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MessagePosté: 07 Juin 2017, 13:47 
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Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
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J'ai lu en diagonales les autres commentaires mais:
- Rubrique "Notre histoire":
* "une marque avec de multiples inspiration", il manque un "s"
* "Restez connecté": avec un "s" ca serez mieux car je pense que tu t'adresses aux lecteurs en général
* "un mot de vieux Français": si tu parles de la langue c'est sans majuscule il me semble. Puis tu répètes "ce vieux mot de Français", alors que "ce terme" pourrait convenir.
* Désolé de faire le casse-burnes pointilleux mais comme je me suis fait la réflexion je te transmets tel quel (et c'est pas la peine de relever les fautes dans ce post !)
- Comme Art Core, je trouve que le caractéristiques techniques sont un peu expédiées... Ca devrait faire l'objet d'une rubrique propre, et non être relégué dans le FAQ. Quand je cherchais une montre (et que je n'y connaissais rien), je m'étais renseigné avant pour voir les critères importants, et clairement le manque de précisions peut être un repoussoir. Autant être clair sur la marchandise (le mécanisme, la pile, les dimensions, les artistes avec lesquels vous travaillez,... ce que vous détaillez en bonne partie dans le FAQ) et renvoyer vers le site du fabriquant / artiste pour être complet. Ah oui pour le bracelet, une photo du système d'accroche (?) serait utile je trouve

Voilà voilà, bravo en tout cas et... bonne chance !


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 14:51 
Les illustrateurs produisant les montres sont-ils rénumérés ? Est-ce qu'il est prévu de diffuser les motifs en série ?


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 15:15 
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Gontrand a écrit:
Les illustrateurs produisant les montres sont-ils rénumérés ?


3 cas pour les dessins :
* on a acheté certains dessins "pour toujours", on en fait l'usage que l'on veut.
* certains autres dessins sont faits par mon associé
* certains autres dessins marchent à la commission : le dessinateur empoche une certaine somme sur chaque vente.

Gontrand a écrit:
Est-ce qu'il est prévu de diffuser les motifs en série ?


Pas compris ?


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 15:19 
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Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
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Localisation: Rebirth Island
Jerónimo a écrit:
J'ai lu en diagonales les autres commentaires mais:
- Rubrique "Notre histoire":
* "une marque avec de multiples inspiration", il manque un "s"
* "Restez connecté": avec un "s" ca serez mieux car je pense que tu t'adresses aux lecteurs en général
* "un mot de vieux Français": si tu parles de la langue c'est sans majuscule il me semble. Puis tu répètes "ce vieux mot de Français", alors que "ce terme" pourrait convenir.
* Désolé de faire le casse-burnes pointilleux mais comme je me suis fait la réflexion je te transmets tel quel (et c'est pas la peine de relever les fautes dans ce post !)


Merci pour tout ça !

Jerónimo a écrit:
- Comme Art Core, je trouve que le caractéristiques techniques sont un peu expédiées... Ca devrait faire l'objet d'une rubrique propre, et non être relégué dans le FAQ. Quand je cherchais une montre (et que je n'y connaissais rien), je m'étais renseigné avant pour voir les critères importants, et clairement le manque de précisions peut être un repoussoir. Autant être clair sur la marchandise (le mécanisme, la pile, les dimensions, les artistes avec lesquels vous travaillez,... ce que vous détaillez en bonne partie dans le FAQ) et renvoyer vers le site du fabriquant / artiste pour être complet. Ah oui pour le bracelet, une photo du système d'accroche (?) serait utile je trouve

Voilà voilà, bravo en tout cas et... bonne chance !


Vaste sujet. Faudrait que je voie ce que fait la concurrence sur ce point. Mais la concurrence style Daniel Wellington, pas Breitling quoi. les amateurs d'horlogerie pure et de mécanismes chiadés, c'est clairement pas notre cible : on fait des montres qui marchent bien, qui ont une gueule rigolote et qui indiquent l'heure, point. Du coup, on va pas trop pouvoir détailler des choses sur le mécanisme, vu que c'est "juste" un truc générique fiable mais sans vraie "saveur". A méditer.


