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MessagePosté: 13 Sep 2018, 16:31 
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Ouais plus ou moins. On va dire que oui c'est un Tomb raider influencé aux AAA actuels mais le jeu arriver à aller au-delà de ses références pour se forger une véritable identité. Bon les suites, tu risques d'aimer autant que les Marvels.


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MessagePosté: 13 Sep 2018, 16:51 
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Sir Flashball
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Ils sont sur ma liste, mais très bas. Comme j'ai pas le temps de finir les qques heures de jeu qu'il me reste sur The Witcher 3, là je fais des sessions de 15 minutes d'Unepic (il est sur Switch, prends-le). C'est krobieng.

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 18:38 
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Castorp a écrit:
Ils sont sur ma liste, mais très bas. Comme j'ai pas le temps de finir les qques heures de jeu qu'il me reste sur The Witcher 3, là je fais des sessions de 15 minutes d'Unepic (il est sur Switch, prends-le). C'est krobieng.

Si tu fais Tomb Raider avant Dark Souls, je te parle plus !

Le reboot de 2013 est dans le genre de jeu montagnes russes assez prenant. Il m'avait surtout marqué par le rapport très sado-masochiste qu'il avait avec le corps de Lara Croft, c'était quasiment du rape and revenge soft.

J'avais tenté quelques dizaines de minutes du premier Tomb Raider, et y a clairement un truc fascinant dans l'exploration de ses immenses espaces souterrains, même avec l'âge. Par contre la maniabilité c'est même plus un frein au plaisir de jeu à ce niveau là, c'est une ceinture de chasteté.

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 18:47 
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Sir Flashball
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Mr.Orange a écrit:
J'avais tenté quelques dizaines de minutes du premier Tomb Raider, et y a clairement un truc fascinant dans l'exploration de ses immenses espaces souterrains, même avec l'âge. Par contre la maniabilité c'est même plus un frein au plaisir de jeu à ce niveau là, c'est une ceinture de chasteté.


Fais le remake de 2007, c'est très fidèle tout en améliorant grandement la physique.

Mr.Orange a écrit:
Si tu fais Tomb Raider avant Dark Souls, je te parle plus !


T'inquiète. C'est plus des JRPG que j'ai envie de faire avant Dark Souls. :p
J'ai Ogre Battle 64 qui m'attend dans mes cartons.

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 19:11 
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Castorp a écrit:

T'inquiète. C'est plus des JRPG que j'ai envie de faire avant Dark Souls. :p


Ah mais techniquement Dark Souls, c'est un J-RPG !

Castorp a écrit:
J'ai Ogre Battle 64 qui m'attend dans mes cartons.

Ca m'arrive pas souvent, mais jamais entendu parler :shock:

Castorp a écrit:
Fais le remake de 2007, c'est très fidèle tout en améliorant grandement la physique.

Je l'ai qui traîne dans ma bibliothèque steam, mais c'est pas vraiment une priorité.
Les espaces sont vraiment respectés? Parce que de grands espaces vides comme ça, c'est un peu la chasse gardée des premiers jeux 3D. Aujourd'hui on est plus dans le confinement et la profusion de détails quand il s'agit de grottes. Alors qu'être perdu dans un environnement hostile, aussi clos qu'immense, c'est quand même autre chose que les sentiers balisés des AAA d'aventure.

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 19:16 
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Sir Flashball
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Mr.Orange a écrit:
Ca m'arrive pas souvent, mais jamais entendu parler


Ah mais le Tactics japonais lui-même, c'est un univers à lui tout seul. Tu as jamais entendu parler de Tactics Ogre ?

Mr.Orange a écrit:
es espaces sont vraiment respectés? Parce que de grands espaces vides comme ça, c'est un peu la chasse gardée des premiers jeux 3D.


Dans mon souvenir, oui. C'est vraiment du beau travail de réactualisation, je trouve.

Mr.Orange a écrit:
Alors qu'être perdu dans un environnement hostile, aussi clos qu'immense, c'est quand même autre chose que les sentiers balisés des AAA d'aventure.


Ben c'est ça que j'aime vraiment dans les premiers Tomb Raider. Et les environnements sont pas si grands que ça, mais tu as l'impression que si, et c'est ça qui est génial.

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 19:39 
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Mr.Orange a écrit:
Par contre la maniabilité c'est même plus un frein au plaisir de jeu à ce niveau là, c'est une ceinture de chasteté.


Déjà à l'époque c'était pas ouf.

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 19:45 
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Vrai. Trop lent, moteur physique assez nase. (comme Goldeneye)

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 19:48 
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Tetsuo a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Par contre la maniabilité c'est même plus un frein au plaisir de jeu à ce niveau là, c'est une ceinture de chasteté.


Déjà à l'époque c'était pas ouf.

Ah ouais non, j'avais pu jouer qu'au clavier donc ça aide pas sans doute, mais t'as l'impression d'une interface abstraite reliée de très loin avec le personnage que tu contrôles, c'est à devenir fou.

Castorp a écrit:

Ah mais le Tactics japonais lui-même, c'est un univers à lui tout seul. Tu as jamais entendu parler de Tactics Ogre ?

