Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 08:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Dark Souls 3
MessagePosté: 07 Avr 2020, 12:36 
Expert

Castorp a écrit:
J'ai éteint la flamme.

Oh l’enculé...

MessagePosté: 07 Avr 2020, 13:14 
Expert

Elle produisait trop de gaz a effet de serre.

MessagePosté: 07 Avr 2020, 13:56 
Sir Flashball

Lol

MessagePosté: 10 Avr 2020, 14:11 
Sir Flashball

J'ai fini The Ringed City. Le combat contre Gael est dans mon top 3.
Me reste juste Midir. Un gros machin qui rend la caméra folle : typiquement le type de combat que j'aime le moins dans les Souls. Je vais le buter pour le principe, mais pas motivé du tout...

MessagePosté: 10 Avr 2020, 16:20 
Expert

Castorp a écrit:
J'ai fini The Ringed City. Le combat contre Gael est dans mon top 3.
Me reste juste Midir. Un gros machin qui rend la caméra folle : typiquement le type de combat que j'aime le moins dans les Souls. Je vais le buter pour le principe, mais pas motivé du tout...

Mais tu le lockes ? Faut pas, laisse la caméra libre.

Midir libre

MessagePosté: 10 Avr 2020, 16:46 
Sir Flashball

Pas encore établi de stratégie, je l'ai tenté qu'une fois. C'était chiant.

MessagePosté: 10 Avr 2020, 18:18 
Expert

En fait je comprends pas ton problème de caméra, donc j'en déduisais que tu lockais les boss. Que ce soit Midir, Nameless King, ou n'importe quel boss 3 fois plus grand que toi, il ne faut pas locker. Sinon c'est quasi injouable, en effet.

MessagePosté: 10 Avr 2020, 18:24 
Sir Flashball

Mais même lockant pas, quand tu te retrouves dans les pieds, tu vois que dalle. Tu te retrouves avec des bouts de monstres qui t'obscurcissent la vue, et le temps que tu fasses pivoter, tu t'es pris un coup dans le dos.

MessagePosté: 10 Avr 2020, 23:08 
Sir Flashball

Ca commence à venir. J'arrive à le réduire à 20% de sa vie, mais la dernière partie est bien chaude.

MessagePosté: 11 Avr 2020, 12:05 
Sir Flashball

A y'est, je l'ai eu. Ceci conclut mon run Dark Souls.
Au final, ça donne :
Dark Souls : 5,5/6
Dark Souls II : 3,5/5
Dark Souls III : 5/6

Je garde une certaine préférence pour le premier, moins maîtrisé que le 3, mais complètement fou, et qui propose une expérience d'exploration unique (je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent dans l'histoire du JV) que la série ne parviendra jamais à retrouver. Il y a plein de défauts, comme le plaforming de merde et le dernier tiers pas fini du jeu, mais dans l'ensemble, ça reste de haute volée. Dans mon top 25 de tous les temps. Le trois doit être dans mon top 40.

Allez, pour conclure, je me fais un petit classement de boss de DS III.

25. Yhorm ----- 5 tentatives
De loin le boss que j'ai le moins apprécié. Une tonne de points de vie qui oblige plus ou moins à le tuer en utilisant la méthode prévue par les développeurs, qui est profondément chiante : le seul enjeu du combat, c'est trouver une fenêtre pour charger son arme. Nul.

24. Deacons of the Deep ----- 2 tentatives
Combat vraiment pas intéressant. Une fois qu'on a pigé le truc, c'est du pur ennui.

23. Wolnir ----- 3 tentatives
J'adore le design de ce boss, mais le combat se résume à lui tabasser les mains en prenant la fuite quand il balance son nuage toxique. Boring.

22. Halflight, Spear of the Church ----- 2 tentatives
Un NPC pour un combat de boss, je vois pas trop l'intérêt. Le combat est pas nul, mais il fait un peu remplissage.

21. Ancient Wyvern ----- 4 tentatives
C'est pas vraiment un combat de boss, plutôt un niveau avec un twist, mais j'ai pas trouvé ça transcendant. Et puis si on foire son saut à la fin, on est bon pour tout recommencer.

20. Crystal Sage ----- 8 tentatives
Il m'a fallu du temps pour piger comment m'y prendre quand il commence à se cloner, et le combat est plutôt sympa dans l'ensemble. Mais ça reste un boss gimmick sans grand panache.

19. Champion Gundyr ----- 15 tentatives
Le chemin de boss pour y accéder est insupportable, et le boss lui-même une vraie plaie, parce qu'il ne te lâche JAMAIS dans sa deuxième phase. Après, quand on a compris qu'il suffit de tout le temps lui coller au cul pour avoir une ouverture pour boire une fiole d'estus, ça facilite grandement les choses.

18. Nameless King ----- 25 tentatives
Je déteste sa première phase, rendue insupportable par la caméra, ce qui fait que je n'ai pas vraiment pu profiter de ce combat, dont la deuxième phase est pourtant bien plus agréable. Mais comme j'avais pas envie de me retaper la première forme, j'ai fait la tortue derrière un grand bouclier qui bloquait la foudre, et du coup, le combat était super facile.