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 16:01 
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deudtens a écrit:
Vaste sujet. Faudrait que je voie ce que fait la concurrence sur ce point. Mais la concurrence style Daniel Wellington, pas Breitling quoi. les amateurs d'horlogerie pure et de mécanismes chiadés, c'est clairement pas notre cible : on fait des montres qui marchent bien, qui ont une gueule rigolote et qui indiquent l'heure, point. Du coup, on va pas trop pouvoir détailler des choses sur le mécanisme, vu que c'est "juste" un truc générique fiable mais sans vraie "saveur". A méditer.


En fait je m'étais renseigné de manière un peu plus pointue pour choisir un cadeau, et le budget était supérieur, donc tu as sans doute raison... Votre niveau de détails est déjà pas mal pour la gamme, mais je continue de penser qu'une section "caractéristiques techniques" dédiée aurait sa place (tu copies / colles ton truc dans une nouvelle rubrique, et hop -tu auras noté que je n'y connais rien en création de site internet).


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 18:00 
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Jerónimo a écrit:
deudtens a écrit:
Vaste sujet. Faudrait que je voie ce que fait la concurrence sur ce point. Mais la concurrence style Daniel Wellington, pas Breitling quoi. les amateurs d'horlogerie pure et de mécanismes chiadés, c'est clairement pas notre cible : on fait des montres qui marchent bien, qui ont une gueule rigolote et qui indiquent l'heure, point. Du coup, on va pas trop pouvoir détailler des choses sur le mécanisme, vu que c'est "juste" un truc générique fiable mais sans vraie "saveur". A méditer.


En fait je m'étais renseigné de manière un peu plus pointue pour choisir un cadeau, et le budget était supérieur, donc tu as sans doute raison... Votre niveau de détails est déjà pas mal pour la gamme, mais je continue de penser qu'une section "caractéristiques techniques" dédiée aurait sa place (tu copies / colles ton truc dans une nouvelle rubrique, et hop -tu auras noté que je n'y connais rien en création de site internet).


Idem, le premier truc que j'ai pensé en arrivant sur le site ; ça a de la gueule. Le deuxième, ça doit être un mécanisme de merde qui va me lâcher au bout d'un mois (du coup la garantie d'un an, faut pas hésiter à la mettre en avant).
A minima, une page qui décrit chaque élément ce serait pas mal. Genre pour le mécanisme : "Nos montres sont basées sur le modèle machin, bon rapport qualité-prix blabla...".

Le parcours pour créer sa montre, je le trouve pas super intuitif. On arrive sur la monture, on a direct le bouton "Commandez" qui attire l’œil. Un petit ajout sur l'étape suivante "Je choisis mon bracelet" ferait pas de mal (ou un fil d'arianne à double sens je sais pas, faut tester). Voire un étape 1, étape 2... sur chaque élément à gauche.
C'est pas grand chose mais faut vraiment prendre les visiteurs par la main et qu'ils n'hésitent pas un instant.

Sinon, pourquoi ne pas pouvoir uploader son propre motif ? Question de positionnement, de droits, autre ?

En tout cas, vous avez déjà un peu de concurrence, pas positionnée exactement comme vous ceci dit.
Un sacré boulot de SEO en perspective !

Expédition sous une semaine, c'est pas possible (ou alors faut le justifier). Et je comprends pas la différence de délai entre les CGU e la FAQ.

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MessagePosté: 07 Juin 2017, 18:09 
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Merci pour tout ça encore ! Plein de bons trucs à prendre en compte, on a du boulot.

On ne propose pas d'uploader son propre motif avant tout car plein d'autres sites le permettent. On veut pas se mettre sur ce créneau. Surtout que plein de gens me posent cette question, mais je suis certain que ça n'intéresserait pas grand monde : une fois que tu fous ta photo préférée dans le cadran d'une montre tu te rends compte que c'est de très mauvais goût et que tu peux pas mettre n'importe quoi.


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 18:17 
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deudtens a écrit:
Merci pour tout ça encore ! Plein de bons trucs à prendre en compte, on a du boulot.

On ne propose pas d'uploader son propre motif avant tout car plein d'autres sites le permettent. On veut pas se mettre sur ce créneau. Surtout que plein de gens me posent cette question, mais je suis certain que ça n'intéresserait pas grand monde : une fois que tu fous ta photo préférée dans le cadran d'une montre tu te rends compte que c'est de très mauvais goût et que tu peux pas mettre n'importe quoi.
D'accord avec toi. Sur la concurrence, la startup merdique que je t'avais parlé avait le même positionnement niveau prix. Clairement il vaut mieux se mettre sur le créneau Swatch que celui de Breitling. Enfin je ne suis pas expert en la matière mais c'est mon avis.