Non, mais le J-RPG (et le tactical encore pire) c'est vraiment l'un des genres que je connais le moins (surtout parce que j'ai une appréhension naturelle pour le tour par tour).

Castorp a écrit:
Mr.Orange a écrit:
es espaces sont vraiment respectés? Parce que de grands espaces vides comme ça, c'est un peu la chasse gardée des premiers jeux 3D.


Dans mon souvenir, oui. C'est vraiment du beau travail de réactualisation, je trouve.

Ca me rend vraiment curieux du coup.

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 19:53 
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Sir Flashball
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Mr.Orange a écrit:
Non, mais le J-RPG (et le tactical encore pire) c'est vraiment l'un des genres que je connais le moins (surtout parce que j'ai une appréhension naturelle pour le tour par tour).


Tu sais pas ce que tu rates. C'est un des genres les plus riches qui soient, avec des idées de gameplay assez folles.
Un de mes J-RPGs préféré, Final Fantasy VIII, par exemple, arrive à me tenir en haleine alors que son scénario et ses personnages sont à chier (et qu'il est moche), simplement parce qu'il a le meilleur système de progression du monde.

Mr.Orange a écrit:
Ah ouais non, j'avais pu jouer qu'au clavier donc ça aide pas sans doute, mais t'as l'impression d'une interface abstraite reliée de très loin avec le personnage que tu contrôles, c'est à devenir fou.


C'est un peu ça, oui.

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 20:32 
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Castorp a écrit:
Tu sais pas ce que tu rates. C'est un des genres les plus riches qui soient, avec des idées de gameplay assez folles.
Un de mes J-RPGs préféré, Final Fantasy VIII, par exemple, arrive à me tenir en haleine alors que son scénario et ses personnages sont à chier (et qu'il est moche), simplement parce qu'il a le meilleur système de progression du monde.

FF VIII j'y avais un peu joué sur ma PS2, j'avais assez accroché, mais pas avancé très loin (et aucun souvenir si ce n'est les escapades sur la map affreuse).
Mais je m'y mettrai un jour, plutôt sur les classiques en 2D qui piquent moins les yeux (FF VI ou Chrono Trigger). Vu les durées de vie du genre, faut se motiver quoi.

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 20:38 
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Mr.Orange a écrit:
et aucun souvenir si ce n'est les escapades sur la map affreuse


Immonde. Graphiquement, il a plus mal vieilli que TOUS les autres. Même ses écran 2D tout flous sont moches, alors que ceux du 7 ou du 9 ont vachement bien traversé le temps.

Mr.Orange a écrit:
FF VI


Le seul Final Fantasy que je n'ai jamais fait. Je me suis toujours dit que je le ferais plus tard, et du coup, c'est toujours pas fait. Et c'est un peu la honte.

Mr.Orange a écrit:
Chrono Trigger


Commencé 3 fois, jamais terminé. Je lui préfère largement son excellente suite.

Mr.Orange a écrit:
Vu les durées de vie du genre, faut se motiver quoi.


C'est pas toi qui as fait 1000 heures sur The Binding of Isaac ?

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 20:56 
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Castorp a écrit:

Immonde. Graphiquement, il a plus mal vieilli que TOUS les autres. Même ses écran 2D tout flous sont moches, alors que ceux du 7 ou du 9 ont vachement bien traversé le temps.

Mr.Orange a écrit:
FF VI


Le seul Final Fantasy que je n'ai jamais fait. Je me suis toujours dit que je le ferais plus tard, et du coup, c'est toujours pas fait. Et c'est un peu la honte.

Mr.Orange a écrit:
Chrono Trigger


Commencé 3 fois, jamais terminé. Je lui préfère largement son excellente suite.


Ou sinon j'attends leur remake moisi de FF7 !

Citation:
C'est pas toi qui as fait 1000 heures sur The Binding of Isaac ?

:oops:

Et y a un nouveau DLC gargantuesque qui arrive.

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 21:23 
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Mr.Orange a écrit:
Ou sinon j'attends leur remake moisi de FF7 !


Ca a l'air horrible. Quelle idée à la con...

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MessagePosté: 14 Sep 2018, 01:05 
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Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Plutôt d'accord avec le ressenti de Castorp sur Tomb Raider. Celui de 2013 est génial, parce qu'à l'époque on était en manque de jeux à la Uncharted, un peu roller-coaster etc. Sauf qu'aujourd'hui j'en peux plus de ces jeux au chemin balisé (ces putains de corniches, ces actions contextuelles scriptées qui se répètent 100 fois, ces grappins à la con, etc). T'es sur un rail, y'a plus d'exploration.

C'est pour ça que j'avais un peu d'espoir avec le tout dernier. Notamment parce que j'avais vu une vidéo de Julien Chièze qui promettait un retour aux sources, avec de l'exploration libre, non hachée par des gunfights répétitifs bidons. C'est ce que je recherche dans Tomb Raider, cette solitude, cette sensation d'être tout petit et insignifiant dans ces lieux chargés d'histoire, me sentir comme un profanateur qui mérite bien de se prendre deux ou trois piques dans la face de temps à autre...

Mais apparemment Chièze s'est emballé. Tous les autres tests sont unanimes : c'est la même formule que les deux précédents. Enculé.

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Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


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