17. Champion's Gravetender & Gravetender Greatwolf ----- 3 tentatives
Un NPC plus un reskin des loups qu'on trouve déjà dans la zone. Combat assez banal, même si plutôt fun.

16. Iudex Gundyr ----- 2 tentatives
C'est vraiment le boss idéal pour introduire les noobs aux combats de boss de Dark Souls, et la deuxième phase de corruption par l'abysse est une sacrée surprise qui en jette bien. Après, le combat est vraiment facile.

15. Vord of the Boreal Valley ----- 3 tentatives
Boss assez générique, mais c'est avec lui que tu te rends compte que DS III est beaucoup plus speed que les précédents. Mais j'aime bien son design, et le combat est fun à défaut d'être très stratégique.

14. Curse-Rotted Greatwood ----- 20 tentatives
Alors lui, il m'en a fait baver ma race. Je n'ai toujours pas pigé le timing pour taper l'espèce de main qui lui sort des couilles, et j'ai presque envie de faire le NG+ pour l'analyser un peu plus. En tout cas, combat très sympa en deux phases, avec un design complètement dingue.

13. Dragonslayer Armor ----- 10 tentatives
Combat très cool, mais design et moveset assez génériques. Ca reste un combat très amusant et bien stressant.

12. Demon Prince ----- 7 tentatives
La première phase, si on n'est pas trop gourmand et qu'on fait pas de conneries, est plutôt facile. Par contre, sous sa deuxième forme, ce bosse à une attaque COMPLETEMENT DINGUE (une pluie de météores) qui te one shote si tu ne te fous pas directement sous lui. Combat vraiment classe, en tout cas, mais un peu longuet.

11. Abyss Watchers ----- 80 (?) tentatives
Le boss qui m'en a le plus fait baver de tout le jeu. Je ne comprends toujours pas les mouvements de la deuxième forme, parce que je n'arrive pas à les lire derrière les animations de feu. J'ai réussi à la battre quand j'ai pigé que bloquer au bouclier au bon moment permettait d'interrompre son combo de la mort et de lui faire un backstab. En tout cas, ce combat respire la classe, et si je n'en avais pas autant chié, je pense qu'il serait plus haut dans mon top.

10. Old Demon King ----- 5 tentatives

Un reskin malin des démons du premier Dark Souls. Je me le suis fait en courant dans tous les sens dans l'arène et on lui mettant un coup ou deux avant de me casser. C'était super fun.

9. Aldritch ----- 7 tentatives

J'aime beaucoup ce boss, franchement imprévisible, dont les attaques ont toutes des timings très différents. Et l'affronter à Anor Londo, ça rend le truc encore plus classe.

8. Sullyvahn ----- 6 tentatives

Quelle classe... Excellent combat, super équilibré, qui demande une vraie patience pour étudier ses mouvements et placer ses attaques au bon moment. Belle montée d'adrénaline.

7. Midir ----- 20 tentatives

Comme dit plus haut, je n'aime pas du tout les combats contre les gros monstres, parce que la caméra est incapable de les gérer correctement. Mais ici, contrairement au Nameless King, si on fait un mélange de lock/unlock, ça passe au final très bien, même si c'est encore la merde quand on se retrouve dans les pattes du dragon. Au final, c'est pas un combat si difficile que ça, mais plus une question d'endurance. C'est en tout cas le premier combat que j'ai fait en dégageant mon bouclier et uniquement à la roulade. C'était fun.

6. Oceiros ----- 3 tentatives

C'est un combat très facile, mais j'adore le design d'Oceiros, sa transformation, et l'ambiance bien bien malsaine qui se dégage du truc.

5. Les Lothric ----- 7 tentatives

Une fois qu'on a pigé comment fonctionnaient les téléportations, c'est simple, mais le lore derrière ce combat et le design torturé des deux frères font de ce combat un des sommets de la série.

4. Dancer of the Boreal Valley ----- 1 tentative

Le seul boss du jeu que j'ai tué du premier coup. Et je regrette presque, parce que je suis fan du design, du côté erratique des patterns, et de la mélancolie qui se dégage du combat.

3. Soul of Cinder ----- 5 tentatives

L'hommage à Gwyn, le moveset qui est un mix de tous les styles de jeu disponibles, l'arène absolument magnifique, le côté haletant du combat... Le jeu se finit vraiment en apothéose.

2. Slave Knight Gael ----- 3 tentatives

Tout est parfait ici, l'arène, l'hommage à Astorias, la diversité hallucinante des attaques, les deux phases, le lore... Magnifique.

1. Friede & Ariandel ----- 50 tentatives

Mon boss préféré est aussi celui qui me semble être le plus difficile de tous : j'en ai chié comme jamais. Contrairement aux Abyss Watcher, où j'y comprenais rien, là, c'était juste que je finissais toujours par faire une connerie. Mais l'ambiance du truc est tellement folle, avec une montée en puissance tellement bien gérée, que même après 50 tentatives, j'étais toujours pas lassé. C'est un sommet de design, et l'apogée de la mélancolie dévastatrice de ce troisième opus.