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 18:23 
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Ha j'oubliais, il y a un peu de boulot sur le parcours d'achat ; faut mettre en confiance, indiquer les étapes, les moyens de paiement, les possibilités d'expédition (c'est pas les sites d'e-commerces qui manquent pour voir ce que font les autres).
On peut payer que par carte ?
Quand on met sécurisé par Payplug, faut précisé ce que c'est (je connaissais pas).

Je vois qu'il faut pas créer de compte sur le site. Je me demande si c'est un frein ou pas (pour suivre sa commande par exemple).

A vous la joie de l'emballage (important !) :)

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MessagePosté: 07 Juin 2017, 18:29 
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Ouais effectivement on va un peu étoffer tout ça. Je manque de vision du client lambda, il faut effectivement que je rajoute un peu tous les trucs "de base".

C'est une énorme volonté de ma part de ne pas pouvoir créer de compte : déjà pour des raisons de simplicité de développement. Mais surtout pour mes convictions personnelles : il y a plein de fois ou j'ai pesté contre des sites car je devais m'inscrire. Je trouve ça débile de devoir s'inscrire sur un site d'ecommerce. On se prend la tête à réduire le nombre d'étapes du tunnel de vente, mais en même temps on bloque l'utilisateur avec une inscription obligatoire souvent reloue.

Peut-être qu'un jour on pourra créer un compte, mais tant que je serai dans la boite, ça sera pas obligatoire.


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 18:36 
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deudtens a écrit:

Peut-être qu'un jour on pourra créer un compte, mais tant que je serai dans la boite, ça sera pas obligatoire.


Je te rejoins là-dessus. La première fois qu'un site d'e-commerce ne m'a pas demandé de créer un compte, ça m'a surpris (et j'ai même été un peu méfiant) mais au final c'est beaucoup plus confort surtout pour les sites où je vais commander très ponctuellement.
Le compte, ça permet de garder une trace de ses commandes, de pas ressaisir ses coordonnées. Je sais pas trop quelle est la vision client là-dessus ou dans quelle mesure les sites exploitent leurs données (ou alors ça pousse à la fidélisation ?).

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MessagePosté: 07 Juin 2017, 18:40 
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Moi j'ai mon navigateur qui garde mes coordonnées sans que j'ai rien demandé. Le formulaire se remplit tout seul. Je me dis que pas mal de gens sont dans ce cas.

Après, le fait de pas avoir de compte client doit te limiter dans tes possibilités d'analyses statistiques, ou bien dans les mailings que tu fais, ciblage, toussa. Mais déjà rien qu'en agrégeant les commandes par email, je pense que tu reconstitues 90% des clients.


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 18:46 
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Oui, je ne vois pas non plus l'interêt de proposer de création de compte, ça briserait le funnel d'acquisition pour rien.
L'important est de pouvoir former facilement les comptes client à partir des commandes enregistrées en base de données :) (pour les mailings, contacts, opérations de fidélisation, etc.)


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 19:07 
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Surtout que tu vas pas acheter une montre tous les mois, tu es sur du one-shot ou presque, donc avoir un compte ne sert à rien (point de vue de l'usager lambda). Par contre c'est bien (genre indispensable) d'avoir un mail de confirmation avec numéro de commande et ainsi de suite (j'imagine que c'est la cas, et que c'est quasiment obligatoire...? putain tu t'es lancé dans un sacré bordel en fait :) ).


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 19:23 
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Jerónimo a écrit:
Par contre c'est bien (genre indispensable) d'avoir un mail de confirmation avec numéro de commande et ainsi de suite (j'imagine que c'est la cas, et que c'est quasiment obligatoire...? putain tu t'es lancé dans un sacré bordel en fait :) ).


C'est surtout obligatoire pour lui à mon avis ;)
Dans ce genre de petit business il y a interêt à garder le contact avec ses clients.

D'ailleurs, petit tip deud : hésitez pas à soigner le packaging et à joindre dans le colis un petit mot genre carte postale, manuscrit, pour remercier le client de son achat. Ce type d'actions largement à la portée des petites boîtes et inaccessible aux très grosses permet vraiment de se distinguer de la masse et de créer une image de marque.


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