Extension quasi finie :
https://www.youtube.com/watch?v=aXXbAmj7P2wAu final, ça s'est bien passé, tous les artisans ont fait un super boulot, sauf le plaquiste qui s'est foiré de A à Z : une cloison totalement penchée, environ 5cm d'écart entre le bas et le haut. Une autre cloison censée accueillir une porte à galandage -> pas parallèle aux autres murs, la porte tape pas en face. Le mec a fumé une cigarette cheloue pendant sa première journée, il a empesté tout l'étage. Ils m'ont pété un balai et pris deux sauts à gravât (pas grave en soi mais c'est l'accumulation).
Le pire a été de se rendre compte que la cloison était penchée après que j'ai peint, posé les plinthes, le parquet et même le dressing que j'ai fait sur mesure. Comme un con, j'ai rogné mon dressing en me disant que j'avais foiré les mesures, et puis une fois tout peint et fini, ça se voyait : le mur penchait. Alors que ça se voyait pas avec le placo à nu. Et puis franchement, à quel moment t'es censé vérifier au niveau que le mec a fait LE TRUC LE PLUS BASIQUE DU MONDE : des murs à peu près droits ? Je leur ai dit que j'en avais rien à foutre et qu'ils allaient tout me refaire. Ils ont accepté et ça a mis 3 putain de semaines en plus. Au final ils ont repeint le mur à l'arrache, j'ai du passer de l'enduit derrière. Ils ont démonté le dressing sans regarder comment il était fait, incapables de le remonter ensuite. Je passe sur le fait qu'ils ne voulaient qu'en couper la moitié, par flemme, mais en prétextant que "bah sisi je vous conseille de garder les planches horizontales plus longues que les verticales, sans les couper, ça sera plus pratique va". Fils de pute. Alors je les ai guidés, jusqu'à leur indiquer les longueurs de coupes pour chaque planche sur un plan ultra précis. Évidemment, ya 4 planches qui ont été confondues et coupées n'importe comment. J'en ai eu ras le cul, je les ai fait dégager et j'ai fini moi même.
Les prochains travaux je me démerde tout seul.