un film ou un match de football D'après une étude publiée l'été dernier, 17% des internautes français de plus de 15 ans ont déjà regardé un évènement sportif en streaming lors de l’année 2019.
L'ARCOM pourra demander le déréférencement de ces sites sur les moteurs de recherche. Quand un site est fermé par décision d'un juge, un autre apparaît avec une adresse différente, cela s'appelle un site miroir. Des juges pourront les bloquer. Une bonne nouvelle pour les ayants droits, car le piratage coûte cher rappelle Pauline Blassel, de l'Hadopi : "Le manque à gagner est de plus d’un milliard d’euros par ans, donc 330 millions de pertes fiscales et sociales pour l’Etat". Aujourd'hui, plus de 10 millions d'internautes piratent tous les mois.
On voit déjà venir le truc complètement dépassé.