MessagePosté: 11 Avr 2020, 18:21 
Expert

Castorp a écrit:

25. Yhorm ----- 5 tentatives
De loin le boss que j'ai le moins apprécié. Une tonne de points de vie qui oblige plus ou moins à le tuer en utilisant la méthode prévue par les développeurs, qui est profondément chiante : le seul enjeu du combat, c'est trouver une fenêtre pour charger son arme. Nul.
T'as fait la quête de Siegward? Ça donne un peu d'intérêt au boss.

Citation:
22. Halflight, Spear of the Church ----- 2 tentatives
Un NPC pour un combat de boss, je vois pas trop l'intérêt. Le combat est pas nul, mais il fait un peu remplissage.

C'est un boss pvp. Si tu joues en ligne, le boss invoque d'autres joueurs.

Citation:
19. Champion Gundyr ----- 15 tentatives
Le chemin de boss pour y accéder est insupportable, et le boss lui-même une vraie plaie, parce qu'il ne te lâche JAMAIS dans sa deuxième phase. Après, quand on a compris qu'il suffit de tout le temps lui coller au cul pour avoir une ouverture pour boire une fiole d'estus, ça facilite grandement les choses.

Si tu refais une partie je te conseille de tenter la parade contre lui, ça rend le combat hyper jouissif (toutes ses attaques à l'arme sont parables).

Citation:
12. Demon Prince ----- 7 tentatives
La première phase, si on n'est pas trop gourmand et qu'on fait pas de conneries, est plutôt facile. Par contre, sous sa deuxième forme, ce bosse à une attaque COMPLETEMENT DINGUE (une pluie de météores) qui te one shote si tu ne te fous pas directement sous lui. Combat vraiment classe, en tout cas, mais un peu longuet.

Petit tips pour celui-là, selon lequel des deux démons tu tues dans la première phase, la deuxième phase change (et y en a une plus facile que l'autre).

Citation:
11. Abyss Watchers ----- 80 (?) tentatives

:shock:

Citation:

:shock: :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 11 Avr 2020, 18:56 
Expert

Mr.Orange a écrit:
Castorp a écrit:

Citation:

:shock: :shock: :shock: :shock:
Avec un build dextérité, il est ultra facile.

MessagePosté: 11 Avr 2020, 23:24 
Sir Flashball

Mr.Orange a écrit:

La dernière fois que je l'ai vu, il était dans un puits et m'a demandé de lui ramener son armure.
Ce que j'ai complètement oublié de faire, donc... non. :D

Il se passe quoi ?

Mr.Orange a écrit:
C'est un boss pvp. Si tu joues en ligne, le boss invoque d'autres joueurs.

Encore moins intéressant qu'un NPC, donc.

Abyssin a écrit:

Je vois pas en quoi. Elle te laisse plein d'ouvertures de toute façon, tu as largement le temps de la taper, même avec l'arme la plus lente du jeu. La difficulté, c'est ne pas se faire prendre dans ses combos, pas la toucher. C'est pas Friede (Friede avec un build force, ça doit effectivement être l'enfer).

MessagePosté: 11 Avr 2020, 23:43 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:

Je vois pas en quoi. Elle te laisse plein d'ouvertures de toute façon, tu as largement le temps de la taper, même avec l'arme la plus lente du jeu. La difficulté, c'est ne pas se faire prendre dans ses combos, pas la toucher. C'est pas Friede (Friede avec un build force, ça doit effectivement être l'enfer).
Réactivité + rapidité, j'arrive super bien à esquiver ses combos. Duel magnifique qui ressemble à une danse. Après mon build full dextérité est super efficace sur ce genre de boss mais super chaud sur d'autres boss. Le revers de la médaille.

MessagePosté: 12 Avr 2020, 01:03 
Expert

Castorp a écrit:
Mr.Orange a écrit:

La dernière fois que je l'ai vu, il était dans un puits et m'a demandé de lui ramener son armure.
Ce que j'ai complètement oublié de faire, donc... non. :D

Il se passe quoi ?

Si tu vas au bon endroit au bon moment dans la cathédrale des profondeurs, Pat (le connard qui te balance dans le vide dans tous les souls) déguisé en Siegward, essaye de te boloss en te piégeant avec les géants.
Si tu retournes le confronter à sa connerie, il devient un marchand et tu peux lui racheter l'armure et donc la filer à Siegward que tu dois après libérer d'une cellule dans le Donjon d'Irithyll.
Quand tu vas combattre Yorhm il débarque avec le storm ruler et combat à tes côtés "son vieil ami". Ça apporte un peu d'émotion à ce combat tout naze.
J'adore les chevaliers de Catarina dans les Souls, les seuls personnages pas complètement viciés ou dépressifs de la saga, même si le sort de Siegmeyer dans le premier est déchirant (au terme d'une quête quasi impossible à finir sans soluce).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Dark Souls II

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Massinfect

307

24144

30 Déc 2019, 19:53

Abyssin Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. - DIABLO 3 - [Reaper of Souls 25 mars 2014]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Karlito

309

27296

03 Oct 2023, 12:42

Andreaslvk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

5127

18 Jan 2016, 12:24