Cantal a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Oui, on aura toujours besoin de disque dur, mais ce qui me frappe quand je lis les articles qui présentent les SSD c'est quil est traité avant-tout comme une mémoire dr transfer. Il tend à devenir une sorte de super-memoire etendue finalement. Dans le cas d'utilisateurs basés en Afrique Afrique c'est vraiment inadapté. Cela détruit des mois de travail. De plus la faible bande passante Internet et ne fait que les applications sont de plus en plis dépendantes du réseau doit contribuer à user encore plus le disque. Et Elon Muu
sk va dire qu'il a la solution en envoyant 50 000 satellites en orbite...
La solution logiciel libre (systeme Ubuntu) + hors cloud + HDD me semble effectivement plus adapté dans ton cas....Après je me sens pas trop gêné par le one drive ou autre... Windows le rend peut être invisible (mais j'ai du décocher aussi pas mal d'options à la con)
Ceci dit ce n'est pas pour rien que les smartphones et lPhone conservent des disques durs mécanique, alors qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espace, sont exposés au chocs, et sont toujours sue ne réseau, tout en générant les fichiers que l'utilisateur souhaite le moins perdre.
Vu la chaleur qu'un SSD dégage (et donc l'énergie dissipée
painsi que celle qu'il faut pour refroidir l'ordinateur) et le fait qu'il est conçu comme un composant jetable (quabd on peut sans doute reconditionner les parties mécaniques d'un HDD), je doute que sa généralisation soit un grand pas pour l'écologie...
J'ai eu parfois des laptops bon marché qui lâchaient mais ce n'était que rarement à cause du disque dur. Celui-ci pouvait durer une quinzaine d'années sans problèmes. Du point de vue du fabricant, il était peut-être même devenu trop fiable par rapport à la longévité moyenne d'un portable et être devenu plus cher à fabriquer et conditionner que le SDD...